« Ici tout commence » du 19 janvier 2023 : Ferrigno arrive dernier à l’épreuve du jour, comprend qu’il y a un traître dans le cercle et veut le faire payer (résumé en avance, complet et détaillé épisode 582)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 19 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 19 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 19 janvier 2023

Salomé s’installe chez Thomas

Salomé n’a aucune nouvelle de Thomas depuis hier. Elle a l’impression que son petit ami l’évite en ce moment. Livio pense que Thomas fait la gueule à Salomé qui a refusé sa proposition d’aller vivre avec lui. Salomé n’est pas d’accord. Gaëtan n’a rien perdu de cette conversation. Il a un peu plus tard, une discussion avec Salomé au sujet de Thomas, enfin surtout pour la convaincre de ne pas se précipiter pour aller vivre avec lui.

Salomé va voir Thomas pour savoir pourquoi il ne répond pas à ses messages. Il a juste cru que ce serait mieux de lui laisser un peu d’espace afin de respecter son rythme et qu’elle ne se sente pas étouffée. Thomas reconnait qu’il s’y est mal pris et admet aussi que de lui demander de venir s’installer avec lui au bout d’un mois est précoce. De son côté, Salomé a réfléchi et souhaiterait qu’ils essayent de vivre ensemble car le quotidien sera toujours plus beau avec Thomas que sans lui.


ANNONCES

Salomé va ensuite annoncer cette nouvelle à Gaëtan grâce à la discussion qu’elle a eu avec lui ce matin. Salomé sait bien que Gaëtan est déçu. cependant, il sera comme il le lui a promis, là en tant qu’ami.

Axel joue les cupidons pour réunir Samia et Ethan

Samia tente toujours de dialoguer avec Ethan, en vain. Lorsqu’elle se retrouve seule avec Axel, Samia lui demande où en est Ethan en ce qui la concerne. Elle apprend ainsi qu’Ethan ne parle pas d’elle, ce qui la déçoit.
Dès qu’il en a l’occasion, Axel demande à Ethan où il en est avec Samia. Ethan lui répond que c’est de l’histoire ancienne et qu’il en a marre de se faire balader. Axel lui conseille de parler avec elle mais Ethan est persuader que ça ne sert à rien puisque Samia ne veut pas d’une vraie relation. Axel pense pourtant que Samia tient à son ami. Ethan ne veut pas s’accrocher à quelque chose qui ne va rien donner et préfère renoncer.

Jude explique à Jasmine que Théo lui a demandé de travailler sur un menu spécial pour la Saint Valentin. Il voudrait que ce soit elle qui s’en occupe car lui n’en a pas le temps entre la gestion des cours et du double A. Pour l’aider, Jasmine peut choisir 3 personnes pour former une brigade. Evidemment, Axel accepte d’en faire partie et ce dernier propose à Jasmine de prendre également Samia et Ethan. Qui aurait cru qu’Axel se transformerait en cupidon ! Axel conseille à Jasmine de leur parler séparément.

Emmanuel en pleine forme, veut gagner à la loyale

‌Charlène propose à son père de saboter le plat de Ferrigno lors de la dernière épreuve mais il le refuse, ne voulant pas s’abaisser au niveau de son ennemi. Emmanuel tient à gagner dans les règles de l’art et surtout l’humilier.

Enzo explique à Emmanuel que Ferrigno a fait pression sur Mehdi pour qu’il remplace ses médicaments pour la sclérose par un placébo de façon à l’affaiblir pendant l’épreuve. Emmanuel se demande comment ce chef a pu apprendre pour sa maladie puis Enzo le rassure, seuls les membres du cercles sont au courant. Quoi qu’il en soit, Mehdi n’a pas eu d’autre choix que de remplacer les médicaments hier soir. Emmanuel décide de prendre une double dose pour compenser.

Clotilde annonce que l’épreuve du jour consiste en un travail de variation. Les 3 équipes ont le même plat de départ dans une version familiale et rustique : une dinde aux marrons avec ses champignons. I faut créer une assiette gastronomique, en gardant tous les éléments de la recette mais en inversant leur importance. Ce sont donc les accompagnements qui seront au centre du plat et non la dinde.

Emmanuel apprécie les idées d’Hortense qui doit cependant les approfondir et se dispense de celles de Mehdi à qui il dit qu’il va travailler avec Hortense car elle, au moins, Hortense ne va pas la lui faire l’envers. Mehdi doit se contenter d’être un commis.

Mehdi ne comprend pas le comportement du directeur qui finit par lui avouer être au courant de ce qu’il a fait avec son traitement. Mehdi admet que Ferrigno lui a en effet demander de faire un échange dans les médicaments après qu’il lui ait mis une grosse pression mais au dernier moment, il a renoncé. Finalement, Mehdi arrive à convaincre Emmanuel de sa bonne foi. Du coup, le directeur accepte les idées de Mehdi. Les deux hommes se mettent d’accord pour tout donner afin d’écraser ses rivaux.

Le plan de Ferrigno déjoué !

Ferrigno n’est pas satisfait du travail d’Enzo et jette ce qu’il fait. Il remarque qu’Emmanuel est en avance sur lui et qu’il est vraiment en forme au point qu’il se demande si Mehdi a bien fait l’échange de médicaments. Il s’en prends ensuite à Charlène sur la température trop chaude et sur la sur-cuisson des champignons. Le chef lui reproche d’être trop occupée à regarder son père pour faire son travail. Charlène lui dit que non mais le chef est en colère et lui dit que personne ne la retient si elle n’est pas contente d’être là. Il ajoute qu’il n’a pas besoin d’une blonde écervelée incapable de faire cuire des champignons. Théo n’accepte pas qu’on parle ainsi à sa sœur et ne cède pas devant Ferrigno qui finalement se calme et s’excuse auprès de ses commis.

Ca y est, le jury a délibéré. Il a apprécié chacun des trois plats. C’est Emmanuel qui remporte l’épreuve et les 3 points qui vont avec, suivi de Théo qui obtient 2 points. Le chef Ferrigno clôt ce classement avec 1 point. Cependant, ce dernier reste en tête quand ion additionne les points des deux épreuves. mais est talonné de très près par les deux chefs Teyssier avec 1 petit point d’écart. Donc, tout va se jouer la semaine prochaine pendant les deux dernières épreuves, qui éliminera un des trois chefs et la finale.

Emmanuel va ensuite pavaner auprès de Ferrigno en se vantant d’être en pleine forme et d’avoir une équipe soudée. Il ne voit pas comment il ne pourrait pas gagner avec ça.

Ferrigno est en colère et demande à Vic comment son ennemi a pu gagner cette épreuve. Pour cette dernière, ce sont ses commis qui ont été efficaces. Le chef sait qu’il s’agit surtout de Mehdi et fait remarquer à Vic qu’il s’est fichu d’elle en lui disant avoir fait l’échange de médicaments. En effet, si Emmanuel n’avait pas eu son traitement, il aurait eu des vertiges, de la fièvre et ça se serait vu. Mehdi arrive à ce moment et Ferrigno l’accuse aussitôt d’avoir perdu son avantage à cause de lui. En effet avec un seul point d’avance, les autres peuvent le battre en une seule épreuve ce qui veut dire que le cercle perdrait le championnat. Mehdi explique qu’il ne peut pas trahir Emmanuel qui est son mentor. Mais Ferrigno se fiche bien des états d’âmes de Mehdi. Il veut qu’il obéisse à ses ordres. Mehdi répond qu’il n’a pas effectué l’échange car Emmanuel était au courant donc son plan était mort quoi qu’il fasse. Ferrigno demande alors à Vic si elle est la taupe, ce qu’elle nie et ce qui veut donc dire qu’il y a un traître à l’intérieur du cercle. Le chef Ferrigno compte bien trouver qui c’est et le faire payer.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 10 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 10 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.