« 20h30 le samedi » du 18 février 2023 : au sommaire ce soir sur France 2 « De la guerre à la paix » Un nouveau record d’audience pour Laurent Delahousse ?


ANNONCES

« 20h30 le samedi » du 18 février 2023. Ce soir, et comme chaque samedi ou presque, Laurent Delahousse nous propose plusieurs reportages sur le thème « De la guerre à la paix »

"20h30 le samedi" du 18 février 2023
FTV

ANNONCES

« 20h30 le samedi » du 18 février 2023

Ce nouveau numéro du magazine « 20h30 le samedi » se plonge dans deux destins incroyables de vies happées par la grande Histoire.

Le jour où > Chico le Gipsy, le Mossad… et le pardon

Quel est le rapport entre la musique des Gipsy Kings et le conflit israélo-palestinien ? A première vue aucun. Pourtant, un des membres fondateurs du groupe, Chico Bouchikhi, s’est retrouvé sans le vouloir au cœur de l’Histoire. Son frère a été tué par erreur par les services secrets israéliens : le Mossad l’a confondu avec un des terroristes les plus recherchés à l’époque, Ali Hassan Salameh, l’homme à la tête du commando de la prise d’otages des Jeux olympiques de Munich en 1972. Vingt ans plus tard, alors que tout le monde ignorait cette tragique histoire, l’Unesco a demandé à Chico de venir jouer pour célébrer les accords de paix entre Israël et Palestine… A-t-il accepté l’invitation ?


ANNONCES

Actu > Kim Phúc : qu’est devenue la « petite fille au napalm » ?
Peut-on devenir un symbole des atrocités de la guerre, puis de la paix ? « 20h30 le samedi » s’intéresse au destin de Kim Phúc, « la petite fille au napalm » (même si elle n’aime pas beaucoup cette expression) qui apparaît sur une photo prise en 1972, pendant la guerre du Vietnam, et qui a fait le tour du monde. Ce cliché a immortalisé les horreurs de la guerre en montrant le corps brûlé de cette petite fille alors âgée de 9 ans. L’enfant a survécu ; elle souhaitait devenir médecin, mais c’était sans compter le régime vietnamien qui voulait utiliser son histoire à des fins de propagande anti-américaine. A-t-elle réussi à échapper à cette emprise ?

Bonus > Reza, le photographe humaniste
Peut-on photographier la guerre et continuer à croire en l’homme ? Le photojournaliste franco-iranien Reza en est persuadé. Il a fait quinze fois la couverture de National Geographic, il a couvert tous les conflits dans le monde entier depuis quarante ans… et sa réponse, il la donne avec l’histoire d’une photo prise en Afghanistan.

Crédit/source : FranceTVinfo/France2ServicePresse

Un nouveau record d’audience ?

Beau succès d’audience samedi dernier pour votre magazine qui s’intéressait au pouvoir de la voix ! Il a réuni 4.6 millions de téléspectateurs pour 24.5% de PdA sur l’ensemble. Laurent Delahousse a battu son record d’audience depuis le début 2023

« 20h30 le samedi » en replay

Retrouvez votre magazine le samedi soir à 20h30 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV