« 20h30 le samedi » du 11 février 2023 : au sommaire aujourd’hui sur France 2 « Le pouvoir de la voix »


ANNONCES

« 20h30 le samedi » du 11 février 2023. Ce soir, et comme chaque samedi ou presque, Laurent Delahousse nous propose plusieurs reportages sur le thème « Le pouvoir de la voix »

"20h30 le samedi" du 11 février 2023
FTV

ANNONCES

« 20h30 le samedi » du 11 février 2023

Ce nouveau numéro du magazine « 20h30 le samedi » (Twitter) s’intéresse au pouvoir de la voix, cette onde qui procure tant d’émotions… à condition que l’on apprenne à la connaître, et à la maîtriser.

Jour où > La chanteuse Adele a failli perdre sa voix
A la fin des années 2000, la planète musicale découvre le talent d’une artiste britannique. Elle s’appelle Adele et son 2e album, 21, sorti en 2011, s’installe en tête des ventes dans le monde entier. Ce succès prend un rythme vertigineux et tout s’enchaîne alors pour l’artiste : une pluie de Grammy Awards, de multiples plateaux de télévision, récitals, concerts… Une vie menée à 100 à l’heure jusqu’au jour où sa voix se brise : une hémorragie des cordes vocales la contraint à arrêter de chanter.

Actu > Le pouvoir incroyable de la voix
Chaque voix est unique et constitue une sorte de « signature ». Il n’existe pas deux voix identiques mais à la différence de l’ADN, elle peut se travailler, se transformer ou se moduler. Un outil de persuasion, de séduction mais aussi de manipulation, car bien au-delà des mots et du message qu’elle véhicule, la voix est une arme redoutable. Retour sur les voix préférées des Français, comme celle d’André Dussollier, le talent de Charlie Chaplin et l’expertise de la diva Marianne James, actuellement en tournée avec Tout est dans la voix, un seule-en-scène musical où elle endosse le rôle de professeure de chorale et emmène les spectateurs à la découverte de leur voix.


ANNONCES

Bonus > Une chirurgienne à la voix d’or
Il y a quelques semaines, une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux : une chirurgienne à la polyclinique Nord Aquitaine de Bordeaux chante une chanson a cappella à sa patiente juste avant d’entrer au bloc opératoire. La patiente s’apaise. Cette chirurgienne s’appelle Aïcha N’Doye et elle a réussi à réconcilier ses deux passions.

Crédit/source : FranceTVinfo/France2ServicePresse

« 20h30 le samedi » en replay

Retrouvez votre magazine le samedi soir à 20h30 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV


Annonces