« Dans les yeux d’Olivier » du lundi 13 février 2023 : ce soir « Ex-otages » (extrait vidéo)


ANNONCES

« Dans les yeux d’Olivier » du lundi 13 février 2023. Ce soir sur France 2, nouveau numéro de « Dans les yeux d’Olivier », un magazine qui est reflet de la personnalité atypique d’Olivier Delacroix. Avec son sens aigu de l’écoute et la proximité qu’il instaure, il part à la rencontre de femmes et d’hommes au destin singulier et partage leur quotidien, reçoit leurs confidences. Il pose un regard sur la société bien loin des stéréotypes et aborde des sujets sensibles. Avec tact et bienveillance, il rend la parole plus libre.

« Dans les yeux d'Olivier » du 13 février 2023
FTV/ FranceTV Studio/ Tesséo Prod

ANNONCES

Ce soir diffusion à partir de 23 heures juste après le lancement de la nouvelle série de la chaîne « L’île prisonnière ».

« Dans les yeux d’Olivier » du 13 février 2023  : ce lundi soir  « Ex-otages »

Ils menaient une existence normale quand du jour au lendemain, leur vie a basculé après une prise d’otages.
Kidnappés, séquestrés, tenus en captivité pendant quelques minutes ou pendant des mois, ils ont été contraints de vivre une situation extrême qui a bouleversé leur vie à jamais.
Cette épreuve leur a révélé une partie d’eux-mêmes qu’ils ne connaissaient pas et une force insoupçonnée pour survivre.

Depuis 6 ans, René est hanté par cette nuit de novembre où il a été séquestré avec sa femme et sa belle-fille. Une nuit qu’il ne parvient pas à oublier, encore tétanisé par la peur de perdre ses proches.


ANNONCES

C’est grâce à sa foi et à sa force de caractère que le père Georges a réussi à survivre 45 jours au Nigeria dans des conditions très éprouvantes. Séquestré par des hommes armés de Boko Aram, il a puisé en lui toutes ses forces mentales pour garder l’espoir.

Le 11 décembre 2018, le marché de Noël de Strasbourg est la cible d’un attentat meurtrier. Ce soir-là, Mostafa, chauffeur de taxi, est pris en otage par le terroriste en cavale. 15 minutes de captivité partagées entre l’angoisse et l’instinct de survie.

Pour Georges Malbrunot, grand reporter au Moyen Orient pour le Figaro, prendre des risques fait partie intégrante du métier de journaliste de guerre. Pris en otage en Irak en 2004 par l’armée islamique et menacé d’être exécuté, il va passer 4 mois emprisonné à espérer que les négociations avec la France aboutissent.

Olivier Delacroix part la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui ont échappés au pire et qui ont dû se réapproprier leur existence après une prise d’otages.

Extrait vidéo

Petit extrait vidéo en attendant la diffusion de votre émission de ce soir…

« Dans les yeux d’Olivier » en replay

Retrouvez votre programme en replay sur la plateforme de streaming France.TV.