« Ici tout commence » du 6 février 2023 : Édouard se ravise et finance le projet de Charlène (résumé en avance, complet et détaillé épisode 594)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 6 février 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 6 février 2023
capture écran T1F

ANNONCES

« Ici tout commence » du 6 février 2023

Aperçu En cuisine, Charlène et Salomé s’affrontent pour remporter l’appel à projet. De son côté, Ethan doute de la solidité de son couple.De son côté Gaëtan décide de prendre ses distances avec Salomé. Ses sentiments sont trop présents pour simplement vivre une amitié avec elle… Salomé va peut-être avoir le déclic, qui sait ? Au Double A, Anaïs prépare une surprise pour raviver la flamme avec Lisandro. Il faut dire que ces derniers temps, Anaïs et Lisandro passent peu de temps ensemble. Mais, pour se rattraper, Anaïs lui prépare une petite attention. Va-t-il être séduit ? Va-t-elle réussir à raviver la flamme ?

Une surprise pas comme les autres

Anaïs aimerait passer plus de temps avec son compagnon, c’est pourquoi elle lui propose une sortie restaurant. Mais, Lisandro ne peut accepter du fait qu’il doit donner un cours de mimologie. En effet, depuis qu’il a remporté le concours, il a beaucoup plus de travail, ce qu’Anaïs comprend bien. Cependant, tous les deux regrettent de ne pas passer plus de temps avec l’autre. Lisandro pense que ça devrait aller mieux d’ici quelques semaines.


ANNONCES

Anaïs prépare une surprise à son compagnon juste pour lui faire comprendre qu’elle pense à lui. Elle lui prépare ainsi une lunch box dans laquelle elle met un plat tout spécialement préparé par ses soins en souvenir de son premier rendez-vous avec Lisandro dans un restaurant japonais ainsi qu’un bon pour une nuit torride. Pour que cette lunch box parvienne bien à Lisandro, elle colle un post il au nom de Lisandro, avant de la déposer au niveau du comptoir. Elle ne se rend pas compte quand elle part, que le post -it tombe par terre.

Ce sont Théo et Jude qui voient cette lunch box et qui goûtent le plat aux merveilleuses saveurs. En voyant ce qui est écrit sur le mot, Théo pense que cette attention vient de Vic.

Le couple d’Ethan est-il en danger ?

Claire demande aux élèves de revisiter une fondue pour qu’elle devienne un plat gastronomique digne de ce nom Samia et Jasmine travaillent ensemble et il en est de même pour Axel et Ethan. C’est à ce moment qu’Ethan en profite pour confier à son binôme que Samia est bisexuelle. Il ajoute avoir du mal à assumer cette situation et surtout qu’il a peur de perdre Samia. Axel tente de rassure son ami.
Claire apprécie la fondue des deux garçons bien qu’elle soit classique. Par contre, celle des deux filles fait voyager la cheffe à travers diverses régions française et elles sont félicitées.

Le soir, les deux couples se retrouvent autour d’une fondue. Jasmine qui a fait tomber un morceau de pain, doit relever un défi : embrasser Samia, ce qu’elle fait mais Ethan n’est pas à l’aise.

D’ailleurs, un peu plus tard, il demande à sa petite amie si elle a des sentiments pour Jasmine, ce qui ne lui plait pas du tout. Ethan s’excuse après que Samia l’ait remis en place en lui précisant qu’elle ne compte pas le tromper et qu’être bisexuelle ne signifie pas être infidèle.

Salomé et Charlène en compétition !

Après que Rose ait montré les carnet de Charlène et Salomé à Emmanuel, ce dernier les convoque toutes les deux. Les deux filles s’accusent l’une l’autre de plagiat et aucune ne se dénonce, bien évidemment. Salomé précise que Charlène a présenté des tempuras pour l’appel d’offre mais Charlène a une réponse, elle n’était pas prête pour présenter des filets de porc. Emmanuel, n’étant pas plus avancé, décide d’en parler à Edouard.

Salomé retrouve Thomas et lui explique que Charlène a menti avec beaucoup d’aplomb. Thomas essaye de la rassurer en lui disant que tout le monde la sait incapable de faire ça. C’est à ce moment que Louis arrive et accuse Salomé de triche. Cette dernière lui rappelle qu’il a utilisé les recettes de son père à l’insu de tous ! Quoi qu’il en soit, Salomé se demande si Louis n’est pas de mèche dans cette histoire afin de récupérer Charlène qui de toute façon n’en a rien à faire de lui ! Pour Louis, Salomé sera virée du projet. Salomé réalise que c’est en effet ce qui va arriver, si elle n’arrive pas à rétablir la vérité.

D’un autre côté, Edouard, alerté par Rose et Emmanuel, décident d’exclure les deux filles du projet même quand Rose lui explique que ce n’est pas le genre de Salomé de s’approprier le travail de quelqu’un d’autre alors que Charlène n’hésite pas à se distinguer dans les coups bas. Emmanuel défend sa fille qui s’est montrée investie dans ce module au contraire de Salomé qui agit comme une diva. Thomas arrive alors en proposant son idée pour savoir laquelle des deux filles à réellement créé ce projet.

Pendant ce temps, Salomé se dispute avec Charlène et Livio. C’est Rose qui va les interrompre en expliquant à Salomé et Charlène, qu’elles seront départagées en cuisine ce soir en préparant le pot au feu végétal en public et sans carnet.

Emmanuel doute quand même de sa fille mais en aura le cœur net dès ce soir. Salomé demande à Gaëtan de la coacher mais il refuse. En effet, il préfère prendre des distances avec elle puisqu’il n’arrive pas à passer outre ses sentiments pour elle.

Le moment de la confrontation culinaire est arrivé. Les deux filles ont une heure pour préparer le plat et sont observées par Edouard, Emmanuel et Rose.

La dégustation a ensuite lieu. Salomé a oublié de refaire cuire ses crozets avec les légumes et sont donc restés fermes mais son plat est toujours aussi bon. Charlène par contre, impressionne le jury qui trouve son plat délicieux. Edouard souhaite savoir comment elle fait pour avoir une sauce aussi légère. C’est que Charlène a ajouté de la lécithine. Quoi qu’il en soit, le jury trouve que le plat de Charlène est réussi en tout point et c’est donc elle qui remporte ce duel. Edouard financera finalement le projet de Charlène et non celui de Salomé qui a triché.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 24 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 24 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.