« Ici tout commence » du 7 février 2023 : Salomé veut récupérer son projet / Samia rassure Ethan sur son amour (résumé en avance, complet et détaillé épisode 595)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 7 février 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 7 février 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 7 février 2023

Aperçu : En cuisine, Salomé se fait stratège pour démasquer Charlène et faire éclater la vérité. Troublé, Ethan perd confiance et craint de perdre Samia. Cette dernière lui révélé sa bisexualité. Depuis, il se fait du souci pour son couple. Il a même vu Samia embrasser Jasmine. Sa jalousie va être mise à rude épreuve… Piqué par la curiosité, Théo part à la recherche de la cheffe mystère.  Curieux, Théo et Jude se retrouvent face à la lunchbox et décident de goûter la préparation. Théo a été émerveillé par les goûts. En cuisine, il n’a qu’un objectif : découvrir qui est à l’origine de cette création culinaire.

Samia et Ethan s’avouent leur amour

Ethan se fait vraiment du soucis pour son couple depuis qu’il sait pour la bisexualité de Samia. D’ailleurs, il en fait un cauchemar où il voit cette dernière et Jasmine s’embrasser de nouveau. Ethan confie ses doutes à Axel qui tente de le rassurer. Axel ne s’arrête pas là en prenant la liberté d’alerter Samia sur l’état d’esprit de son petit ami.


ANNONCES

Samia offre alors un cadeau de Saint Valentin en avance à Ethan, sur lequel est gravé « mon waterzoi à moi ». Elle n’imaginait pas que ce gage aurait autant de conséquences sur Ethan qui lui a avoué avoir peur de la perdre. Les deux amoureux se disent mutuellement être amoureux de l’autre.

Anaïs est déçue quand elle comprend que Lisandro n’a pas dégusté sa petite surprise. En effet, il a diner dans une brasserie. Anaïs explique à son compagnon en quoi consistait sa surprise mais Lisandro n’a rien vu sur le comptoir. Pour rattraper le coup, il propose de préparer un diner romantique ce soir pour Anaïs puis le reporte au lendemain pour tenir la promesse faite à son fils de l’emmener au cinéma.

Quand deux chefs jouent au chat et à la souris

D’un autre côté, Théo va voir Vic et lui dit « tu ne lâches jamais l’affaire » puis apprend que ce n’est pas elle qui a déposé la lunch box. Vic pense que ça doit être une fille qui l’admire en secret. Théo explique à Jude ce qui vient de se passer avec Vic , ce qui fait penser à ce dernier que la lunch box était destinée à quelqu’un d’autre. Théo est persuadé que ce délicieux plat est l’œuvre d’une cheffe dont il aimerait bien connaître le nom. Pour cela, il laisse un mot non signé dans la lunch box sur lequel il s’excuse d’avoir mangé ce délicieux repas. Il glisse aussi de la cardamone au cas où ça donnerait des idées à la créatrice de ce festin. Quand Anaïs voit ce mot, elle reste perplexe.

Salomé part en guerre contre Charlène

Salomé ne décolère pas contre Charlène qui a volé ses idées. Elle ne comprend pas comment elle pu voir son carnet et se demande si Louis n’est pas dans le coup. Elle est bien décidée à démasquer sa rivale culinaire d’autant plus qu’elle passe pour quelqu’un de malhonnête dans cette histoire. Thomas tente de la rassurer et pour lui changer les idées, lui propose d’aller faire un tour. Seulement, Salomé préfère aller voir Rose pour essayer de la convaincre de la réintégrer dans le module. Salomé est bien résolue également à récupérer son projet une fois que Charlène sera tombée.

Rose assure à Salomé qu’elle la croit quand elle affirme ne pas avoir volé le projet. Elle accepte que Salomé revienne dans le module. Pour cela, la cheffe accepte de travailler sous les ordres de Charlène et sans faire de vagues. Ensuite, Salomé arrive à convaincre Solal de parler à son père pour lui dire que Charlène parler de la véritable Charlène,

Les chefs du master sont réunis. Rose leur explique qu’ils sont là pour aider Charlène dans la création de son restaurant qui ouvrira dans quelques mois en dehors de l’institut. Enzo s’en prend à Charlène en l’accusant d’avoir volé les idées de Salomé. Rose et Emmanuel remettent les pendules à l’heure. Les chefs doivent retravailler le menu de Charlène et préparer des plats qui seront servis à des habitués sélectionnés pour l’occasion, vendredi. Ces clients diront ensuite ce qu’ils en pensent.

C’est à ce moment que Salomé arrive. Comme, on pouvait s’y attendre, Charlène n’est pas contente de la voir dans sa brigade mais elle est vite recadrée par son père qui lui demande de ne pas de sonner en spectacle.

Edouard vient voir les chefs, goûte le pot au feu végétal et pose des questions sur la recette à Charlène qui peine à y répondre. C’est Salomé qui y répond et de façon très à l’aise ce qui étonne quelque peu Edouard qui maintenant connait la réputation de Charlène. Il espère bien que cette dernière ne lui a pas fait un coup tordu !
Très en colère, Charlène va voir Solal et tente en vain de le convaincre de sa bonne foi et en a mare que Salomé fasse croire à tout le monde qu’elle est parfaite.

Un peu après, Charlène rencontre Louis à qui elle confie qu’Edouard a des doutes sur elle depuis que son fils lui a parlé d’elle de façon négative. Louis, convaincu que son ex n’a pas plagié les recettes, lui apporte son soutien et lui dit qu’il ferait n’importe quoi pour elle. Charlène souhaite donc que Salomé ne fasse plus partie de sa brigade.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 24 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 24 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.