« Un si grand soleil » du 13 février 2023 : Marius accable Gérald, ment à Milo puis à la police (résumé en avance et spoilers épisode n°1085)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 13 février 2023 : résumé en avance et spoilers épisode n°1085. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 13 février 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 13 février 2023

Marius a suivi Milo jusqu’à sa voiture et lui annonce avoir des infos à lui donner à propos de la contamination à l’hôpital. Il accable alors Gérald qui, selon lui, a bâclé le travail ! La seule chose qui l’intéressait c’est l’argent. Et il demande à Milo de mettre la police sur cette piste car il ne peut le faire lui par crainte de représailles de Gérald qui pourrait le griller dans le métier et l’empêcher d’avoir d’autres contrats. Milo lui demande combien il veut pour ces précieuses informations…

Au petit matin, Christian dit à Hélène qu’il cherche l’existence de Definod, ce fameux peintre dont il ne sait rien, et pour cause puisqu’il n’existe pas (oups spoilers). Hélène le met en garde sur cet illustre inconnu sorti de nulle part. Mais Christian est persuadé de son existence, presque obnubilé par cette fameuse toile.

Au lycée, Thaïs ne va toujours pas bien et continue de refuser de répondre à Robin. Kira prend fait et cause pour Robin et tente de convaincre son amie de lui parler. Mais Thaïs n’est pas d’humeur.


ANNONCES

Rabier appelle Alix à la galerie car Marc a quelque chose à lui dire ! Il lui parle de ce fameux brocanteur qui aurait une preuve de l’existence de Definod mais moyennant finance ! Alix fait mine d’être « choquée » (vous comprendrez plus tard) alors que Marc lui suggère de payer la somme. Ce brocanteur c’est José et il est bien sûr de mèche avec Alix. Elle l’a payé pour jouer le faux indic mais il devait en échange remettre les bobines au Midi Libre. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’il réclame de l’argent en plus. Il réclame 3.000 balles de plus, mais Alix ne cède pas !

À l’atelier, rien ne va plus pour Ulysse qui gâche une toile avec du noir. Ça le soulage ! Ulysse dit à Hélène qu’il n’arrive plus à peindre autre chose que de la merde. Il trouve son travail plat, statique, sans relief, et même pitoyable. Pour Ulysse, Definod n’est pas là, il ne vient pas. Hélène lui rappelle que Definod n’a jamais existé car Definod c’est lui.

Plus tard Hélène explique à Alix qu’Ulysse a pété un plomb alors qu’il doit produire encore 5 toiles signées Definod. Alix veut lui mettre un coup de pression mais Hélène pense que c’est une mauvaise idée. Mieux vaut attendre un jour ou deux le temps qu’il se calme. Et pendant qu’Ulysse déprime, Bilal l’appelle. Il lui suggère de sortir pour se changer les idées. Et ils décident de se voir !

Robin n’en peut plus d’être enfermé, alors il décide de sortir et d’aller voir Thaïs. Evan lui propose de l’emmener en voiture car avec ses béquilles…. Une fois ensemble, Thaïs s’explique enfin avec Robin et finit par lui avouer qu’elle ne s’est jamais remise de la mort de Damien. Robin se sent un peu sur la touche et comprend que Thaïs ne l’a jamais vraiment aimé. Et l’amitié qu’elle lui propose, il n’en veut pas. Une fois rentré chez lui , Robin s’effondre dans les bras de son père.

Alix et Hélène arrivent à l’atelier pour remonter le moral d’Ulysse. Sauf qu’il n’est pas là vu qu’il est parti rejoindre Bilal ! Alix s’inquiète, Hélène tempère… Peu après, Marc appelle Alix et l’informe que le brocanteur est passé avec une bobine de film prouvant l’existence de Definod ! Reste désormais à convaincre Ulysse de se remettre au travail.

Le soir venu, Marius appelle Johanna et se fait passer pour un client qui aurait besoin de ses services pour un divorce ! Johanna ne comprends pas comment cet homme qu’elle ne connaît pas a pu obtenir son numéro de téléphone personnel. Elle lui suggère d’appeler le secrétariat. Pendant ce temps, Claudine jubile et sourit… Mais que prépare t-elle ?

Puis Marius se rend au commissariat. C’est Yann qui le reçoit. Il accable à nouveau Gérald affirmant qu’ils ne faisaient rien ou pas grand chose et donc qu’ils n’ont pas réviser la clim. Pour lui, c’est un salopard et il mérite d’aller en prison.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 3 mars 2023🚨🚨

Découvrez les résumés en avance jusqu’au 3 mars 2023 en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce, celle de la semaine à venir…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.