« Un si grand soleil » du 27 février 2023 : Claudine manipule Bernier, un non-lieu pour Johanna ! (résumé en avance et spoilers épisode n°1094)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 27 février 2023 : résumé en avance et spoilers épisode n°1094. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 27 février 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 27 février 2023

Mélissa continue de dépenser un peu sans réfléchir ! Si bien qu’après une nuit à consommer, sa carte bancaire ne passe plus au distributeur ! « Heureusement » elle a une carte rattachée à un crédit à la conso ! Enzo lui conseille la prudence histoire de ne pas tomber dans la spirale infernale du surendettement. Pas d’inquiétude car James lui envoie un sms au même moment et lui propose une nouvelle séance photos. Tout va bien donc, enfin c’est ce qu’elle pense…

Claudine continue de manipuler Bernier avec qui elle a d’ailleurs couché. Elle fait ensuite la choquée, lui expliquant que ça lui pose un problème déontologique car elle défend Johanna. Puis elle tente de lui faire comprendre qu’elle ne lâchera pas Johanna comme ça et qu’elle suivra l’affaire jusqu’au procès. Et pendant ce temps, ça risque d’être peu compliqué pour leur relation. Alors elle évoque un possible non-lieu face à un dossier qu’elle juge quand même très mince !

Alors qu’elle est au taff, James rappelle Mélissa car il a besoin d’une fille en urgence suite à un désistement. Il lui propose un rendez-vous à la mi-journée sur la plage rose. Il lui annonce que les photos seront cette fois un peu dénudées ! Elle tilte dans un premier temps mais accepte en apprenant qu’il y a 200 euros à la clé !


ANNONCES

Au commissariat, Yann confie ses doutes quant à la culpabilité de Johanna d’autant que l’enquête de personnalité de Marius montre qu’il n’est pas très fiable ! Beaucoup de casseroles pour un seul et même homme. Du coup, son témoignage vaut ce qu’il vaut. Yann comme Becker en arrivent à la même conclusion : l’accusation ne tient plus vraiment la route !

Au cabinet, Johanna, Florent et Claudine signent les papiers qui permettent à Claudine de devenir actionnaire majoritaire du cabinet. Elle est désormais à la tête de 70% des parts, les 30% restants étant répartis à égalité entre Johanna et Florent. Claudine assure que cela ne changera rien entre-eux ! Puis, elle explique à Johanna que l’argent investi lui permet de solder le litige avec Milo. Au civil, tout va bien donc. Sur le plan pénal, Claudine assure avoir parlé à Bernier ! Les arguments avancés par ses soins auraient quasi convaincu le procureur. Mais si rien n’est gagné, ça semble sur la bonne voie non ? Johanna remercie Claudine pour son investissement….

Plus tard, Mélissa explique à Ines qu’elle ne peut pas déjeuner avec elle car elle doit faire des photos de nu pour James. Inès est méfiante et propose à sa collègue de l’accompagner. Une fois sur place, Mélissa apprend que les photos seront en noir et blanc et se concentreront sur des parties précises de son corps mais sans que son visage ne soit jamais dévoilé. La séance se passe plutôt bien et les photos sont assez softs !

Bernier croise le juge Laplace et évoque avec lui l’affaire de Johanna. Le juge lui avoue que l’affaire piétine ! Bernier lui répète alors ce que Claudine lui a suggéré et évoque un dossier un peu mince et le risque d’aller au casse-pipe en cas de procès. Laplace pense que Bernier lui suggère de prononcer un non-lieu ce dont le procureur se défend. Il voulait juste lui faire part de ses craintes d’autant que ce procès pourrait être du plus mauvais effet auprès de l’ensemble des avocats de la ville.

De retour au 101, Mélissa apprend de la part de son boss une bien mauvaise nouvelle. Le fisc a procédé à une saisie sur salaire suite à des impayés ! Il ne pourra plus que lui verser que les 2/3 de son salaire pendant les 10 prochains mois ! Aie ! Mélissa n’est pas plus inquiète que ça car l’argent que James lui donne n’est pas déclaré. Mais Inès lui avoue qu’elle ne sent pas vraiment James qui lui a aussi proposé des photos.

Levars reçoit dans son bureau Robin et ses parents (Evan et Chloé, ndrl). Il leur fait part de la proposition de Milo : un dédommagent de 30.000 € en échange de quoi ils s’engagent à ne pas porter plainte. Ils acceptent en expliquant que cet argent sera reversé à une association pour les victimes des maladies nosocomiales et à leurs familles.

Bonne nouvelle pour Johanna. Le juge Laplace a finalement décidé de ne pas donner suite à l’affaire de Johanna rendant un non-lieu dans cette affaire ! Johanna ne sait plus comment remercier Claudine qui doit jubiler intérieurement !

Le soir venu Claudine dîne avec Sabine, sa fille ! Et forcément il est notamment question du sauvetage du cabinet, de sa place d’actionnaire majoritaire, et de la main tendue envers Johanna ! Sabine n’est pas très convaincue par les arguments de sa mère et notamment de sa « générosité » soudaine envers son amie. Puis Claudine change de conversation et lui annonce vouloir faire quelque chose pour son anniversaire en fin de semaine aux « Sauvages ».

De son côté Mélissa fait face à une petite crise de jalousie d’Enzo quand il découvre les photos de sa petite amie même si on ne voit pas son visage. Mélissa lui rétorque qu’elle fait ce qu’elle veut avec son corps.

Quant à James, il montre les photos de Mélissa à un homme dont les mots sont un brin déplacés et qui semble avoir d’autres projets en tête pour elle. Mais à quoi pense t-il ? James pense que c’est possible avec une fille qu’il qualifie de paumée et qui a cruellement besoin d’oseille. Puis il lui demande d’essayer de convaincre aussi sa copine même si cela s’annonce plus difficile.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement.