« Piste noire » du lundi 23 janvier 2023 : les deux premiers épisodes de la nouvelle série de France 2


ANNONCES

« Piste noire » du lundi 23 janvier 2023. J-1 pour la nouvelle série de France 2 « Piste noire » ou l’histoire d’Émilie, une jeune gendarme de Lyon, qui va mener l’enquête dans une station de ski où elle a passé sa jeunesse. Les deux premiers épisodes seront diffusés demain soir dès 21h10.

« Piste noire » du 23 janvier 2023
© Nicolas ROBIN – Macondo – FTV

ANNONCES

« Piste noire » : résumé général

Les Alpes, majestueuses, la neige immaculée.

Un skieur dévale les pentes, défiant la gravité, flirtant avec ses limites. Il fonce dans l’immensité blanche.

A l’Isba, le plus bel hôtel de la station des Clairies, on fête la victoire de Boris, le champion de descente, enfant chéri du pays.


ANNONCES

Au pied de la station, dans un campement de fortune, une caravane brûle, enfermant dans ses flammes un saisonnier mal logé.

Emilie, jeune gendarme de la SR de Lyon, va mener l’enquête dans les coulisses meurtrières d’une station de ski où elle a passé sa jeunesse.

Le casting

Constance Labbé (Emilie Karras), Thibault de Montalembert (Loïc Servoz), Hélène Seuzaret (Florence Clairevoix), Pierre-Yves Bon (Boris Arnoux), Déborah Krey (Charlotte Arnoux), Christiane Millet (Anne Monfort), Christian Rauth (Denis Monfort), Solène Rigot (Alexia Maldini), Jules Sagot (Baptiste Monfort), Dimitri Storoge (Grégory Jourdan), Michaël Abiteboul (Markus)…

« Piste noire » du 23 janvier 2023 : les épisodes de ce lundi soir

Épisode 1 : Boris Arnoux, champion international de ski et enfant chéri des Clairies, rentre au village passer les fêtes de Noël après avoir remporté une course de descente internationale.

Charlotte, sa femme, a organisé une soirée à l’hôtel Isba pour fêter sa victoire. Pendant la fête, une caravane prend feu dans un campement de saisonniers en contrebas de la station. Dans les décombres, on retrouve un corps calciné ainsi que 150 000 € en liquide.

Émilie Karras, jeune gendarme du Service de recherche de Lyon, est chargée de l’enquête en collaboration avec le major Servoz, gendarme des Clairies. Originaire elle aussi du village, elle n’a pourtant aucune envie de s’éterniser dans cette station remplie, synonyme pour elle de mauvais souvenirs.

Épisode 2 : Grâce à l’enquête d’Emilie et du major Servoz, le cadavre de la caravane est identifié. C’est un employé de l’Isba, l’hôtel de Boris Arnoux, le champion des Clairies. Mais d’où viennent les 150 000€ ?

La piste du trafic de drogue est privilégiée par Emilie et Servoz, qui piègent le dealer de la station qui n’est autre que Baptiste Montfort, le jeune frère d’Emilie. Elle n’a pas d’autre choix que de placer son propre frère en garde à vue.

Dès lors, c’est à la violence de son père et aux terribles silences de sa mère qu’Emilie va devoir se confronter.

En plein désarroi, Émilie doit pourtant assumer son rôle de gendarme mais aussi de mère divorcée, et régler en urgence les agissements d’un groupe d’écologistes enragés contre le projet immobilier de la mairie sous la houlette d’Alexia Maldini.

La bande-annonce

En attendant la diffusion de votre série, découvrez-en quelques images…

« Piste noire » aussi en replay sur France.TV

Streaming vidéo, avant-première et replay seront bien sûr disponibles sur France.TV