« Chroniques criminelles » du 25 mars 2023 : ce samedi soir sur TFX « L’affaire Daniel Malgouyres »

Karine Ferri

ANNONCES

« Chroniques criminelles » du 25 mars 2023. Ce samedi soir, nouveau numéro du magazine de TFX « Chroniques criminelles ». Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne ou en replay sur MYTF1/TFX pour découvrir les sujets de la semaine dont  « L’affaire Daniel Malgouyres »

« Chroniques criminelles » du 25 mars 2023
©Christophe Chevalin

ANNONCES

« Chroniques criminelles » du 25 mars 2023

« L’affaire Daniel Malgouyres »

Daniel et Françoise Malgouyres sont un couple de quinquagénaires bien connu aux alentours de Béziers. En 2013, ils sont devenus célèbres dans la France entière pour avoir gagné le concours du « Plus Beau Jardin de France ». Ce jardin, ils l’ont construit à la sueur de leur front à Servian, dans l’Hérault. Un parc de 4 hectares, orné de sculptures, de bassins et d’une végétation luxuriante… Alors, quand le 5 octobre 2017, ils sont victimes d’un cambriolage violent, c’est toute une région qui vole à leur secours car Daniel, pour se défendre, a abattu l’un des agresseurs. Et se retrouve donc mis en examen pour meurtre.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là parce que les gendarmes vont aller de surprise en surprise. Et le scénario qu’ils vont mettre à jour va les laisser sans voix… Alors, que s’est-il réellement passé ?


ANNONCES

Un affaire tragique racontée par Jacques Pradel.

Principaux intervenants

Aurélie Malgouyres, fille de Daniel et Françoise Malgouyres
Virginie, nièce de Daniel et Francoise Malgouyres
Cindy, sœur de David Viers
Me Jean-Marc Darrigade, avocat de Daniel Malgouyres
Me Isabelle Vivien-Laporte, avocate de la famille de David Viers (la victime)
Me Gaspard Cuenant, avocat de Richard Bruno
Me Isabelle Mimran, avocate de Richard Llop
Stéphane Bouchet, journaliste spécialiste des faits divers
François Barrère, reporter police-justice au « Midi-Libre »

Juste après « Meurtre sanglant à Thanksgiving » (rediffusion)

Direction Jacksonville, en Floride aux Etats-Unis. C’est là que le 28 novembre 1998, Corey Parker est retrouvée morte chez elle, étendue sur son lit. Entièrement dénudée, la jeune étudiante a été massacrée à coups de couteau. Face à la violence de la scène, les enquêteurs pensent immédiatement à un crime passionnel. Le meurtrier devait forcément connaître sa victime… Mais les mois passent et l’enquête piétine. Les policiers font-ils fausse route ?

« Chroniques criminelles » en replay

Si vous n’êtes pas à la maison et/ou que vous optez pour une autre chaîne, rattrapez-vous en replay sur MYTF1/TFX et ce durant 7 jours.