« Un si grand soleil » du 21 février 2023 : Mise en examen, Johanna n’a plus le droit d’exercer ! Milo va porter plainte contre elle !(résumé en avance et spoilers épisode n°1090)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 21 février 2023 : résumé en avance et spoilers épisode n°1090. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 21 février 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 21 février 2023

Alix insiste auprès de Marc pour que le propriétaire du château accepte enfin de les rencontrer. Plus vite ça sera fait, plus vite il sera débarrassé d’elle ! L’objectif d’Alix, Hélène et Ulysse c’est de passer à l’étape suivante et le plus vite sera le mieux ! La nuit venue, ils portent de fausses toiles de Definod dans une malle (elles ont été peintes par Ulysse pour ceux qui n’auraient pas suivi) au sein du château. Histoire de faire plus vrai, ils rajoutent un peu de poussière et quelques planches.

Au commissariat, Florent et Johanna trépignent d’impatience. Florent ne comprends pas pourquoi un simple témoignage peut justifier une mise en garde-à-vue. Johanna est contrainte de lui avouer sa relation avec Yann qui s’est mal terminée. De son côté Milo reconnaît avoir payé Marius mais affirme qu’il a fait ça pour l’aider car il risquait de perdre son emploi. Milo, qui est contraint d’avouer sa relation avec Johanna, tombe des nues en apprenant que son avocate est aussi en garde-à-vue et que c’est elle qui serait à l’origine de toute l’histoire de faux témoignages !

À la coloc, Bilal est morose. Il n’a plus aucune nouvelle d’Ulysse depuis plusieurs jours et se fait déjà des idées. Il s’imagine déjà qu’Ulysse ne veut plus le voir. Elise tente de le rassurer !


ANNONCES

L’interrogatoire de Johanna se passe mal ! Yann est excédé du comportement de son ex (enfin si on peut parler d’une ex) et n’hésite pas à se montrer désobligeant mélangeant un peu l’enquête et ses relations tumultueuses avec Johanna. Florent s’agace et tente de calmer le jeu. Et alors que Johanna nie connaître Marius, Yann dispose d’une preuve irréfutable : Marius l’a appelée sur son portable. Souvenez-vous… Claudine avait demandé à Marius d’appeler Johanna en se faisant passer pour un client intéressé par ses services dans le cadre d’un divorce.

Le rendez-vous avec le propriétaire du château a enfin lieu. Tout le monde est là, sauf Ulysse bien sûr ! Marc s’étonne un peu que rien n’ait bougé depuis tout ce temps. Mais très vite Alix demande au propriétaire s’il n’a rien trouvé qui pourrait avoir un lien avec Definod dans le château et/ou ses dépendances. Et comme par enchantement ils tombent assez vite quand même sur les toiles qu’ils ont eux-même déposé la veille au soir ! Et c’est Marc qui trouve la fameuse malle ! Alix y va de son culot habituel et propose 5% de la vente au propriétaire du château si la malle contient des tableaux de valeur.

Une fois à la galerie, Alix, Hélène, Marc et Christian découvrent avec bonheur le contenu de la malle ! Elle contient d’autres tableaux de Definod ! Ben ça alors ! Il y a aussi quelques lettres ! Marc mitraille le contenu et Christian s’enthousiaste persuadé de vivre un moment historique !

Florent appelle Guilhem pour lui faire part de la situation de Johanna. Florent pense que Milo est derrière tout ça. Et Claudine, qui écoute la conversation, en rajoute une couche affirmant qu’elle ne l’a jamais senti ! Florent a peur d’une mise en examen et de la suspension qui devrait aller avec. Au moment de signer sa déclaration, Johanna dit à Yann qu’elle est persuadée qu’il se venge d’elle. D’ailleurs Yann pense qu’elle a franchi la ligne rouge pour ne pas perdre son amant !

Alors qu’il est au boulot, Ulysse appelle enfin Bilal ! Il s’excuse d’avoir été accaparé par son travail et s’excuse de ce long silence ! Bilal est ravi d’apprendre que son petit ami est enfin disponible et veut passer le voir pour découvrir son travail. Ulysse est obligé de mentir en affirmant qu’il a déjà envoyé les toiles à l’étranger ! Il avoue que c’est grâce à son rouge, la couleur qu’il a crée pour lui, que l’inspiration lui est revenue !

Plus tard, Christian est trop enthousiaste ! Hélène essaie de tempérer ses ardeurs mais il n’en démord pas! Pour lui cette découverte de nouvelles toiles de Definod pourrait bien révolutionner l’histoire de l’art abstrait si elles sont authentifiées !

A peine sorti du commissariat, c’est vers Levars que Milo se tourne finalement. Et Levars pense carrément que Milo s’est fait avoir par Johanna pour pouvoir éviter un procès voué à l’échec et sauver sa réputation. Il suggère à Milo de déposer plainte contre Johanna ce qui le placerait ainsi en victime et minimiserait sa part de responsabilité dans toute cette sombre affaire…

Yann, Becker et le procureur font le point sur cette affaire. Le procureur Bernier ne comprend pas comment une avocate aussi brillante que Johanna ait pu se foutre dans un merdier pareil d’autant que tout l’accable ! Yann en rajoute une couche et dit qu’il n’est pas étonné car Johanna est prête à tout pour gagner une affaire ! Le procureur décide de poursuivre Marius pour faux témoignage mais aussi et surtout de la mise en examen de Johanna et Milo Pelletier.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 10 mars 2023 🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 10 mars 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La dernière bande-annonce

Voici la toute dernière bande-annonce…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.