« Ici tout commence » du 26 janvier 2023 : Théo gagne le championnat / Vic se met à dos Emmanuel (résumé en avance, complet et détaillé épisode 587)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 26 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 26 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 26 janvier 2023

Edouard veut devenir le mécène d’un des chefs du master

Solal voit son père à l’institut qui lui explique être venu pour investir dans le master. Il pense que c’est encore une manière de vouloir le mettre bien avec la direction. A priori ses parents ont compris qu’il faut le laisser gérer ses études comme il l’entend. Cependant, cette école les a bluffés et Edouard est venus voir les étudiants du Master.

Edouard expliquent aux chefs du master qu’il est là pour les aider à voir leur nouveau projet à voir le jour. Il ne peut pas accompagner chacun des projets mais souhaite le faire pour le plus prometteur. Chaque étudiant doit faire un exposé de son projet oralement fin de donner envie à Edouard de le suivre. Il faut dont mettre en avant l’originalité et la viabilité du projet.


ANNONCES

Salomé doute et a peur de décevoir tout le monde. En effet, on pense toujours qu’elle gère trop et ça lui met la pression. Anaïs sait trouver les mots pour rebooster son amie.

Lucas invite Billie puis annule le rendez-vous au dernier moment

Samia campe sur ses positions. Billie ne peut pas laisser Lucas revenir dans sa vie après tout ce qu’il lui a fait. Pour cette dernière, ce n’est pas aussi simple et se dispensera désormais des conseils de son amie mais une fois qu’elle se retrouve seule, ce n’est pas la même pour Salomé.

Billie retrouve Lucas et accepte son invitation à diner au restaurant. Billie ravie, veut se faire belle pour cette occasion en mettant une robe pailleté bien moulante et sexy. Lucas semble réticent et finit par lui dire qu’il la préfère au naturel mais que si cette tenue l’aide à se sentir bien, ca lui convient.
Finalement, Billie s’habille plus sobrement ce qui étonne Samia qui a même l’impression que son amie retombe sous l’emprise de Lucas. Billie répond que Lucas a quitté sa petite amie pour elle, qu’elle peut bien faire un mini effort pour lui plaire et que dans les relations il faut savoir lâcher du lest.
.
Bille attend Lucas devant l’institut. Ce dernier annule finalement le rendez-vous prétextant que son ex accepte mal leur rupture et qu’il vaut mieux qu’il reste avec elle. Il écrit ensuite à Billie qu’il l’aime et que c’est compliqué. Tom arrive, lui met sa veste sur les épaules et lui propose de faire un baby-foot.

Théo bat son père en pâtisserie

Théo ne sait pas ce qu’il va donner comme dessert à son père. Vic pense qu’il faudrait qu’il sache ce que son père va lui imposer durant l’épreuve afin de pouvoir commencer à se préparer et si ça se trouve Constance est au courant. Théo ne compte pas tricher et demande une fois de plus à son ex d’arrêter de vouloir l’aider. C’est que Vic ne peut pas s’en empêcher. Théo lui manque et elle voudrait qu’ils se laissent une nouvelle chance. Théo n’a pas de temps pour penser à ça, il se consacre au championnat.

La finale va débuter. Théo demande à son père de réaliser un Constance tandis qu’Emmanuel le laisse choisir lui même le dessert qu’il veut réaliser. Dans ces conditions, Théo veut partir sur une création originale. Clotilde lui fait remarquer que créer un dessert en plein championnat est un pari osé et risqué, voire suicidaire pour Emmanuel qui ne comprend pas bien la décision de son fils. C’est parti pour 3 heures d’épreuve.

Le moment de la dégustation est arrivé. Le jury commence par le Constance à la réalisation impeccable. La création de Théo est très intéressante.

Le jury a délibéré. Il a été impressionné par la rigueur du dessert d’Emmanuel qui est sobre, élégant et parfaitement maîtrisé. Le jury a été agréablement surpris par la proposition de Théo qui est un dessert d’exception. Il y a quelques imperfections, ce qui est normal pour un premier essai. Mais ce dessert est aussi plein d’audace du visuel jusqu’aux saveurs, tout à la fois poétique et impertinent.
C’est le chef Théo qui est avec son surprenant dessert, le grand gagnant du championnat. Emmanuel déçu par son échec, goûte le dessert de son fils et dit au jury qu’il n’est pas du tout d’accord avec lui. En effet, ce dessert est d’une poésie folle et impeccablement réalisé. Il ne voit pas de quelles imperfections le jury a parlé ! Il applaudit ensuite son fils puis lui demande comment il a fait pour sortir ça en 3 heures. Théo lui explique que tout ce qu’il a fait pour qu’il réussisse à payer car il a mis dans ce dessert tout ce qu’il lui a appris. Emmanuel reconnait fièrement, en son fils qu’il prend dans ses bras, un GRAND CHEF.

Vic et Théo c’est définitivement fini.

Charlène félicite son frère pour cette victoire puis lui demande s’il a toujours des sentiments pour Vic, ce qui est le cas. Théo sait que Vic a fait des erreurs mais que c’était pour l’aider. En plus, c’est la seule qui a cru en lui depuis le début. Il ajoute que s’il a gagné le le doit en grande partie à Vic. Même si Charlène est mal placée pour donnée des conseils, elle dit à son frère de ne pas se remettre avec cette fille mais ajoute que s’il l’aime, il n’est pas obligé de l’écouter.

Théo va voir Vic qui a besoin de savoir s’il tient encore à elle. Théo lui répond qu’il pense toujours à elle, qu’il l’aime mais ne pense pas qu’elle soit la bonne personne pour lui. Il reconnait qu’il a un caractère pas facile mais il a des valeurs alors que Vic n’a pas de limites. Donc, il ne s’y retrouverait pas avec elle.

Vic ne cède pas au chantage du directeur

Emmanuel voit Vic pour qui il ne sait toujours pas ce qu’il va faire d’elle compte tenu de la liste des méfaits qu’elle a commis en 5 mois seulement. Il sait qu’elle était de mèche avec Férigno et qu’elle l’a aidé à réactiver le cercle, ce qui est une bonne raison pour la virer à moins qu’elle lui donne la liste des membres du cercle ainsi que le nom de l’allié qui l’a aidé contre Férigno. Si elle donne ces noms, Emmanuel la garde à l’institut et la protègera. Vic a fait une promesse et ne peut rien dire. Emmanuel devient ainsi le pire de ses ennemis.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.