Outremer Gourmand du 25 février 2023 : l’invité de ce samedi est Alan Geaam pour une recette de caviar de chou-fleur !

©Eden

ANNONCES

Outremer Gourmand du 25 février 2023 : l’invité de ce samedi est Alan Geaam. On va de nouveau se régaler demain matin sur France 3 avec un nouveau numéro de votre programme culinaire Outremer Gourmand. Rendez-vous ce samedi matin à 10h40 sur France 3 et France.TV.

Outremer Gourmand du 25 février 2023
©Eden

ANNONCES

Il faut dire que l’émission aura pour invité un gigure incontournable de la pâtisserie française, Monsieur Philippe Conticini ! Il est célèbre pour ses nombreuses innovations et créations et pour les différentes distinctions qu’il a obtenues.

Outremer Gourmand : rappel du concept

Chaque semaine Brice Laurent-Dubois accueille  un invité autour d’une recette et d’un goût commun pour les épices, produits et saveurs des outremers, terres d’échanges culinaires délicieux où les cuisines fusions se préparent au quotidien.

Chaque épisode s’articule autour d’une recette proposée par l’invité du jour, chef.fe de renom ou personnalité amateur de bons petits plats ou de gastronomie. Sucrée ou salée, elle comprend toujours au moins un produit ultra-marin (banane plantain, ananas, vanille, curcuma, gingembre…) et est réalisée à « quatre mains » sur le plateau avec notre chef animateur.


ANNONCES

Des reportages tournés aux quatre coins de la planète, un portrait et une interview liée à l’actualité de l’invité donnent une saveur supplémentaire à ce nouveau programme dédié à tous les gourmands et amateurs de cuisine du monde.

Diffusion chaque samedi à 10.40 sur France 3

Outremer Gourmand du 25 février 2023

Ce samedi l’invité est Alan Geaam.

Recette: Mama ganoush – Caviar de chou-fleur en 2 textures

Né au Liban, Alan Geaam se passionne très tôt pour la cuisine. Il cultive pendant des années le rêve de venir la pratiquer en France. Lorsqu’il rejoint l’hexagone, il commence par la plonge. En véritable autodidacte, il ouvre son propre établissement et décroche une étoile.

C’est avec un mama ganoush que le chef va nous parler de la cuisine de ses origines, de sa famille et de son terroir qu’il affectionne tant. Avec lui, nous voyagerons du marché de Tripoli à celui de Fort-de-France, riche de ses nombreuses spécialités.

Crédit source :FTV/EDEN/

Outremer Gourmand en replay

Replay des précédents numéros sur la plateforme de streaming FranceTV.