« Ici tout commence » du 28 février 2023 : complètement perdu, Axel s’installe à la coloc (résumé en avance détaillé de l’épisode 610)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 28 février 2023 (résumé en avance épisode 610). Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 28 février 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 28 février 2023

Hortense joue son rôle de grande soeur

‌Vic ne réussit pas à élaborer un plat correct pour le cours de Louis et finit par se décourager. Elle reçoit l’aide inattendue de sa sœur sous les yeux très étonnés de Mehdi. Vic pense ne pas avoir le niveau comme tout le monde le lui dit. Hortense lui assure du contraire. Cependant, Vic se rend compte qu’elle n’est pas aussi créative qu’Hortense qui l’emmène à l’économat pour lui montrer les morilles. Vic retrouve de l’inspiration en revisitant son plat de poulet aux morilles.

Hortense confie à Eliott que sa sœur ne méritait pas tout ce qu’elle a pu dire sur elle. Elle reconnait également que petite, elle prenait beaucoup de place et que c’est certainement pour cela que Vic est devenue la petite peste égoïste que l’on connait. Alors qu’en tant que grande sœur, Hortense aurait du montrer l’exemple à Vic. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire !


ANNONCES

Finalement, le plat de Vic est une réussite !

La cheffe n’est plus mystère

Olivia fait cours aux élèves du master qui devaient sauver une brasserie de la faillite. Anaïs a revisité un streusel mais Olivia est déçue. C’est à ce moment que Jude et Théo arrivent. Olivia félicite Théo pour son nouveau dessert et lui demande ensuite d’aider Anaïs. Seulement, Anaïs, pas contente que Théo se soit attribué son dessert, ne veut pas de son aide. C’est comme ça que Jude comprend que la cheffe mystère est Anaïs !

Théo s’excuse un peu plus tard auprès d’Anaïs d’avoir mis son dessert à la carte mais il va rétablir la vérité. Maintenant que tout est clair, Anaïs souhaite que cette histoire de lunch box ne soit pas ébruitée et il en est de même pour Théo. Anaïs se laisse convaincre par Théo de faire des tests culinaires ensemble.

Axel ignore toujours qui est son père

Axel est parti avant même d’avoir eu des explications de la part de ses parents adoptifs. Le lendemain matin, il est toujours très énervé mais il écoute tout de même ses parents. Il apprend ainsi que son adoption n’est pas tout à fait classique.

A sa naissance, la maman d’Axel ne pouvant pas le garder, l’a confié à Emmanuel qui lui même l’a confié à Philippe et Lola qui n’arrivaient pas à avoir un autre d’enfant. Ces derniers ne souhaitaient pas voir Axel attendre que quelqu’un l’adopte ou encore le laisser aller à la DASS. Axel a été adopté de façon illégale ! C’en est trop pour Axel qui sort.

Un peu plus tard, Philippe le rejoint en cuisine. Axel déplore qu’on lui ait menti toute sa vie et ne plus savoir qui il est maintenant. Pour Philippe, Axel est son fils et avec sa femme, ils l’aiment comme leur propre enfant.

Axel est toujours aussi énervé et en sport, il ne supporte pas les taquineries de Tom après qu’il ait loupé un panier. D’ailleurs, Axel fait tomber Tom après l’avoir poussé. Gaëtan vire Axel de son cours.
Axel se confie à Jasmine qui tente de la rassurer en lui disant qu’il est toujours la même personne. Axel craint de retomber dans la violence. Il souhaite aller quelque jours à la colloc afin de prendre du recul, ce que Jasmine accepte.

D’un autre côté, Lola est inquiète car Axel ne répond à aucun de ses messages. Elle a peur de perdre son fils mais Constance n’y croit pas. Pour l’infirmière, Axel a besoin de temps.

Plus tard, Axel demande à Emmanuel qui est sa mère. Il s’agit de Lucie, une journaliste culinaire, amie d’Emmanuel. Lucie est décédé suite à un cancer et c’est pour cela qu’elle n’a pas pu élever Axel, elle se savait condamnée. Emmanuel prétend ne pas savoir qui est le père d’Axel. Il explique ensuite à son neveu qu’il ne l’a pas adopté car sa naissance correspond au moment où ils ont perdu Simon, une période très douloureuse. Axel peut ensuite constater en voyant la photo de Lucie, qu’il ressemble à sa mère biologique.

Axel récupère quelques unes de ses affaires. Il dit à ses parents qu’il les aime mais qu’il leur en veut. Il a besoin de temps pour digérer tout ça, il est complètement perdu.

Constance ne comprend pas pourquoi Emmanuel continue à mentir à Axel et lui demande à quel jeu il joue. Elle est persuadée qu’un jour ou l’autre, Axel apprendra l’identité de son père biologique. En fait Emmanuel et Constance sont les seuls à connaitre qui est le père d’Axel et Emmanuel ne veut pas trahir la promesse qu’il a faite à Lucie de taire ce nom.

La dernière bande-annonce

Découvrez la dernière bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.