« Ici tout commence » du 25 janvier 2023 : Théo bien décidé à gagner le championnat (résumé en avance, complet et détaillé épisode 586)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 25 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 25 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 25 janvier 2023

Billie se laissera-t-elle amadouer par les belles paroles de son ex ?

Comme Billie ne répond pas à ses messages, Lucas va la voir à l’institut. Il attend sa réponse mais Billie hésite encore à lui parler. C’est que Lucas n’arrive pas à imaginer sa vie sans elle. Samia arrive et fait ainsi la connaissance de dernier et se montre particulièrement inamicale avec lui.

Billie n’est pas à ce qu’elle fait en cours. Samia comprend que son amie n’a pas dit à Lucas qu’elle ne veut plus le voir. Elle pense que compte tenu de ce qui s’est passé, Billie devrait faire sa vie sans son ex. Seulement, Billie n’est pas insensible aux regrets qu’il a exprimé et au fait qu’il ait maintenant envie d’être avec elle. Elle ne peut s’empêcher de croire en se belles paroles mais Samia n’est pas de cet avis et compte bien aider son amie à être plus forte vis à vis de ce mec. Mais plus de mensonges !


ANNONCES

C’est mal parti puisque Billie reçoit un message de Lucas et fait croire à Samia que ce message est de sa cousine qui vient des US. Samia n’est pas dupe. Billie retrouve bien Lucas mais pour lui dire en face qu’elle ne veut plus le voir ! Ce dernier avoue alors qu’il vient de se séparer de sa petite amie. 9a n’allait plus vraiment entre eux et de revoir Billie, a tout précipité. Billie lui explique qu’elle a tellement eu mal, qu’elle ne veut pas revivre ça. Lucas assure qu’il veut la rendre heureuse.

Lionel sera-t-il pris à son propre piège ?

Lionel est certain que Stéphanie Vaton ne viendra pas à l’institut car elle n’en a pas le temps et à autre chose à faire. Pas de chance, Laetitia confirme que cette cheffe vient animer une master classe la semaine prochaine. C’est sur, Lionel est dans de beaux draps maintenant ! Empêcher la cheffe Vaton de venir ne va pas être possible mais pour Kelly, ce serait plus simple d’éloigner Zacharie, en l’occupant durant cette master classe.

Kelly va voir sa mère pour lui proposer d’aller à Barcelone durant la semaine avec Zacharie vu qu’elle et Lionel préfère aller à la master classe de la cheffe Vaton, ce serait dommage de perdre les billets ! Laetitia va donc faire cette surprise à Zacharie qui implique qu’il libère les 3 premiers jours de la semaine prochaine. Ca tombe mal puisque le pâtissier a la master classe avec la cheffe Vaton et voulait échanger avec elle, lui soumettre quelques idées…Laetitia se demande ce qu’il y a avec cette cheffe dont tout le monde parle depuis 2 jours et veut savoir si elle est jolie. Zacharie peine à répondre à cette question d’autant plus que s’il veut voir la cheffe Vaton, c’est pour ses compétences culinaires. Le plan de Kelly échoue sous ses yeux.

Théo doute de lui mais …..se reprend

‌Théo et son père vont s’affronter en pâtisserie pour la dernière épreuve du championnat. Pour se donner toutes les chances, Théo travaille sur ce qui lui pose le plus de soucis. Il ne supporte aucun échec et baisse les bras rapidement. C’est vrai que la tâche s’annonce difficile face au meilleur pâtissier de France qui maîtrise à la perfection toutes les techniques depuis bien longtemps. Théo se voit perdant d’avance.
Vic toujours amoureuse de Théo, n’aime pas le voir douter de lui ainsi et ne sait pas quoi faire pour l’aider.

Vic va voir Clotilde pour lui faire part de l’état d’esprit de Théo qui pense même déclarer forfait. Elle attend de la cheffe qu’elle aide Théo en cuisinant avec lui, en lui donnant des conseils et en lui redonnant confiance. En tant que présidente du jury, Clotilde se doit de rester impartiale et donc ne peut pas favoriser un des candidats. Vic remet sur le tapis que Théo est un membre du cercle tout en rappelant à Clotilde que c’est elle qui a créé ce cercle et que ce serait dommage que quelqu’un l’apprenne, en particulier Emmanuel. La cheffe n’apprécie pas ces menaces. Vic poursuit en disant qu’elle attend de sa part de la solidarité en vers Théo et non d’influencer le jury. Clotilde lui répond de faire attention car elle joue à un jeu dangereux. Pour Théo, Vic ne compte reculer devant rien.

Clotilde va donc aider Théo à s’entraîner. Ce dernier apprend ainsi que la cheffe a créé le cercle, promet de ne rien dire à personne d’autant plus que pour lui, le cercle, c’est terminé. Pour Théo, son père est imbattable en pâtisserie face à n’importe qui. Clotilde lui rappelle donc qu’il a battu la cheffe Meyer et le chef Férigno. Théo dit qu’il n’est pas à la hauteur face à son père car pour lui ce dernier est le maître absolu depuis toujours. La cheffe lui explique qu’il faut mettre cette idée de côté et qu’il est meilleur que ce qu’il pense. Théo préfère continuer à s’entraîner seul pour ne pas avoir l’impression d’être avantagée. Clotilde apprécie cette intégrité at avoue qu’elle aurait détesté devoir sortir de sa neutralité. Théo lui demande alors pourquoi elle est venue. La cheffe ne lui dit rien, à part de poser cette question à Vic.

Théo demande aussitôt des explications à Vic qui finit par lui avouer le chantage qu’elle a fait à la Clotilde. Elle admet que c’est un peu extrême et que tout ce qui compte pour elle, c’est que Théo réussisse. Théo n’aime pas ces méthodes et lui répond ne rien lui avoir demandé tout en rappelant qu’ils ne sont plus ensemble. Vic n’a pas cessé de l’aimer mais Théo trouve qu’elle l’aime mal. Vic ne regrette pas ce qu’elle a fait si ça peut aider Théo a gagné le championnat. Ce dernier la regarde et s’en va sans rien ajouter.

Théo regarde son père faire son show devant la journaliste. Constance dit )à son fils qu’il est capable de battre son père et qu’elle n’en peut plus de son état d’esprit du fils écrasé par son père. Elle ajoute que même si Emmanuel fait son malin, il est aussi stressé que son fils et qu’il sait très bien qu’il peut être battu par lui mais est trop fier pour l’avouer. C’est donc à Théo d’être le meilleur et de se faire confiance :défi relevé

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 10 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 10 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.