« Demain nous appartient » du 8 février 2023 : Nordine démasque Mélanie (résumé en avance épisode DNA n°1358)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 8 février 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 7 février 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 8 février 2023

Aperçu : Nordine confie ses doutes à Martin. Au commissariat de Sète, il a comme une illumination… Il rassemble les pièces du puzzle et comprend que Mélanie est responsable du meurtre. Elle prend la fuite. La police est à ses trousses ! Adam apaise les tensions. Lizzie surprotège son frère. Sylvain prend les choses en main. François a enfin ouvert les yeux. Il regrette son comportement et ses mensonges. Il a conscience d’être invivable ces derniers temps. Mais, il ne peut pas vivre sans Charlie. Il lui déclare « enfin » ses sentiments..

Christelle : une vraie mère poule pour son mari

Depuis son retour à la maison, Christelle est au petit soin pour Sylvain. Elle lui a acheté un fauteuil, lui prépare son petit déjeuner…..Mais quand Sylvain renverse du café sur le pilou pilou que sa femme lui a prêté, il préfère le nettoyer lui même, craignant la réaction de ce dernier. En fait, en en voyant plus son époux, Christelle a eu peur qu’il lui arrive quelque chose.


ANNONCES

Un peu plus tard, Sylvain se plaint des toutes les attentions de sa femme auprès d’Alex. Ila l’impression d’être encore à l’hôpital et n’en peut plus. Axel rappelle à son ami que Christelle n’a pas quitté sa chambre tout le temps qu’il était hospitalisé et fait appel à sa clémence.

Sylvain est bien déterminé à montrer à sa femme qu’il va bien. Pour cela, il prépare le repas et met la table. Quand Christelle arrive, il lui propose de s’installer dans le nouveau fauteuil puis avoue qu’il le trouve laid et qu’elle va pouvoir le rendre puisqu’il n’en a plus besoin. Sylvain va bien. Il a des amis et une femme qu’il trouve exceptionnelle. D’ailleurs, il considère que maintenant, c’est à son tour de prendre soin d’elle.

Lizzie réussit à éloigner son frère de Rayan

Jack révèle à sa sœur que Rayan est homosexuel. Lizzie n’a toujours pas confiance en ce dernier en pense qu’il se fiche des autres. Elle ne veut pas que son frère souffre. Jack tente de la rassurer et c’est comme ça que Lizzie comprend que Jack ressent plus que de l’amitié pour Rayan. Elle se rend compte aussi que quelque chose ennuie son frère qui finit par lui avouer que Rayan enchaîne les rencontres et ça l’ennuie de l’imaginer avec d’autres garçons ! Pour Lizzie, Jack doit se protéger en prenant des distances avec Rayan.

D’un autre côté, Rayan laisse un message sur le répondeur de Jack, parle du courage de Jack à sa mère qui lui propose de l’inviter. Romy a bien compris que Jack est plus qu’un ami pour son fils qui est plus plus heureux depuis qu’il l’a rencontré.

Il faut bien reconnaitre que Rayan a le sourire dès qu’il voit Jack. Il veut prendre le relais pour s’occuper de Jack à la place de Lizzie mais aujourd’hui, ce dernier refuse et trouve plein d’excuses pour ne pas passer de temps avec lui. Rayan se doute que quelque chose ne va pas et demande à Jack ce qu’il a bien pu faire. Jack prétend être juste fatigué et ajoute qu’il répondra à son message quand il aura du temps.
Rayan rencontre Lizzie et lui demande où est son frère. Elle lui répond que Jack est au foyer mais insiste surtout pour que son frère soit tranquille. Tout s’éclaire pour Rayan qui comprend que Lizzie est à l’origine du malaise entre son frère et lui. Lizzie n’est pas d’accord. Pour elle, Jack a compris qui est vraiment Rayan. Ce dernier n’est pas dupe et sait bien que Lizzie fait tout pour l’éloigner de son frère. Rayan fait donc remarquer à Lizzie qu’elle ne doit pas prendre de décision pour Jack. Elle lui dit qu’elle n’en a rien fait, c’est juste Jack qui ne veut plus le voir. Rayan accuse le coup.

Audrey voit bien que Jack fait une triste mine. Lizzie lui explique avoir conseiller à son frère de garder des distances avec Rayan afin qu’il ne souffre pas. Audrey répond à sa fille que Jack va mieux depuis qu’il connait Rayan. Lizzie campe sur ses positions. Elle considère que son frère n’a ps besoin d’une peine de cœur avec ce qu’il traverse. Audrey sait bien que Jack reste traumatisé par le crash de l’avion mais elle fait remarquer à Lizzie, qu’elle aussi car elle a eu peur de perdre son frère. C’est pourquoi, elle a ce comportement hyper protecteur avec. Elle lui conseille de laisser son frère vivre.

Adam ouvre les yeux de son père

‌Adam tente de faire comprendre à son père les conséquences sur sa vie s’il continue de chercher ce qui est arrivé à son père. Mais François considère qu’il n’est plus très loin de la vérité et s’obstine. Adam lui fait donc remarquer que ça ne fera pas revenir son père et que pendant ce temps, il est en train de perdre Charlie.

Finalement, les paroles d’Adam ont fait de l’effet et François va voir Charlie. Il reconnait ses erreurs et avoue à Charlie qu’elle lui manque. Il a décidé de prendre du recul par rapport à ce qui est arrivé à son père. Dorénavant, Adam et Charlie seront ses priorités. Il demande à la femme qu’il aime de revenir vivre avec lui.

Nordine démasque Mélanie

Nordine s’en sort indemne grâce à la réactivité de Manon qui n’a pas vu l’agresseur précisément. Quoi qu’il en soit, Martin demande à son équipe de porter un gilet pare balles.

Les policiers savent juste qu’il s’agit d’une balle de 9 mm. Ils ne découvrent rien avec les caméras et Martin leur demande de faire une enquête de voisinage et de contacter les indics. Mélanie fait alors croire à ses collègues qu’elle a croisé l’agresseur qu’elle décrit comme étant un homme grand et mince. Elle précise que cet homme portait un sweat sombre à capuche, ce que Nordine confirme. Elle a même le toupet de vouloir faire un portrait robot de cette personne !

Damien ne trouve pas le téléphone de Muriel. Pour lui, c’est sur, quelqu’un a volé cet objet ce qui contrarie Martin. Ce dernier demande à Damien d’oublier cette idée.

Nordine met tous les éléments bout à bout et en conclue que celle qui a volé le téléphone ne peut être que Mélanie.

Il en parle à Martin et lui avoue aussi que Mélanie n’a pas pris la déposition de M. Mezière venu avouer avoir vu un rodeur près de chez M. Pujol au moment de son meurtre. A cela s’ajoute que ce rôdeur est en fait une femme menue et qu’on a tiré sur Nordine au moment où il s’apprêtait à interroger ce voisin. Nordine a bien saisi que c’est Mélanie qui a tué M. Pujol. Martin veut donc parler à Mélanie mais elle est déjà partie. Martin considère cette femme comme dangereuse et lance un avis de recherche sur elle.

Mélanie n’est pas chez elle mais les policiers trouvent contre des preuves qu’elle est à l’origine du sabotage de la voiture de Muriel en trouvant une pince coupante avec du liquide de refroidissement. De plus, on sait maintenant que Mélanie a utilisé son arme de service pour tirer sur Nordine. Les policiers trouvent aussi un dessin avec écrit au dos « les maisons du printemps ». C’est ce dessin qui permet de faire le lien entre Mélanie et Patrick. En effet, Mélanie étant orpheline, a grandi dans un foyer à Toulouse « les maisons du printemps » et c’est Patrick qui a été son référent pendant plusieurs années.

Pendant ce temps, Mélanie est dans sa voiture et enregistre une vidéo pour Patrick. elle reconnait qu’il avait raison de lui demander de ne rien faire. Elle explique qu’elle fait n’importe quoi quand elle a peur, remercie Patrick d’avoir été là comme un père pour elle…..Finalement, elle n’envoie pas cette vidéo mais charge son arme…..

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 24 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 24 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

Retrouvez également votre série sur Molotov, l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.