« Un si grand soleil » du 23 janvier 2023 : Christophe sauve Charles puis tue Darius, le mariage avec Cécile est-il compromis ? (résumé en avance et spoilers épisode n°1071)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 23 janvier 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 23 janvier 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 23 janvier 2023

Dans l’épisode de vendredi soir, on a vu Darius frapper violemment Charles puis en train de traîner son corps dans la maison… Le lendemain matin, Christophe est inquiet ne pas avoir de nouvelles de Charles. Quand il l’appelle, il tombe directement sur son répondeur. Tout ça à quelques heures de son mariage. Cécile part chez sa mère pour se préparer alors que Christophe balise de plus en plus. Face à l’absence de réponse, il se rend chez Darius.

Et pendant ce temps-là chez Darius, on découvre Charles en vie certes mais ligoté et violenté par Darius. Avec une machette à la main, Darius menace de le tuer mais se fait un malin plaisir à le faire souffrir. Il veut savoir pourquoi il est venu. Face à la pression, Charles lui avoue qu’il sait qu’il a fait tuer Hervé Rostand par Ziggy, dressé tout spécialement pour ça. Malgré ses aveux, Darius lui laisse entendre qu’il ne sortira pas vivant de chez lui…

Mais Christophe n’est pas loin. Il enfile ses gants, prépare sa seringue, s’introduit en toute discrétion chez Darius … puis prend une buchette. Le bruit intrigue Darius qui fait l’erreur de sortir de la pièce. Christophe s’acharne alors sur lui lui assénant plusieurs coups avec sa bûchette. Une fois à terre et inconscient, Christophe fait une injection à Darius, comme il l’avait déjà fait avec Eva, mettant ainsi fin à ses jours. Il pousse ensuite son corps dans les escaliers. Il va ensuite libérer Charles particulièrement traumatisé par ce qu’il vient de vivre. Il affirme à Charles que Darius est mort après s’être jeté sur lui. Il est tombé dans les escaliers après qu’il l’ait repoussé pour se défendre… Une fois libéré, Charles veut appeler la police mais Christophe refuse et lui rappelle qu’ils n’étaient pas censés être ici. Et puis il insiste sur le fait qu’il risque la prison, que sa femme est juge et qu’il va se marier plus tard. Charles culpabilise car il se sent responsable. S’il n’était pas venu, il ne se serait rien passé !


ANNONCES

Le juge Laplace reçoit un appel de Becker. Il lui explique que le cycliste retrouvé mort n’a pas été victime d’un accident mais probablement tué ! Et il avait été en contact 3 jours avant avec Darius Hoss. Et surtout il était dresseur de chiens. Becker est persuadé que tout est lié ! Le juge semble convaincu et promet de faire le nécessaire pour permettre à la police de l’interroger et surtout de perquisitionner son domicile.

Pendant ce temps-là, Charles suggère à Christophe de se débarrasser du corps ! Christophe n’est pas trop d’accord mais Charles insiste : pour lui c’est le meilleur moyen et cela permettra d’éviter pas mal d’ennuis. Pour l’un, comme pour l’autre. Charles va chercher les outils nécessaires pour enterrer le corps. Ils le transportent ensuite enroulé dans un tapis en pleine nature puis s’arment de deux pelles puis finissent le travail…

Pendant ce temps-là, Thaïs détaille le déroulé de sa soirée avec Robin. De son côté, Kira explique à son amie qu’elle a annulé son rencard avec Louis à cause de Lili qui en plus de s’être montrée agressive l’a sûrement quittée à cause d’elle. Thaïs tente de relativiser mais Kira reste droite dans ses bottes. Tant qu’il y aura Lili entre-eux, il ne se passera rien avec Louis. Thaïs pense que c’est un nouveau prétexte…

Plus tard, Louis court après Kira et Robin tente de réconforter Lili… sans succès. Sur la plage Louis avoue à Kira qu’il avait déjà des sentiments pour elle depuis un moment, avant même de sortir avec Lili. Mais il n’osait pas se lancer car il n’était pas sûr de lui ! Et puis il ne voulait pas tout gâcher ! Il lui explique qu’elle n’a pas à s’en vouloir et s’excuse d’avoir mis autant de temps à comprendre qu’il l’aimait. Touchée, Kira embrasse enfin LOUIS… 💖💖 Elle lui avoue enfin l’aimer elle aussi.💖💖 Ces deux-là ont enfin l’air heureux. Pourvu que ça dure mais quelque chose nous dit que…

Ludo se rend chez Christophe qui, rappelons-le, doit se marier. Il est entré dans la maison sans s’y avoir été invité car Christophe ne répondait pas. Ce dernier n’est pas prêt, sort à peine de sa douche et n’est pas au meilleur de sa forme, il est même essoufflé ! Ludo lui dit qu’il peut encore renoncer et lui propose même de prendre un calmant. Christophe se presse ensuite pour se préparer…

Pendant ce temps-là au commissariat, Alex annonce à Manu qu’il dispose enfin de la commission rogatoire du Juge pour perquisitionner chez Darius Hoss. Une fois sur place, Alex et Manu constatent qu’il n’y a rien de probant. Et bien sûr Darius n’est pas là. Ça sent la fuite. Reste la voiture qui pourra peut-être parler ! Manu en regardant le mur semble interpellé par un détail. De quoi s’agit-il ?

C’est l’heure H à la mairie ! Christophe est sur son 31 pour son mariage mais échange beaucoup de regards avec Charles présent aux côtés des autres invités à la cérémonie ! Achille lui aussi est là et fait d’abord mine d’avoir oublié les alliances ! Cécile arrive, magnifique comme toujours, et l’émotion est au rendez-vous. La cérémonie commence mais durant le long discours de la maire, Christophe est dans un état second, victime de flashs. Lorsque le moment fatidique arrive, Cécile lâche un grand OUI. Mais Christophe ? Vous ne le saurez que la prochaine fois puisque c’est sur cette scène que l’épisode s’achève.

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 3.99€ /mois, sans engagement.