« Ici tout commence » du 10 janvier 2023 : Ferrigno a empoissonné Emmanuel, Jasmine devient seconde de Jude, les idées de Souleymane séduisent Claire (résumé en avance, complet et détaillé épisode 575)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 10 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 10 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 10 janvier 2023

Jasmine prend sur elle et cuisine de la viande

Jasmine refuse la proposition de Jude malgré tous les efforts qu’il fait pour la convaincre. cependant, elle sera partante au cas où il ferait un nouveau menu Vegan. En attendant, le chef reste sans second.

Olivia a appris le refus de Jasmine et trouve ça dommage car elle serait super à ce poste. La cheffe trouve que Jasmine devrait envisager de cuisiner de la viande. L’élève lui explique que ce n’est pas juste une histoire de conviction mais qu’elle fait un véritable blocage. Pour Olivia, c’est peut-être le moment d’essayer de le surmonter. En effet, elle l’a déjà vue en cours, aider certain de ses camarades, c’est donc possible de surmonter cette aversion carnée. Olivia sait bien que Jasmine est frustrée de laisser passer cette opportunité et lui fait remarquer que plus tard, elle pourrait louper une place dans un étoilé juste parce qu’elle a peur de cuisiner de la viande. Elle pense donc que Jasmine devrait profiter d’être encore dans un cadre bienveillant pour essayer de cuisiner à nouveau de la viande. Jasmine va donc directement rejoindre Jude au double A où elle est directement mise dans le bain avec la préparation d’un foie de veau. Finalement, elle s’en sort bien et veut bien recommencer l’expérience demain mais attention pas question de goûter. Il y a une différence entre cuisiner de la viande et goûter la viande ou son jus.


ANNONCES

Claire fan des idées de Souleymane

Claire énumère le nom de quelques herbes aromatiques rares à ses élèves dans le but qu’ils créent un plat pour lequel l’herbe sera au centre de l’assiette. Comme Solal semble se moquer de l’exercice voire de sa prof, Claire le charge d’aller au potager et de choisir les herbes pour tout le monde en lui spécifiant d’éviter de ramasser de la pelouse.

En arrivant au potager, Solal demande à Souleymane des herbes louches pour épater Claire. Cependant, ce dernier n’étant pas en cours, ne peut savoir ce que veut la cheffe et de plus, il ne veut pas faire le travail à la place de Solal et refuse de l’aider. Antoine arrive à ce moment et demande à son fils si c’est normal qu’il parle sur ce ton à Solal et pense qu’il est susceptible en ce moment suite à sa séparation avec Déva. En fait, Souleymane a ;l’impression que personne ne se rend compte du travail qu’il fait et des connaissances acquises.

Claire dit à, Solal qu’il a mis en valeur sa viande et lui reproche d’avoir choisi la coriandre car elle peut en trouver tous les jours au supermarché. Elle n’est pas plus satisfaite d’Axel qui a choisi du cerfeuil. Elle a demandé aux élèves de sortir de leur zone de confort en allant chercher des herbes différentes. Solal en assume la responsabilité en expliquant qu’il a pris n’importe quoi au potager. Claire est alors étonnée que personne ne soit allé chercher autre chose. Axel lui fait donc remarquer que dans ce cas, ils n’auraient pas eu le temps de sortir les plats. Claire demande aux élèves de savoir réagir pour réparer une erreur commise par un membre de la brigade. Elle dit à Solal que quand on n’y connait rien, on se renseigne. Solal répond ensuite que Souleymane a refusé de l’aider parce qu’il avait mieux à faire.

Souleymane se retrouve donc convoqué devant Claire et Antoine. La cheffe pense que Souleymane aurait pu y mettre davantage du sien pour aider ses élèves à progresser. Ce dernier précise que Solal ne savait même pas ce qu’il venait chercher. Antoine dit à son fils qu’il pourrait se montrer plus pédagogue et patient. Souleymane ne veut pas assumer la faute alors que c’est Solal qui ne s’intéresse à rien. En effet, voir ce dernier débarquer dans la serre en mode balade est loin d’être motivant alors qu’il y a des tas de choses intéressantes dans le potager, tout comme dans les marais. En effet, il y a des herbes aquatiques, des algues… qui pourraient être cultivées pour être utilisées en cuisine. Antoine se rend alors compte à quel point son fils est calé et Claire trouve que cette idée d’herbes aquatiques est bonne. Elle lui demande pourquoi il ne le fait pas mais Souleymane ne voit pas à quoi ça sert si personne ne s’en sert. Pour le plus grand plaisir de ce dernier, Claire est intéressée.

Ferrigno a bien empoisonné Emmanuel mais veut aller encore plus loin

‌Emmanuel reste convaincu que c’est Ferrigno qui a voulu l’empoisonner. En effet, il sait que ce chef est capable de tout pour gagner malgré ce que peut en dire Constance. Le directeur ne veut pas non plus aller au commissariat car il se doute bien que les flics ne pourront jamais remonter jusque Ferrigno. Constance n’est pas rassurée d’autant plus que la digitale peut faire effet jusqu’à plusieurs semaines et elle voit bien que son époux n’est pas encore dans son état normal. Emmanuel se sent de mieux en mieux et ne veut surtout pas inquiéter ses enfants en leur révélant la vérité. Il est persuadé que son ennemi ne s’en prendra pas à Charlène car il a besoin d’elle. Il finit par accepter d’alller voir la police après le championnat.

Ferrigno va voir Emmanuel pour savoir ce qui lui est arrivé l’autre jour. Le directeur n’est pas dupe de cette fausse sollicitude et lui demande directement à quel moment il a mis cette fleur et où. Ferrigno joue les étonnés mais Emmanuel lui rappelle qu’il a saboté le dessert d’un de ses camarades à la fin de ses études. Pour le directeur, Ferrigno a toujours besoin d’écraser les autres pour réussir. Ce dernier tente de lui expliquer qu’à l’époque, il était son mentor et voulait l’impressionner mais maintenant, c’est fini et se fiche bien de ce que pense Emmanuel. Avant que Ferrigno ne s’en aille, Emmanuel lui dit qu’il n’oubliera pas ce qu’il lui a fait et qu’il compte bien le détruire, ce à quoi son rival lui répond « ne t’approche pas du buffet ».

En présence des journaliste, Clotilde lance le championnat des chefs. Au moment du buffet, Emmanuel refuse la coupe que lui tend Clotilde puis se met à saigner du nez. Il sort suivi de ses deux enfants qui ont bien remarqué le sang. Théo sait bien que son père leur a menti hier car une carence aux globules blancs ne fait pas saigner du nez. Charlène veut savoir ce qui arrive à son père. Emmanuel leur ment à nouveau en prétendant faire une nouvelle poussée de sclérose. Il ne veut pas que ses enfants paniquent mais qu’ils restent concentrés sur le championnat. Théo et Charlène aimeraient que leur père oublie le championnat et se repose, en vain.

De son côté, Clotilde va voir Constance pour lui parler de son mari. C’est comme ça que l’infirmière apprend que son époux a saigné du nez. La cheffe ne comprend pas pourquoi Constance laisse concourir Emmanuel en pleine poussée de sclérose. Constance dit juste que c’est compliqué et que son mari ne l’écoutera pas. Elle explique ensuite à Clotilde que le problème n’est pas la sclérose mais un empoisonnement à la digitale pourpre et qu’Emmanuel pense que c’est l’œuvre de Férigno sans pouvoir le prouver. Clotilde sait que cette guerre entre ces deux chefs durent depuis 20 ans mais là, ça devient trop grave.

Clotilde rencontre Ferrigno dans les couloirs et lui avoue être étonnée qu’il discute avec Emmanuel, l’air de rien après ce qu’il lui a fait. Elle précise qu’elle est au courant pour l’empoisonnement. Le chef tente de convaincre Clotilde que c’est n’importe quoi et qu’Emmanuel est complètement parano, en vain. En effet, des extraits d’une plante toxique ont été trouvés dans le sang du directeur mais Ferrigno ne sait l’expliquer. Pour ce dernier, connaissant Emmanuel qui doit avoir plus d’un ennemi, ça pourrait être n’importe qui à moins qu’il ait ingéré lui même pour le faire accuser. Ferrigno conseille à Clotilde d’appeler la police mais surtout il a hâte de voir les flics lui rire au nez. Clotilde prévient ce chef qu’elle l’a à l’œil et qu’elle finira pas savoir s’il a bien empoisonné Emmanuel. Ferrigno s’approche alors de la cheffe pour lui dire que d’eux deux, c’est elle qui a certainement le plus à perdre.

Le cercle s’est réuni et Ferrigno parle de la digitale pourpre aux membres, une fleur très toxique même à petite dose. Il explique qu’il a mis un peu de cette plante dans un plat d’Emmanuel vendredi, ce qui a provoqué son malaise. Il a mis la dose juste nécessaire pour le mettre hors course pour le championnat. Mehdi, Samia ne sont pas d’accord avec ces méthodes. Ferrigno tente de se justifier en disant que le directeur ferait aussi n’importe quoi pour écraser ses concurrents. Enzo sait bien qu’Emmanuel n’irait jamais jusque là. Vic ne comprend pas pourquoi le chef leur fait cet aveu maintenant à moins qu’il ait besoin d’eux. C’est en effet le cas puisque Clotilde et Emmanuel ont des soupçons. Samia ne veut pas l’aider sur ce coup. Ferrigno qui ne supporte aucune réponse négative leur appelle qu’ils ont triché lors des sélections et menace de le dévoiler. Samia lui répond qu’ils expliqueront que c’est le chef Ferrigno qui les a obligé à tricher. Le chef leur fait donc comprendre que s’il tombe, ils tombent tous avec lui. Pour ne pas en arriver là, le chef Ferrigno veut que les membres l’aident à éloigner de lui les soupçons, en faisant accuser quelqu’un d’autre à sa place. Il veut que les membres choisissent un bouc émissaire et s’arrangent pour que la digitale soit retrouvée dans ses affaires.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 27 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 27 janvier 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.