« Ici tout commence » du 16 janvier 2023 : Ferrigno démasqué / Théo rompt avec Vic / Laetitia repousse Zacharie / Lionel ment… (résumé en avance, complet et détaillé épisode 579)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 16 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 16 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 16 janvier 2023

Lionel dans toute sa splendeur

Olivia goûte la farce du céleri farci de Lionel. Elle trouve ça très subtil. Lionel lui explique qu’elle vient de goûter la version Vegan mais qu’il va tenter une version avec du bleu d’Auvergne. Il en profite pour parler à la cheffe de son projet de restaurant. Olivia trouve ce projet ambitieux. Lionel n’a pas encore de carte mais par contre, il a plein d’idées. Avant tout, ce qu’il lui manque, c’est quelqu’un avec qui s’associer. Il aimerait bien que ce soit elle qui est son mentor et aussi parce que dans le milieu, tout le monde respecte Olivia. La cheffe est très touchée mais Elle remarque que Lionel lui a parlé d’une carte végétarienne alors qu’elle, a une carte Vegan. Pour associer leurs deux noms, Il faut que Lionel fasse une carte Vegan et qu’elle est un contrôle sur la carte. En effet, la cheffe ne se voit pas associer son nom dans un projet qui ne reflète pas ses valeurs ou sa façon de travailler. Lionel est déçu.

Quand Kelly le retrouve, il se dévalorise et pense que son projet est tué dans l’œuf car même Olivia ne veut pas s’associer avec lui. C’était sa dernière carte, et il ne voit pas ce qu’il peut faire sans elle. Kelly soutient son petit ami qui en général se montre tenace et lui assure qu’il finira par trouver la solution. Lionel retrouve ainsi le moral. Il trouve même une idée pour attirer les gens sur son site de dons participatifs en y écrivant que la cheffe Vaton est associée à son projet, sans rien lui demander. Pour Kelly, ça ne se fait pas et il risque d’y a voir de fâcheuse conséquences pour Lionel si cette cheffe tombe sur le site.


ANNONCES

Zacharie et Laetitia : une histoire tuée dans l’oeuf

Zacharie explique à Joachim que ses relations avec Laetitia sont moins tendues et qu’elle lui a même inspiré ce gâteau en forme d’écrin, mais rien de plus. Il reconnait que cette femme n’est pas désagréable à regarder, qu’ensemble ils rigolent bien et que Laetitia a une belle répartie, est spontanée et naturelle…Joachim conseille à Joachim de tenter sa chance auprès de Laetitia si elle lui plait.

Zacharie remercie Laetitia pour son dessert car l’écrin était vraiment une bonne idée. Il a eu plein de bons retours et propose de réaliser rien que pour elle, son dessert préféré, une tropézienne. C’est à ce moment que Zacharie embrasse Laetitia qui se recule et lui demande ce qu’il fait. En effet, ce n’est pas parce qu’elle lui fait quelques sourires, qu’il doit coller sa bouche à la sienne !

Laetitia demande à sa sœur si elle fait fille facile quand on la voit. Elle lui explique ensuite que Zacharie a essayé de l’embrasser. Elle finit donc par se demander si elle envoie les mauvais signaux. Salomé lui répond qu’elle a juste été sympa avec un gars qui lui plaisait bien et que dans l’histoire c’est Zacharie qui a « merdé ». Seulement Laetitia sait que Zacharie n’est pas le seul à s’être comporté de la sorte avec elle. Avant Guillaume, les hommes qui lui plaisait voulaient juste coucher avec elle mais disaient stop dès qu’elle parlait de relation. En fait, Laetitia est plutôt fleur bleue !

Zacharie s’excuse auprès de Laetitia de son comportement de ce matin. Il pensait qu’il se passait quelque chose entre eux. Laetitia lui répond qu’il voulait juste coucher avec elle, ce qui n’est pas le cas. En effet, Laetitia plait à Zacharie et ce dernier avait l’impression que c’était réciproque. Ce n’est pas juste physique, c’est un tout. Laetitia avoue alors au pâtissier qu’il lui plait aussi et lui demande de ne pas lui sauter dessus la prochaine fois. Après tout, elle n’est pas un buffet à volonté. Zacharie invite Laetitia à boire un verre ensemble un soir. Elle lui répond qu’elle n’est pas juste un plan Q. Elle veut une vraie et belle relation d’amour. Zacharie est pris de court et n’imaginait pas ce que recherche réellement Laetitia. Il ne veut pas non plus de plan Q, cependant, le pâtissier avait l’impression que cette dernière cherchait quelque chose de plus léger. Laetitia décide d’en rester là et s’en va.

Théo est déterminé à trouver qui a empoisonné son père

Théo confie à Vic qu’il n’arrive pas à croire que son père laisse accuser Tom alors qu’il le sait innocent. Vic lui répond qu’elle continue à penser que Tom est le coupable, seulement Théo maintient sa position et fait même comprendre à Vic que c’est Ferrigno qui a empoisonné son père. Vic tente de noyer le poisson en expliquant que dans ce cas Emmanuel aurait détruit Ferrigno mais Théo lui répond que son père veut battre son ennemi à la loyale. Dans ce cas, Vic ne voit pas en quoi ça concerne Théo qui pense que malgré ses défauts, son père ne mérite pas ça. Il n’est pas rassuré car maintenant, il sait que la digitale pourpre est une plante très toxique et reste un moment dans le sang. Théo ne peut pas fermer les yeux et laisser le responsable s’en tirer. Théo demande ensuite à Vic si elle lui dirait si Ferrigno est le coupable au cas où elle le saurait et bien sut, elle lui dit que oui ! Elle a aussi le culot d’affirmer qu’elle tient trop à lui pour lui mentir sur quelque chose d’aussi grave.

Charlène a essayé d’en savoir plus mais son père ne lui a rien dit et est resté sur la version de Tom coupable. Avec toutes ces différentes versions, Charlène ne sait plus qui croire. Son frère lui fait remarquer que leur père ne serait jamais aller aussi loin, même pour gagner. Charlène l’admet et donc si l’empoisonnement n’est pas du à Emmanuel ni à Tom, c’est forcément Ferrigno. Et c’est bien pour cela que ce chef a voulu embrouiller la tête de Charlène. Théo va faire le nécessaire pour découvrir la vérité tout en demandant à sa sœur de ne pas se mouiller davantage.

Théo parlent donc avec Enzo, Billie et Ambre. Il leur dit que ce n’est pas Tom qui a empoisonner son père car il aurait tout à perdre de la faire, sa place au championnat et sa place à l’institut. Ça ne peut donc être que Ferrigno qui a tout intérêt a remporté ce championnat et qui adorerait humilier le directeur qui est d’ailleurs au courant. Billie prétend que ce n’est pas logique car dans ce cas, Emmanuel aurait tout intérêt à ce que Ferrigno s’en aille afin de gagner le championnat. Théo n’est pas d’accord, sans Ferrigno, ça ne serait plus un championnat et son père veut avoir sa revanche sur ce chef et fera tout pour. Théo attend de ces membres du cercle des informations, en vain. Il veut savoir s’ils sont au courant et même s’il a déjà posé cette question à Vic, Théo sent bien qu’elle n’a pas été sincère dans sa réponse. Devant le silence des 3 élèves, Théo essaie de leur faire prendre conscience qu’il faut qu’ils parlent pour Tom qui est innocent. Enzo prétend qu’ils n’en savent rien et demande à Théo d’arrêter d’insister.

Les élèves du cercles se réunissent dans le but de se mettre d’accord sur ce qu’il fait dire à Ferrigno. Ambre avoue qu’elle a failli dire la vérité à Théo. Vic rappelle qu’ils n’ont pas le choix car le chef les tient et ruiner leurs carrières. Cependant, Enzo ne veut plus être embarqué dans les délires de Ferrigno. Ambre veut tout avouer à Clotilde, ce que Vic refuse aussitôt ne voulant pas voir sa vie bousillée. Mehdi se sent aussi piégé par Vic et Ambre veut qu’ils agissent maintenant. C’est à ce moment que Ferrigno fait son entrée. Enzo lui explique alors que Théo a des doutes sur celui qui a empoisonné son père. Mehdi ajoute qu’il n’a pas aimé mentir à Théo pour le couvrir. Le chef Ferrigno reconnait que la situation est délicate mais c’est pour le bien du cercle et de ses membres. Ambre remarque que ce n’est pas pour le bien de Tom. Le chef doit réfléchir pour épargner au mieux ce dernier et décide de parler à Théo. Il propose ensuite à Ambre de faire comme Billie qui veut prendre du recul, en se mettant en retrait le temps du championnat. Ambre décide de rester.

Le chef Ferrigno attendait de Vic qu’elle fasse en sorte que Théo n’est plus de soupçons sur lui. Elle lui explique qu’elle a essayé mais que Théo ne l’a pas crue. Le chef n’avait pas besoin que Théo fasse peur aux autres membres du cercle et maintenant, il doit gérer ce chef lui même. Vic veut en savoir plus mais Ferrigno la voit venir. Il lui répond que Théo est une épine qu’il doit enlever de son pied. Vic n’en saura pas davantage et demande à Ferrigno de ne pas faire de mal à son petit ami. Il lui dit qu’il ne compte lui faire aucun mal mais juste appuyer sur ses points faibles. en effet, il a remarqué que Théo est un nerveux et va donc le pousser dans ses retranchements pour qu’il le frappe. Ensuite, Clotilde n’aura pas d’autre choix que de virer Théo du championnat. Pour Vic, ce n’est pas forcément ça qui fera que Théo arrête de rechercher qui a empoisonné son père. Ferrigno s’en fiche car de toute façon, il n’y a aucune preuve contre lui.

Ferrigno va donc voir Théo qui lui dit qu’il a du travail. Ferrigno lui répond le savoir et reconnait que Théo travaille bien ce qui n’est pas le cas de Charlène qui n’est pas très vive. Il demande à Théo si sa sœur ne met de la mauvaise volonté qu’avec lui ou si elle est vraiment nulle. Théo lui dit alors que c’est peut-être lui qui est un mauvais chef. Ferrigno a une autre théorie avec la génétique. Charlène tient de sa mère, belle gueule, beau cul mais rien dans la tête. Là, Théo s’énerve, arrête ce qu’il fait, s’approche de Ferrigno qui en rajoute une couche et l’empoigne… Vic arrive à ce moment et demande à son petit ami d’arrêter. Elle lui dit que Ferrigno fait exprès de le provoquer afin de le pousser à bout et être viré du championnat. Elle supplie ensuite Théo d’arrêter de poser des questions sur son père. Ce dernier sait maintenant qu’il avait raison et que c’est Ferrigno qui a empoisonné son père. Il comprend aussi que Vic savait tout et ne lui a rien dit. Vic assure qu’elle ignorait que Ferrigno ferait ça. Tout ce que Théo retient c’est que Vic ne lui rien dit et en conclut qu’elle ne tient pas à lui. A ses yeux, Ferrigno et Vic sont morts pour lui.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 3 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 3 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.