« Enquête d’action » du 3 février 2023 : ce vendredi soir sur W9 « Forcenés et fous du volant : des hors-la-loi déterminés face aux gendarmes » (extrait vidéo)


ANNONCES

« Enquête d’action » du vendredi 3 février 2023 : sommaire et reportages de la semaine. Ce vendredi soir, nouveau numéro de votre magazine « Enquête d’action ». À suivre dès 21h05 sur W9 ou sur 6PLAY pour le replay. Cette semaine il a pour thème « Forcenés et fous du volant : des hors-la-loi déterminés face aux gendarmes ».

« Enquête d'action » du 3 février 2023
capture écran bande-annonce W9

ANNONCES

« Enquête d’action » du 3 février 2023

Entre paysages somptueux et sites classés, la Dordogne attire près de 3 millions de visiteurs chaque année. Un territoire majoritairement rural qui appelle à la douceur de vivre. Pourtant en 2022, la Dordogne accuse une montée des délits de 5%. Bagarres entre jeunes, escroqueries ou disparition inquiétante, les missions des gendarmes sont multiples et variées.

Depuis peu, une opération mobilise régulièrement les militaires en nombre : ce sont les interventions auprès de forcenés. Des interpellations délicates où les gendarmes prennent tous les risques. En 2020, deux gendarmes ont été tués lors de la neutralisation d’un homme retranché chez lui.

Troisième département français en terme de superficie, le bilan de la sécurité routière connaît une forte hausse des victimes de la route par rapport aux années précédentes. Les 2 roues en particulier sont dans le viseur des gendarmes. Pour limiter le nombre de victimes, ces derniers appliquent la tolérance zéro.


ANNONCES

Pour les gendarmes de Dordogne, les missions s’enchaînent avec plus de 4 000 interventions par an. Des femmes et des hommes qui donnent le maximum pour endiguer l’insécurité.

Extrait vidéo

Extrait vidéo de votre émission du 3 février 2023…

Crédit Source :Service de presse groupe M6/W9pro

« Enquête d’action » en replay

« Enquête d’action » c’est aussi en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY/W9.