« Grands reportages » et « Reportages découverte » du 25 mai 2024

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du 18 février 2023 : sommaire et reportages de ce samedi sur TF1


ANNONCES

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du 18 février 2023 : sommaire et reportages de ce samedi sur TF1. Demain après-midi, juste après le 13 heures, Audrey Crespo-Mara vous donne rendez-vous dès 13h40 pour vos deux magazines d’information « Grands reportages » et « Reportages découverte ».  À découvrir aussi en streaming vidéo puis replay sur MYTF1. Découvrez dès maintenant le sommaire et les reportages qui vous seront proposés.

« Reportages découverte » et « Grands reportages » 18 février 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du samedi 18 février 2023
« Grands reportages » : Mon chantier, ma galère

Chaque année, cinq millions de Français se lancent dans la rénovation de leur habitat et la moitié reconnait vivre de belles galères… Refaire un parquet, transformer la cuisine, ajouter une extension à la maison sont des travaux parfois d’envergure, avec leur lot de surprises… Mais cela tourne parfois au cauchemar. Une maison entière à refaire seul, faute de moyens ; un château dont le chantier est interminable ; des artisans peu scrupuleux qui partent avec l’argent sans terminer le travail… Pendant plus d’un an, nous avons suivi ces Français dont le chantier est devenu une obsession.

« Reportages découverte » : En verre et contre tout

Récemment inscrits au patrimoine culturel immatériel français, les gestes des maîtres verriers sont le fruit d’une longue tradition transmise de génération en génération. En France, près de 2 000 artisans perpétuent ce savoir-faire aujourd’hui menacé par la mécanisation. Face aux usines qui produisent à bas coût, les verriers doivent donc redoubler d’ingéniosité. Des jeunes et de plus en plus de femmes sont là pour assurer la relève.

Crédit/source : Service de presse TF1


ANNONCES

« Reportages découverte » et « Grands reportages » en replay

Vos deux magazines d’information sont également accessibles en replay sur MYTF1.FR durant 7 jours ou pour plus longtemps encore sur MYTF1MAX, la nouvelle offre payante de la chaîne avec des replay en qualité HD, sans coupure pub et accessibles durant 30 jours.