Jean-Luc Lemoine pour remplacer « Plus Belle la Vie » ? Un nouveau défi de l’après PBLV pour France 3


ANNONCES

Jean-Luc Lemoine pour remplacer « Plus Belle la Vie » ? Un nouveau défi de l’après PBLV pour France 3. Après 18 ans de succès, France Télévisions a fait le choix d’arrêter son feuilleton quotidien. Alors qu’une émission sur les J0 2024 est bientôt attendue sur ce créneau horaire désormais si redouté, de premières tentatives ont déjà été lancées. Juste après PBLV, France 3 a tenté des rediffusions de « Cuisine Ouverte ».. mais l’échec a été cuisant.

Jean-Luc Lemoine pour remplacer "Plus belle la Vie"
FTV

ANNONCES

Une autre tentative est à l’essai depuis hier avec la rediffusion de numéros de l’émission « Les 100 lieux qu’il faut voir ». Mais là-encore, le public ne répond pas présent avec seulement 738.000 téléspectateurs hier soir pour 3.4% de pda. On est très loin des 2.5 millions de fidèles qui regardaient encore PBLV du lundi au vendredi.


ANNONCES

Jean-Luc Lemoine pour remplacer « Plus Belle la Vie » ?

Et bien selon Europe 1, France 3 aurait encore une carte à jouer… imposer Jean-Luc Lemoine chaque soir à 20h20 dans le cadre d’une déclinaison de son émission à succès « Samedi d’en rire ». Cette déclinaison ne durerait que 20 minutes contrairement à l’hebdo du samedi qui ele dure 1h30.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept, Jean-Luc Lemoine et ses chroniqueurs nous invitent à revivre pour notre plus grand plaisir les moments cultes de l’humour, les sketches mythiques et les tubes légendaires qui ont rythmé nos vies.

Reste à savoir de quelle manière on réussira (ou pas) à en faire une quotidienne de 20 minutes. Ce n’est qu’après que l’émission consacrée aux JO 2024 prendra le relais.

Sacré défi pour Jean-Luc Lemoine sur ce créneau horaire si particulier et si difficile alors que les JT de 20 heures et les 3 principaux talks de l’access réunissent une très large majorité des téléspectateurs.

« Samedi d’en Rire » en replay

« Samedi d’en Rire » c’est aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV