« Demain nous appartient » du 6 février 2023 : quelle est cette vérité que Patrick a révélé à Muriel ? / Quel est le rôle de Mélanie dans la disparition d’Alain ?(résumé en avance épisode DNA n°1356)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 6 février 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 6 février 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 6 février 2023

Aperçu : Mélanie adopte un drôle de comportement. Muriel s’affole dangereusement. Martin est au cœur des discussions amoureuses. Un nouveau personnage débarque dans la ville de Sète. Il s’agit d’une jeune femme et plus particulièrement d’une patiente de Bénédicte. Vous découvrirez son évolution au fil des épisodes. Au Spoon, François retrouve Muriel et Chloé. Il est prêt à tout pour avoir des réponses à ses questions. François est à bout de nerfs. Il devient violent et attaque Muriel !

Quand Aurore joue les entremetteuses !

Nordine confie à son père à quel point il est amoureux et bien avec Manon. Martin heureux pour son fils, lui explique qu’être célibataire a beau lui pesé, il reste méfiant depuis sa dernière relation avec une manipulatrice. Il n’est pas prêt à se remettre avec une femme.


ANNONCES

Nordine demande à Aurore si elle n’aurait pas une copine célibataire qui pourrait convenir à son père. Aurore pense à Nathalie et propose d’organiser une rencontre autour d’un diner dès ce soir. Martin accepte l’invitation de sa collègue et comprend le coup monté quand elle lui demande de mettre une chemise. Il se laisse finalement convaincre par ses arguments.

D’un autre côté, Nathalie vient de rencontrer un homme et aimerait qu’il l’accompagne à ce diner. Aurore se voit donc dans l’obligation de trouver un prétexte pour annuler ce diner avec Nathalie. Il ne reste donc plus que Martin, Nordine, et la famille Daunier. Au cours de ce repas, le sujet de conversation principal est la vie sentimentale de Martin. D’ailleurs, Manon et Nordine incite ce dernier à s’inscrire sur un site de rencontre.

Quand la vie professionnelle déteint sur la vie personnelle

Luna est une nouvelle patient de Bénédicte. Elle est en fauteuil roulant depuis son accident de trottinette qui lui a causé une triple fracture avec arrachement des ligaments. C’est une lourde blessure pour une danseuse et la rééducation s’annonce longue.

Plus tard, Bénédicte surprend son fils et Camille en train de se renseigner sur les trottinettes électriques. Elle trouve que ce n’est pas une bonne idée compte tenu du nombre de patients qu’elle reçoit à la suite d’un accident de trottinette. Elle ne tient pas à ce que ça arrive à Dorian qui lui rappelle furieux qu’elle et son père lui ont déjà dit oui pour cet achat. Il est furieux et rappelle qu’il est majeur avant de partir avec Camille en claquant la porte.

Etienne et Bénédicte discutent de ce qui s’est passé avec Dorian. Pour Etienne, en revenant sur ce qu’ils ont dit, ca va à contre sens avec tout ce qu’ils ont appris à leur fils en particulier la confiance. Bénédicte en est consciente mais ne pourrait pas se pardonner s’il arrivait quelque chose à Dorian. Etienne sait que la situation de la nouvelle patiente de sa femme pèse beaucoup sur sa décision. C’est pourquoi, il lui demande de réfléchir encore à la question et de prendre des distances avec Luna.

Muriel apprend toute la vérité puis a un accident avec Chloé

Martin et Lisa font un point sur l’enquête et en arrive à la conclusion que M. Pujol n’avait pas d’ennemi sauf François et Patrick qu’il faisait chanter. Patrick devient alors leur principal suspect. Mais il a un alibi solide puisqu’il était avec sa femme au moment du meurtre, ce qui a i été confirmé par un employé de l’hôtel.
Martin se demande si Patrick n’aurait pas un complice. Pour le savoir, les policiers doivent se renseigner sur Alain afin de savoir s’il aurait pu y avoir quelqu’un qui le détestait.

Pendant ce temps, un voisin de M. Pujol vient au commissariat. Il est reçu par Mélanie à qui il explique avoir vu une femme qui radait près de la maison de M. Pujol. Mélanie n’est pas à l’aise, met fin à la discussion rapidement puis efface la déposition de ce témoin.

Nordine demande à sa collègue ce que voulait cet homme. Elle lui ment en prétendant que cet homme louche sentait l’alcool . C’est pourquoi, elle n’a pas pris en compte sa déposition.

D’un autre côté, François toujours convaincu que Patrick s’en est pris à son père, décide d’aller lui parler sans tenir compte de l’avis de sa compagne et de son fils qui trouvent cela trop dangereux. C’en est trop pour Charlie qui ne veut pas voir François ainsi partir en vrille. Elle pense qu’elle devrait retourner chez Christelle et Sylvain.

C’est au Spoon que François retrouvent Muriel et Chloé. Il souhaite parler à Patrick pour avoir des réponses à ses questions. Muriel en parlera à son mari mais François s’énerve et veut voir Patrick de suite. Il met la pression à Muriel et se montre agressif au point que cette dernière décide de ne rien faire. François tape du poing suer la table, crie sur Muriel au poing que Chloé intervient et lui demande de partir.

François attend que Patrick sorte de son hôtel pour l’aborder et le supplier de répondre à ses questions concernant la disparition de son père. Patrick lui fait remarque qu’il a également souffert de la relation entre Muriel et Alain. Il demande ensuite à François s’il a envisagé que sa mère ait pu faire du mal à Alain. C’est impossible pour François qui précise que sa mère est une victime. Patrick trouve que c’est étrange que sa mère ait gardé toutes les lettres de la maîtresse de son mari.

Du côté du commissariat, Georges sait maintenant qu’Alain faisait de la boxe dans un club et qu’il a eu des soucis avec l’un des coachs. En effet, un certain Thierry harcelait psychologiquement les jeunes de ce club et Alain est intervenu ce qui a provoqué le renvoi de cet entraîneur. Quelques jours avant la disparition d’Alain, Thierry a fait un scandale et l’a menacé. Si ça se trouve, Thiery et Patrick sont complices.

Patrick, en colère va trouver Muriel, toujours installé chez Chloé. Il n’a pas apprécié les accusations de François qui l’incriminent dans la disparition d’Alain. Il comprend alors que sa femme le croit toujours coupable et assure qu’il n’y est pour rien dans la disparition de son amant. Muriel reconnait qu’elle n’a jamais oublié Alain et accuse son mari de l’avoir fait passer à coté de sa vie. Patrick regrette amèrement d’avoir pardonné à sa femme qui maintenant le dégoûte. Il révèle ensuite à sa femme toute la vérité.

Quand elle rentre, Chloé voit que Muriel, dans tous ses états, est prête à partir en voiture. Elle décide de monter dans le véhicule et ne se laisse pas convaincre par Muriel d’en sortir. Muriel démarre et révèle à Chloé ce que son époux lui a dit. Elle ne comprend pas comment son mari a pu faire une chose pareille et roule vite. Chloé le lui fait remarquer, au même moment un camion arrive et klaxonne. Chloé donne un coup dans le volant et ….

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 24 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 24 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

Retrouvez également votre série sur Molotov, l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.