ANNONCES
« Un si grand soleil » du 23 février 2023 : résumé en avance et spoilers épisode n°1092. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 20h45 sur France 2.
ANNONCES
« Un si grand soleil » du 23 février 2023
Yann joue avec Hugo avec au basket et reconnaît qu’il a déconné avec Johanna. S’il sait que Johanna est prête à tout pour gagner une affaire, il y a quelque chose qui ne colle pas selon lui. Et il ressort presque mots pour mots ce que lui a dit Aya. Et si c’était un coup monté pour la faire accuser ? Yann avoue qu’il enquête à charge et se dit persuadé qu’elle n’aurait jamais pris de risque avec quelqu’un comme Marius. Aujourd’hui Yann n’est plus sûr de rien dans cette affaire.
Dans le côté « pas gonflé celui-là », Levars vient annoncer à Florent qu’il a réussi à convaincre son client (Milo, ndrl) de ne pas porter plainte contre Johanna. Mais il réclame un dédommagement financier qui lui permettra notamment de régler son conflit avec l’hôpital et les parents de Robin.
ANNONCES
Ulysse et Bilal se quittent de nouveau avec une promesse : celle de ne plus se laisser sans nouvelle. Pendant ce temps, Ludo hallucine du culot d’Alix en lisant un article : il ne croit pas vraiment qu’elle ait découvert comme ça par hasard une toile d’un peintre inconnu qui pourrait révolutionner l’histoire de l’art. Pour lui c’est forcément du bidon. Il montre à Bilal une toile et ce dernier tique tout de suite en découvrant le fameux rouge qu’il a créé avec Ulysse.
À la galerie, Christian est si euphorique qu’il propose à Alix et Hélène d’acheter tous les Definod. Il propose la somme de 500.000 € tout de suite. Hélène tique de suite et ne semble pas vouloir concrétiser cette vente. Alix elle est sans surprise euphorique ! Plus tard Hélène refuse que les fausses toiles de Definod soient vendues à Christian. Qu’elles soient vendues oui, mais pas à lui !
Florent, Guilhem et Johanna discutent de la proposition de Levars qu’il est impossible d’accepter. Guilhem pense que c’est une bonne idée et que Claudine pourrait les aider à trouver les fonds nécessaires ! Pour lui elle paie la somme réclamée et se retrouve associée au cabinet à hauteur de son investissement. Une fois seuls Johanna et Florent hésitent sur la marche à suivre d’autant que Claudine pourrait devenir majoritaire au cabinet. Mais soit ils acceptent, soit le cabinet risque de ne pas se relever. Ils décident d’aller parler à Claudine!
Au Midi Libre, Marc retranscrit des correspondances entre Definot avec un peintre post-impressionniste répondant au nom d’Achille Laugé. Les deux hommes se seraient rencontrés au Havre où Definot est né mais les archives municipales ont été détruites durant la deuxième guerre mondiale histoire de vérifier certaines choses. Reste toutefois quelques zones d’ombre mais bon l’existence de Definod prend forme peu à peu. Plus tard, Chaligny débarque au Midi Libre après l’article de Marc ! Pour lui cette affaire n’est qu’une arnaque. Et les lettres de Laugé n’y changent rien ! Il veut une tribune pour prévenir le monde de cette fumisterie mise en place par Alix Dardel !
Bilal est persuadé que le rouge qu’il vu sur la toile est le sien. Pour s’en convaincre il se rend à la galerie et demande à voir les toiles de Definod. Il se rend compte que le fameux rouge a été utilisé sur plusieurs toiles. Il appelle alors Ulysse et lui demande s’il est ou pas un escroc ! Ulysse avoue qu’il est un bon faussaire et qu’il a besoin de gagner sa vie. Qu’Ulysse soit un « raté » il s’en moque ! Par contre il n’apprécie qu’il lui ait menti depuis le début de leur relation ! Malgré les excuses d’Ulysse, ça ne passe pas pour Bilal qui lui raccroche au nez. Leur relation est-elle finie ?
Claudine appelle Marius pour la dernière fois et lui annonce que leur collaboration s’arrête là ! Une dernière enveloppe a été laissée dans sa boîte aux lettres. Elle lui annonce que son avocat, pour son faux témoignage, le contactera sous peu.
Une fois rentré chez lui, Florent annonce à Claire qu’il a du mal à accepter que Johanna ait accepté le deal avec Levars et Claudine. Avec Johanna, ils ne sont plus majoritaires au cabinet. Et pour Florent, pas impossible que les motivations de Claudine soient si saines que ça ! De son côté Guilhem pense que Johanna a fait le bon choix. Le caractère bien trempé de Johanna fait qu’elle ne résiste pas et appelle Milo en l’accusant d’être derrière tout ça. Milo pense lui que c’est elle qui a fait tout ça pour protéger la réputation de son cabinet et lui souhaite le pire notamment de la part du procureur…
La dernière bande-annonce
Voici la toute dernière bande-annonce…
« Un si grand soleil » en replay
« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.
Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.