ANNONCES
« Ici tout commence » du 9 février 2023 : (résumé en avance, complet et détaillé épisode 597). Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1.
ANNONCES
« Ici tout commence » du 9 février 2023
Tom bien décidé à garder Billie !
Samia dit à Billie qu’elle sait pour elle et Solal. Cette dernier lui répond que c’est juste un coup d’un soir. Samia va ensuite dire à om que Billie vient de confirmer ses soupçons vis à vis de Solal puis à Vic qui pense que ce couple a des chances de bien fonctionner. Les deux filles sont déçues que Billie ne veuille pas entamer de relation avec Solal qu’elles trouvent mignon, charmant….sans oublier qu’il fait la cuisine ! Tous ces compliments agacent Tom. Samia reste convaincue que Billie a envie de vivre une histoire d’amour avec Solal d’autant plus qu’elle sait qu’entre eux, ça matche bien sur tous les plans. Vic propose à Samia de forcer un peu le destin et ne se rendent pas compte que Tom le vit mal.
ANNONCES
Un peu plus tard, Vic fait en sorte que Billie et Solal se retrouvent seuls, certaine de son plan.
Tom rejoint Billie qui lui fait croire qu’elle pourrait envisager d’avoir une relation avec Solal. Tom lui dit qu’il ne l’imagine pas avec un gars comme Solal puis énumère ses qualités à Billie. Tous les deux finissent par s’embrasser et ……
Quand les élèves de 3ème année prennent des libertés !
Alors que les 3èmes années attendent Zacharie, Lionel pense mettre des canelés, un dessert pour la carte de son micro restaurant et demande leur avis à ses camarades. Pour Mehdi, c’est un dessert qui reste trop basique et c’est aussi l’avis de Zacharie.
Le prof de pâtisserie demande ensuite aux élèves de préparer un Montausier. Hortense rappelle à Zacharie qu’ils ont déjà fait cette préparation déjà deux fois cette année mais ce dernier ne change pas d’avis. Les élèves doivent se mettre en binôme pour réaliser ce gâteau. Rose se retrouve avec Lionel qui préfère contacter Stéphanie pour avoir son avis sur ce dessert. Mehdi se retrouve avec Jude qui lui, s’octroie du temps pour réfléchir à la carte du double A.
Lionel se fait prendre par le prof qui le remet en place. Ensuite, Zacharie est déçue par les préparations des élèves en particuliers celles de Mehdi dont la dacquoise laisse à désirer. Jude avoue donc qu’il est responsable car il est allé trop vite afin d’avoir du temps pour murir la carte du double A. Zacharie n’est pas content et fait bien comprendre aux élèves qu’ils ne sont pas encore diplômés et demande aux élèves de refaire un Montausier pour demain matin.
Thomas manipule-t-il Salomé ?
Salomé explique à son compagnon ce que Charlène lui a fait avec la complicité de Louis. Elle est écœurée de devoir travailler pour Charlène et a le moral en berne. Pour lui remonter le moral, Thomas propose à Salomé d’acheter un restaurant à Nîmes, le diapason. C’est Salomé qui s’occuperait de la carte entre autre et lui serait là en renfort logistique et financier. C’est une idée qui plait bien à Salomé mais elle a besoin d’y réfléchir avant de donner sa réponse.
C’est ensuite à Anaïs que Salomé se confie. Elle lui explique qu’elle a été manipulée par Gaëtan qui tenait ses conseils d’Emmanuel. Anaïs prend la défense de Gaétan et voit bien qu’autre chose contrarie son amie qu’elle trouve très nerveuse. Elle apprend ainsi que Gaëtan a embrassé Salomé que ça n’a pas laissé indifférente. Salomé parle ensuite du projet de restaurant de Thomas. Pour Anaïs, son amie devrait déjà comprendre ce qui ses passe avec Gaëtan mais Salomé est convaincue que le prof de sport n’est qu’un ami pour elle, éventuellement un fantasme.
Pendant ce temps, Charlène explique à Louis que son père connait la vérité sur le sabotage du bouillon car Salomé Salomé. D’ailleurs, Charlène en veut à son ex qui de son côté considère qu’elle a manqué de subtilité avec sa pause. Quoi qu’il en soit, les responsabilités sont partagées et Louis ne doute pas de trouver un moyen de faire virer Salomé de la brigade mais cette fois Charlène refuse son aide Elle veut maintenant poursuivre son projet Louis est étonné que Charlène soit toujours en place alors que la supercherie a été découverte Il apprend ainsi qu’Emmanuel soutient sa fille. C’est très surprenant et Louis pense qu’il y a anguille sous roche. Il veut donc chercher un peu plus loin mais Charlène n’a plus besoin de lui ! Il comprend que Charlène l’a manipulé depuis le début avec une mise en scène où elle cuisine le pot au feu et donc que Salomé n’a rien volé.
Un peu plus tard, le menu de Charlène est validé et sera présenté come prévu au double A demain soir. Charlène savoure cette victoire qu’elle estime avoir bien mérité. Son père lui fait remarqué qu’elle avait une brigade pour l(aider puis félicite Salomé qui a su prendre sur elle.
Quand Salomé voit Gaëtan, elle en profite pour lui parler de ce baiser puis lui rappelle qu’elle aime Thomas avant de lui donner le coup de grâce en affirmant qu’ils doivent garder leurs distances.
D’un autre côté, Livio invite Charlène à boire un verre avec lui pour fêter son succès. Il en profite pour la féliciter mais Charlène lui avoue que son père doute d’elle. Livio rassure son amie en lui disant qu’elle est talentueuse, douée….Louis les voit tous les deux et comprend que Charlène se sert de Livio comme elle s’est servie de lui. Il confronte puis met Charlène en garde. Cette dernière se fiche complètement de ses menaces et part avec Livio en oubliant son téléphone sur la table. C’est comme ça que Louis voit un message destiné à Charlène qui lui donne un rendez-vous pour lequel elle doit rester discrète.
Louis compte bien se venger de son ex qui s’est bien fichue de lui. Il va voir Gaëtan pour lui confirmer que Salomé n’a pas volé la recette. C’est donc bien Charlène qui a triché et en plus elle l’a manipulé. Il parle ensuite du message qu’il a vu et pousse Gaëtan à aller sur le lieu de rendez-vous. Il découvre alors que le complice de Charlène n’est autre que Thomas !
La nouvelle bande-annonce
Découvrez la nouvelle bande-annonce …
« Ici tout commence » en replay
« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.
Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.