« Ici tout commence » du 16 février 2023 : problème de santé pour Billie… (résumé en avance et détaillé de l’épisode 602)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 16 février 2023 (résumé en avance épisode 602). Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1.


ANNONCES

« Ici tout commence » du 16 février 2023

Tom aux petits soins pour Billie

‌Vic et Samia interroge Billie sur sa relation avec Solal. Cette dernière continue de dire qu’il ne s’agissait que c’est arrivé une seule fois et que tous les deux souhaitent en rester là. Billie ne semble pas bien en forme. Elle a chaud et des boutons dans le cou. D’après Samia, il pourrait s’agir de la varicelle. Claire décide donc de na pas grader Billie en cours afin que d’autres étudiants ne soient pas contaminés. Billie doit donc aller à l’infirmerie et si le diagnostic est confirmé, elle sera placée en quarantaine.


ANNONCES

Tom devait partir pour un entretien avec un chef à Cannes concernant son stage d’été. Mais en apprenant que Billie a la varicelle, il décide de rester auprès d’elle, Samia devant changer de chambre puisqu’elle n’a jamais eu cette maladie infantile. Tom dormira dans le lit de Samia, ce qui touche Billie.

Entre Ethan et sa mère, ce n’est pas simple

Annabelle arrive à l’institut pour choisir son second en ayant bien sur une préférence pour son fils sur lequel elle n’hésite pas, comme à son habitude à lui mettre la pression. Tom ne dit pas clairement à sa mère qu’il ne souhaite pas la seconder alors que cette dernière estime qu’il est déjà chanceux qu’elle pense à lui pour le festival du goût !

Ethan se confie ensuite à Samia qui lui conseille de parler sans aucune équivoque possible à sa mère.
Annabelle observe les élèves en cours et remarque que le travail de Déva est efficace et rapide alors que celui de son fils est nettement moins réussi. D’ailleurs, elle lui fait une réflexion qui fait qu’Emmanuel intervient pour que la cheffe laisse les élèves tranquilles.

Plus tard, Annabelle dit à son fils qu’elle a vraiment été impressionnée par Déva et c’est pourquoi Ethan lui propose de la choisir comme seconde. Le problème c’est qu’Annabelle voudrait plutôt être avec son fils pour ce festival. Ethan se montre alors franc en déclarant à sa mère qu’il ne veut pas travailler avec elle et qu’il aimerait être le second d’Emmanuel. Annabelle choisit donc Déva sans oublier de prévenir son fils qu’il va en baver avec le directeur et qu’il ne faudra donc pas qu’il vienne se plaindre auprès d’elle !

Salomé déchante

Tout s’emballe pour Salomé. En effet, d’un côté, elle doit vite aller à Paris pour travailler sur le projet de franchises et d’un autre, elle a passé la nuit avec Gaëtan. Elle se confie à Anaïs. Salomé ne veut pas se mettre en couple pour le moment. Il faut déjà qu’elle pense à son avenir professionnel. Anaïs pense que Gaëtan sera compréhensif à ce sujet.

Edouard explique à Salomé qu’elle doit mettre au point sa carte et faire une feuille de route claire pour les différentes équipes. Chaque restaurant aura son propre chef. Edouard dit ensuite à Salomé qu’elle devra faire quelques ajustements afin de réduire le budget. Il faut éviter les produits luxueux afin de rester compétitif et donc retravailler la carte.

Salomé voit Charlène qui malgré son exclusion, est contente de ne plus avoir à rencontrer Salomé dans un avenir proche puisqu’elle va partir de l’institut.

C’est ensuite Gaëtan qui vient voir Salomé qui lui dit que même si elle a apprécié de passer la nuit avec lui, elle ne peut envisager de relation pour le moment d’autant plus qu’elle va partir de l’institut. Gaëtan est certain que Salomé réussira dans son projet et lui souhaite bonne chance.

Salomé voit un peu plus tard sa nièce. Même si Kelly est contente pour sa tante, elle déplore le comportement égoïste de son père. Salomé est d’accord sur ce point mais elle sait aussi que Thomas aime sa fille et c’est pourquoi elle demande à sa nièce de na pas fermer la porte avec son père.

Côté cuisine, Salomé n’est pas satisfaite de la carte et des plats. Elle commence à se poser des questions. Elle souhaite proposer des plats de qualités à ses clients et là, ce n’est pas la cas. Même Emmanuel est d’accord à ce sujet. Il lui dit même qu’elle l’avait habitué à mieux que cela. Pour lui, c’est du low cost.

Salomé décide de faire goûter deux plats différents à Edouard et ses associés : un avec des produits bas de gamme et l’autre avec des produits frais. Bien évidemment, tout le monde est convaincu par la deuxième version. C’est l’occasion pour Salomé d’expliquer à tout le monde qu’il vaut mieux utiliser des produits de qualité certes plus chers afin de satisfaire les clients. Ce n’est pas du goût d’Edouard. Salomé lui explique alors qu’elle veut revenir à sa carte initiale avec ses propres produits. Le projet actuel, tel qu’il est devenu, ne lui convient pas.

Pour Edouard, il est impossible de revenir en arrière et rappelle à Salomé qu’elle a signé un contrat. Salomé préfère donc tout arrêter et suggère à Edouard de trouver quelqu’un d’autre. Edouard menace alors Salomé en lui disant que c’est lui qui a les fonds, que c’est donc lui qui décide et qu’elle doit donc faire ce qu’il demande sinon ça va mal se passer !

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 3 mars 2023 🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 3 mars 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.