« Un si grand soleil » du 28 février 2023 : Johanna ouvre enfin les yeux, Alix prête à inventer de nouvelles preuves, Bilal et Ulysse se donnent une 2ème chance (résumé en avance et spoilers épisode n°1095)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 28 février 2023 : résumé en avance et spoilers épisode n°1095. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 28 février 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 28 février 2023

Chaligny a demandé à rencontrer Christian qui a accepté ! Il veut l’empêcher de faire une grosse bêtise, une erreur colossale ! Pour lui il ne doit pas acheter les toiles Definod car ce sont des faux ! Mais Christian n’en démord pas et pense que Chaligny doit accepter de revoir son travail car ces toiles remettent tout en cause ou presque.

Bilal a Ulysse dans la peau et n’arrive pas à tourner la page ! Elise lui déconseille de retourner avec lui mais il faut dire que Bilal ne se confie pas beaucoup. Alors difficile pour elle de comprendre pourquoi il veut retourner avec un mec qui l’a trompé après un mois de relation à peine…

À la galerie, Christian vient confier à Alix que son associé est désormais sceptique sur l’authenticité des toiles. L’article de Chaligny a fait son petit effet. Et si Christian ne renonce pas à acheter les toiles, il fait comprendre à Alix qu’il faudrait désormais en savoir plus sur Definod. Une preuve supplémentaire pourrait finir de convaincre son associé de plus en plus réticent !


ANNONCES

Plus tard, Alix se rend aux archives de la police car elle dit avoir un aïeul décédé entre 1901 et 1905 et dont elle ne retrouve pas vraiment la trace. Alors il y a peut-être dans les fichiers de la police des infos sur des cadavres non identifiés de l’époque. Et les cas sont nombreux vu le nombre de dossiers que l’employée lui remet. Petites photos, petit bout de papier déchiré d’un acte de décès et voilà Alix en train visiblement de fabriquer une nouvelle fausse preuve.

Après s’être servie du procureur, Claudine se montre plus distante avec lui. Maintenant que Johanna est sortie d’affaire, Bernier espère bien revoir Claudine au plus vite. Mais elle se dit débordée et se contente de lui promettre un rendez-vous très bientôt !

Plus tard au cabinet, Levars vient signer les papiers mettant un terme à la procédure contre Johanna. Il s’engage alors à ne pas la poursuivre moyennant un très joli chèque. L’ambiance est lourde mais Claudine invite ensuite Florent et Johanna aux Sauvages pour son anniversaire. De son côté Milo l’a mauvaise et ne comprend pas que Johanna puisse continuer à exercer son métier.

Plus tard Claudine, qui confie une nouvelle affaire à Guilhem sur une start-up française qui se sent lésée, l’informe qu’elle souhaite que le cabinet se recentre sur le droit des affaires. Et ce n’est pas pour lui déplaire.

Et alors qu’Alix vient trouver Ulysse pour lui parler de sa nouvelle idée, Hélène reste sur ses positions : elle ne veut pas que les faux Definot soient vendus à Christian.

Bilal appelle Ulysse et lui dit qu’ils devraient peut-être se laisser une deuxième chance. Ulysse accepte aussitôt ! Ils se donnent rendez-vous le lendemain à l’atelier d’Ulysse !

Le soir venu, Sabine appelle Johanna pour l’inviter à boire un verre à la paillote. Johanna décline l’invitation car elle a encore du boulot mais lui rappelle qu’elles se verront dans deux jours pour l’anniversaire de Claudine. Forcément Sabine rebondi sur la générosité légendaire de sa mère qui fait rarement les choses par hasard ! Et de lui rappeler que la grande gagnante dans toute cette affaire, ben c’est Claudine ! Un premier tilt pour Johanna qui se repasse peu à peu les images de toute cette affaire. Elle ouvre enfin les yeux et s’apprête à aller faire un scandale dans le bureau de Claudine avant de se raviser.

Pour sa part, Hélène retrouve Christian qui lui avoue que son associé n’est plus très chaud pour l’achat des Definod car de moins en moins convaincu de l’authenticité des toiles. S’il n’y pas de preuve supplémentaire quant à l’existence sorti de nulle part, il se pourrait bien qu’il ne fasse pas l’acquisition des toiles.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement.