« Envoyé Spécial » du jeudi 23 mars 2023 : au sommaire ce jeudi soir sur France 2 (+ bande-annonce)

« Envoyé Spécial » du jeudi 23 mars 2023 : au sommaire ce jeudi soir sur France 2 (+ bande-annonce). Demain soir, vous avez rendez-vous avec « Envoyé Spécial » dès 21h10 sur France 2.

Dernière minute : émission déprogrammée en raison de l’actualité !
FTV
« Envoyé Spécial » du jeudi 23 mars 2023

🚗 Cocaïne au volant, le nouveau fléau : Un reportage d’Anaïs Bard.

Après l’accident provoqué par Pierre Palmade, enquête sur ces chauffeurs drogués de plus en plus nombreux sur les routes et qui sont inconscients des risques qu’ils prennent !

✊ 49.3 l’article de la colère :

La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé jeudi 16 mars à l’Assemblée nationale le recours à l’article 49.3 de la Constitution, engageant la responsabilité de son gouvernement sur la réforme des retraites. L’adoption définitive de cette réforme après le rejet de deux motions de censure lundi 20 mars n’a pas fait redescendre la tension : de nombreuses manifestations continuent à se tenir dans toute la France, notamment à Paris, parfois émaillées d’incidents et de heurts, avec plusieurs centaines d’interpellations. « Envoyé spécial » fait un tour d’horizon de la contestation.

✝️ Les chœurs brisés : Un reportage de TV Presse Productions.

Scandale dans le monde des chorales pour enfants. 3 chefs de choeur sont accusés d’agression sexuelle sur d’anciens petits chanteurs.

🔴 Congo : les damnés du cobalt – Reportage de Julie Benzoni, Jean-Charles Guichard, Pablo Rey et Julien Dufau
Selon l’Agence internationale de l’énergie, d’ici à 2040, le monde va avoir besoin de vingt fois plus de cobalt s’il veut passer aux énergies propres, notamment pour produire des batteries. Alors en République démocratique du Congo, d’où provient 80% de la production mondiale de cette matière première, c’est la ruée. Dans certains quartiers de Kolwezi, au sud de la République démocratique du Congo, de nombreuses parcelles familiales sont devenues des concessions minières : avec 25 millions de tonnes, la ville se trouve au-dessus de la plus grosse réserve du monde de cobalt.

Non loin, les mines à ciel ouvert des compagnies étrangères sont presque toutes chinoises. En quinze ans, la Chine a raflé la totalité de la production de cobalt au Congo. Protégées par les forces armées de l’Etat congolais, les fosses géantes des compagnies privées s’agrandissent, au risque d’avaler la ville. Pourtant, alors que les prix flambent, les trois quarts de la population vivent sous le seuil de pauvreté et ici, la transition énergétique ne veut pas dire grand-chose.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre magazine


https://twitter.com/EnvoyeSpecial/status/1637855819562614784?ref_src=twsrc%5Etfw
Dernière minute : émission déprogrammée en raison de l’actualité !
« Envoyé Spécial » en replay

Retrouvez votre magazine en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez également votre programme en replay sur la plateforme MOLOTOV , la télé

Dernière minute : émission déprogrammée en raison de l’actualité !
Antoine Rossard:

Annonces