Aller au contenu

« Ici tout commence » du 23 janvier 2023 : Emmanuel contre Férigno jusqu’au bout / Hortense et Mehdi réconciliés / Zacharie ne cède pas à la tentation (résumé en avance, complet et détaillé épisode 584)

  • par

ANNONCES

« Ici tout commence » du 23 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 23 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 23 janvier 2023

Jasmine fait une mise au point à Samia

Jude donne son avis à Jasmine et sa brigade concernant leurs idées pour le menu de la Saint Valentin. C’est trop classique pour l’entrée, pas très Saint Valentin pour le plat. Jasmine défend le plat qui est une histoire d’amour en clin d’œil au plat présenté par Ethan, ce que les clients ressentiront en le dégustant. Jude cède donc pour le waterzoi revisité à condition de le rendre plus sexy.
*Les deux couples se répartissent les tâches. Du côté de l’entrée, Jasmine et Axel s’amusent bien alors que pour le plat, Samia et Ethan sont plus tendus. Ethan ne supporte pas le ton qu’elle utilise avec lui et de fil en aiguille, le couple se dispute.


ANNONCES

Jasmine écoute l’idée d’Ethan et la valide puis rappelle à Samia qu’ils sont une équipe et qu’elle doit travailler sur son attitude. Samia reconnait ses torts puis explique à Ethan pourquoi cette recette compte autant pour elle. Ethan lui explique qu’il aimerait aussi un peu de considération. Les deux amoureux sont réconciliés, une fois de plus !

Hortense et Mehdi de nouveau ensemble

Hortense voit bien que Mehdi n’est pas heureux. Elle va le voir, s’excuse une fois de plus et lui dit aussi qu’il lui manque. Mehdi lui répond qu’elle lui manque aussi mais qu’en ce moment c’est compliqué et que c’est mieux qu’il soit seul. Il est aussi convaincu qu’elle est mieux sans lui mais bien sur Hortense n’est pas d’accord et le lui prouver. D’ailleurs, elle sait trouver les mots et ces deux tourtereaux qui n’ont jamais cessé de s’aimer, se remettent ensemble.

Zacharie manœuvre pour être courtisé à son tour

Zacharie laisse un message énigmatique à Laetitia d’une voix de velours qui en laisse présager long, tout ça s’en se rendre compte que Joachim est juste derrière lui. D’ailleurs, il lui avoue qu’il commence à être à court de surprise pour Laetitia. Il aime la traiter comme une princesse mais sent que ce n’est pas réciproque. Joachim pense que ce serait le moment d’en parler à cette belle. Il considère en effet que si Laetitia est une princesse, alors Zacharie est un prince et donc en droit de se faire désirer.

Laetitia raconte à sa sœur que Zacharie l’a emmenée faire une balade en bateau et lui a aussi envoyé un bouquet de fleurs. Elle adore être ainsi courtisée et ne compte pas se priver de se faire désirer. D’ailleurs, elle aimerait que la phase romantique dure toujours.
Pour sa surprise du jour, Zacharie a recréé tout spécialement pour sa dulcinée, une ambiance bivouac à l’ancienne afin de lui rappeler ses années colo. Ca s’avère mal parti pour les chamallow grillés puisque les allumettes de Zacharie ont pris l’humidité et que Laetitia n’a pas anticipé la panne d’allumettes. Ce chevalier servant s’appête à aller chercher des allumettes mais Laetitia le retient et lui demande de l’embrasser……. Ca aurait pu aller beaucoup plus loin mais finalement, Zacharie préfère attendre pour le plaisir charnel. Laetitia lui demande ce qu’il entend par « attendre ». Elle s’attendait à une ou deux semaines et pas forcément à « après le mariage ».

Férigno déclare forfait mais Emmanuel tient à l’écraser …….

‌Clotilde et Rose demandent au chef Férigno de profiter de la prochaine conférence de presse pour annoncer qu’il se déclare forfait pour le championnat car elles ont la preuve qu’il a empoisonné Emmanuel. Le chef tente tout de même de leur faire du chantage en révélant que ce sont elles qui ont créé le cercle, ce qui entacherait la réputation de l’institut. Clotilde reconnait que ça ne serait guère flatteur mais que contrairement à lui, elles n’iront pas en prison.

Clotilde, certaine qu’il ne mettra pas en péril sa carrière, pense que le chef Férigno va déclarer forfait, ce qui n’est pas l’avis de Rose. Vic arrive pour savoir ce qui va se passer avec ce chef, en vain. Les deux sœurs lui répètent qu’elles se chargent de lui et qu’elle ne sera pas inquiétée. Vic craint quand même que Férigno arrête sa carrière avant même qu’elle commence. Rose tente de la rassurer, même si sa sœur ne fait plus partie du cercle, elle aura des solutions pour la protéger. Et bien sur, si Vic tient à rester à l’institut, elle doit garder tout ceci pour elle.

​Comme convenu, le chef Férigno se déclare forfait pour le championnat en prétextant un problème personnel pour lequel il doit se rendre à l’étranger jeudi. Emmanuel a alors l’idée de décaler l’épreuve de jeudi d’une journée ! De plus, il sait très bien titiller l’égo de son ennemi qui ne peut que dire oui !

Vic annonce à ses camarades du cercle qu’ils sont enfin débarrassé de Férigno grâce à son enregistrement. Mehdi reste sceptique sachant qu’elle n’est pas toujours très honnête. D’ailleurs, il aimerait savoir avec qui elle avait rendez-vous vendredi, en vain. Vic a beau expliquer qu’elle a tenu une promesse pour ne pas révéler l’identité de son ami mystère, Enzo lui dit qu’elle ne vaut pas mieux que Férigno.

Enzo apprend à Emmanuel que Vic l’a dénoncé et que Férigno est grillé. En effet, Vic a coincé ce dernier avec un enregistrement dans lequel il avoue avoir empoisonné le directeur. Emmanuel souhaite donc avoir une copie de cet enregistrement afin d’avoir un moyen de pression sur son ennemi. Enzo lui explique donc que Vic n’a certainement plus cet enregistrement puisqu’elle l’a certainement donné à un allié du cercle. Emmanuel veut savoir de qui il s’agit mais cette fois, Enzo en a marre. Il veut juste que tout ce cirque cesse et laisse le directeur se débrouiller seul.

Emmanuel préfère attendre le thème de l’épreuve avant de poursuivre les entraînements. Il demande ensuite à Mehdi s’il peut compter sur lui et ce dernier lui retourne la question. Une fois qu’ils sont seuls tous les deux, Mehdi reproche au directeur d’être au courant depuis le début pour le cercle et de n’avoir rien fait. Medhi fait remarquer à son mentor que même s’il est réglo en cuisine, il utilise les mêmes méthodes que Férigno en manipulant tout le monde. Il ajoute qu’il est sans limite et égoïste. Emmanuel lui répond que s’il fait ça, c’est pour les élèves et l’institut. Mehdi lui rappelle que Tom a porté le chapeau pour son empoisonnement, ce qui pour le directeur est un dommage collatéral. Emmanuel a prévenu Tom qu’il serait réhabilité après le championnat. Quoi que dise Emmanuel, ça ne convient pas à Mehdi qui reste sur son idée qu’il ne vaut pas mieux que Férigno et se dit dégoutter de l’avoir découvert. Il ajoute que contrairement à lui, il n’a qu’une parole et restera son commis pour le championnat.

Clotilde dit à Emmanuel et Théo que le chef Férigno va annoncer qu’il est forfait pendant la conférence de presse. Elle leur explique détenir la preuve que ce dernier a tenté d’empoisonner Emmanuel et lui a demandé de trouver une excuse pour quitter le championnat. En effet, elle possède un enregistrement, qui lui a été envoyé anonymement, où il avoue tout. Mais Emmanuel ne veut pas juste se débarrasser de Férigno, il veut l’écraser grâce à ce championnat. Clotilde en est bien consciente mais ne veut pas cautionner le règlement de compte de ces deux chefs maintenant qu’elle a la preuve de ce qu’a fait Férigno.

Emmanuel explique ensuite à Théo que pour se débarrasser de Férigno, il faut que tout le milieu comprenne que sans sa petite clique pour l’aider, ce mec n’est qu’un cuisinier minable. Il est bien décidé à écraser son ennemi en finale, quelque soit l’avis de Clotilde !

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 10 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 10 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.


Annonces