« Ici tout commence » du 16 mars 2023 : quels sont les terribles secrets des membres de l’institut ? (résumé en avance ITC de l’épisode 622)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 16 mars 2023 (résumé en avance épisode 622). Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 16 mars 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 16 mars 2023

Eliott part pour de nouvelles aventures

Greg a appelé Eliott au secours. En effet, son second à Tokyo monte sa brigade contre lui. Cette triste nouvelle conforte Eliott dans sa décision de rejoindre son fiancé. Il va donc voir Emmanuel et se montre extrêmement ferme. Il ira à Tokyo même si cela doit impliquer qu’il doive renoncer à son diplôme. Emmanuel lui lance alors un défi : créer un dessert digne de la carte du double A dans la journée pour prouver qu’il mérite son diplôme.
Le moment de la dégustation est arrivé. Antoine trouve le dessert bluffant et Emmanuel trouve que c’est bon. Le directeur valide conc et permet à Eliott de partir à Tokyo puis de revenir passer les examens en Juin.

Des disputes pour mieux se réconcilier !


ANNONCES

Kelly explique à Gaëtan que sa mère et Zacharie se disputent en permanence puis se réconcilient. C’est comme ça qu’ils fonctionnent depuis qu’ils sont ensemble.
Un peu plus tard, Laetitia propose à Salomé de déjeuner ensemble, en couple. Gaëtan n’est pas très chaud, et essaye d’éviter ce repas, en vain. Evidemment, Laetitia est Zacharie se disputent au cours de ce repas au double A. En effet, le dessert n’est pas suffisamment coulant pour Zacharie. Pour Salomé, il s’agit d déformation professionnelle mais sa sœur n’entend rien et continue de faire des reproches à son petit ami. La dispute n’en finit pas et Laetitia finit par sortir de table suivie de Zacharie qui veut la rattraper.

Plus tard, Laetitia assure à Salomé que tout va bien avec Zacharie. Elle sait déjà comment ça va finir avec Zacharie qui va s’excuser ! En effet, c’est ce qui se passe et le pâtissier propose même à sa belle de l’inviter au restaurant. C’est que la belle souhaite maintenant se faire désirer !

Rose l’emporte contre Louis

Antoine ne semble pas motivé par l’idée de Louis à la tête de l’institut pendant les prochaines semaines. Il préfèrerait que ce soit Rose et ne manque pas d’arguments pour la convaincre.
Rose postule donc pour le poste de directrice intérimaire en attendant le prochain vote. Pour Louis, elle ,n’a pas les épaules pour, ni l’expérience tandis que Clotilde pense que c’est une bonne idée. Antoine rappelle à Louis que son scandale avec Charlène a terni sa réputation et que donc ce n’est pas une bonne idée qu’il devienne directeur. Claire soutient son fils et Emmanuel, Rose. C’est Rose qui l’emporte. Elle devient provisoirement directrice de l’institut et commencera dès demain. C’est sur que Louis est bien loin d’apprécier d’avoir échouer aussi près du but !

​Plus tard, Rose rassure sa sœur, elle n’a pas l’intention de garder le poste longtemps et comte bien la soutenir lors du prochain vote.

Emmanuel cherche à savoir qui l’a dénoncé et penche pour Clotilde. D’ailleurs, il en parle à Constance quand il y a un nouveau message qui apparait en mettant en avant le nom des membres du cercles. Le secret de Théo a déjà été révélé et il est certain que pour celui des autres membres, ce n’est qu’une question de temps.

Clotilde sait bien que seules Vic et le chef Férigno connaissent les secret des membres du cercle. Elle décide d’aller voir Férigno qui assure ne pas être dans le coup. Par contre, il a révélé tous les secrets à quelqu’un à qui il envoie un message sur le lequel est écrit : « je ne t’ai pas tout balancé pour que tu foutes tout le monde dans la merde. rappelle moi »

D’un autre côté, les élèves membres du cercle se retrouvent. Ambre aimerait qu’ils soient tous solidaires et pense qu’il faudrait avoir un coup d’avance sur celui qui envoie les messages. Elle se dit prête à révéler son secret à condition que chacun en fasse autant. Vic, Mehdi et Enzo ne sont pas partants et on se demande bien pourquoi ?

Dernière bande-annonce

(Re)découvrez la dernière bande-annonce, celle de la semaine à venir…

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande