« Ici tout commence » du 7 mars 2023 : Louis profite de la situation pour devenir le directeur de l’institut (résumé en avance détaillé de l’épisode 615)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 7 mars 2023 (résumé en avance épisode 615). Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 7 mars 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 7 mars 2023

Théo et Anaïs de plus en plus complices

‌Cette fois, Olivia aime le dessert d’Anaïs. D’ailleurs, elle lui dit que ce dessert sera à la carte de la brasserie fictive. Anaïs avoue qu’elle a été aidée, ce qui ne pose aucun problème à Olivia qui considère qu’il faut absolument communiquer avec d’autres chefs pour trouver de l’inspiration.
De leur côté, Salomé et Enzo sont convaincus que Théo n’a pas aidé Anaïs sans arrière pensée bien que cette dernière leur répète tout le temps qu’il n’y a aucune ambiguïté entre elle et Théo.

Plus tard, Théo demande son avis à Claire sur son nouveau dessert. La cheffe pense qu’e la texture de cette pâtisserie doit être retravaillée. Anaïs propose son aide à Théo. Elle en profite ausi pour lui demander s’il s’attendait à quelque chose en retour quand il l’a aidé sur son strudel hier. Quoi qu’il en soit, quand ces deux là cuisinent ensemble, ils sont très complices et Théo se laisse à nouveau aller à quelques confidences.


ANNONCES

Tout rentre dans l’ordre pour Déva et David

David explique à Lionel ce que lui a fait Déva la veille. Ce dernier a l’impression que Déva veut l’entraîner vers du sadomasochisme. Ce n’était pas du tout l’intention de David mais il se dit prêt cependant à tester.
C’est Kelly qui explique à David pour quoi Déva lui a frappé les fesses avec une serviette. Il comprend que Déva s’est méprise sur ce qu’elle a entendu hier. Il discute donc avec sa petite amie qui finit par lui confier ses craintes. En effet, elle a peur que David se lasse d’elle si elle reste trop classique. A priori, ce n’est pas le cas, David est très amoureux de Déva.

Louis veut se mettre Axel dans la poche pour mieux évincer Emmannuel

Toute cette histoire autour d’Axel accable Emmanuel qui pourtant n’a agi que dans l’intérêt de son neveu. Il y a dix de cela, s’il avait autorisé Lucie à voir son fils, c’est vrai qu’Axel aurait pu rencontrer sa mère biologique mais aurait aussi du faire face à son décès peu de temps après. De plus, il sait qu’Auguste était un mauvais père, qu’il n’aurait pas reconnu Axel et surtout, il ne voulait pas qu’il détruise Axel comme il l’a fait avec ses autres enfants. Emmanuel a peur de perdre son neveu.

D’un autre côté, Lola et Philippe vont voir Axel qui maintenant ne leurs en veut plus. En effet, ils n’était pas au courant pour Lucie, ni pour Auguste et reconnaissent qu’ils auraient du lui expliquer bien avant qu’il a été adopté. Lola et Philippe propose à Axel de rester mais ce dernier le refuse, il a besoin de retrouver une vie normale. Axel avoue à ses parents qu’il a envie de mieux connaitre la famille Armand, ce qui est un coup dur pour ses parents biologiques.

Axel va voir ses deux sœurs qui n’étaient pas au courant des démarches de Lucie il y a 10 ans. Il est toujours en colère contre Emmanuel et ne veut pas entendre que ce dernier a tenté de le protéger. En fait, Axel est là pour en apprendre davantage sur son père mais pour le moment il a cours. Clotilde est touchée par la situation de son nouveau frère.

Le chef Lucchio a décidé d’annuler sa participation au festival du gout. C’est Louis qui le remplacera. Les relations entre Clotilde et Emmanuel sont tendues. La cheffe ne veut pas jouer le rôle de la conciliatrice entre Emmanuel et son neveu. Louis surprend les deux chefs en train de se disputer et apprend ainsi toute l’histoire. Louis pense qu’Axel avait le droit de savoir qui était son père mais Emmanuel n’est pas d’accord et lui fait quelques réflexions désagréables. Clotilde intervient ce qui agace Emmanuel car il considère que la famille Armand fait semblant d’être unie.

Emmanuel complimente son neveu pendant le cours mais Axel se bute. C’est à ce moment que Louis arrive et propose à Axel d’être son second au festival du goût, ce qu’il accepte. C’est sur qu’Emmanuel n’est pas de cet avis. Il trouve que c’est n’importe quoi d’avoir accepté cette proposition juste parce qu’Axel est en colère contre lui. Il connait trop bien Louis qui doit avoir une idée derrière la tête et compte bien tenir Axel loin de la famille Armand. Théo qui a tout entendu pense que son père doit laisser Axel respirer. Emmanuel lui pense que la situation s’est aggravée à cause de son fils quand il a parlé de Lucie à Axel.

Louis et Axel n’avaient pas les mêmes intention en acceptant de travailler ensemble. Louis voulait casser les pieds à Emmanuel alors qu’Axel cherche à connaitre son demi-frère. Ca n’empêche pas Louis de mettre son plan à exécution en montant davantage Axel contre son oncle. Il lui dit en effet que son oncle avait intérêt à ce qu’il ne sache pas qu’il soit le fils d’Auguste car en étant un Armand, il peut avoir des parts de l’instituts et avoir de l’ascendant sur lui !

Un peu plus tard, Claire demande à Louis à quoi il joue en prenant Axel comme second alors qu’il ne voulait pas en entendre parler. Louis finit par lui dévoiler son plan : il espère devenir le directeur de l’institut.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la dernière bande-annonce…

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.