« Demain nous appartient » du 31 janvier 2023 : François à fleur de peau, c’est Charlie qui prend / Rayan se met dans des situations inextricables / Sylvain sort du coma (résumé en avance épisode DNA n°1352)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 31 janvier 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 31 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 31 janvier 2023

Une randonnée mouvementée

Gabriel, Noor, Soraya, Stéphane et Victoire prévoient de faire une grande randonnée. Stéphane veille au moindre détail et fait remarquer à Noor qu’elle est mal chaussée pour cette activité. Noor n’écoute rien et garde ses baskets.

Noor a vite besoin d’une pause, pensant faire une crise d’asthme. Victoire vérifie sa respiration et lui dit qu’elle ne fait pas de crise d’asthme. C’est juste de l’essoufflement du à l’effort.


ANNONCES

En fait, Noor a très mal aux pieds et il faut faire une autre pause. Victoire constate que Noor a une très grosse ampoule mais rien de grave. De toute façon, c’est l’heure de manger. Le problème, c’est que la sac de nourriture est resté sur le lieu de la précédente pause ! Il n’y a plus qu’à y retourner. Amis au bout de 4 heures de marche, Soraya commence à s’inquiéter, d’autant plus qu’elle ne reconnait rien. Le groupe est complètement perdu mais Stéphane ne veut pas le reconnaître. Bien sur, personne n’a de réseau ! Victoire prend les choses en main : tout le monde reste ici, Stéphane fait du feu et ils attendent les secours, sauf que les allumettes sont avec les sandwichs. Il reste quelques notions de scoutisme à Stéphane mais qui nécessite de passer la nuit dehors pour attendre que le soleil se lève. Il n’y a donc pas d’autre choix que d’établir un campement et de se coller les uns aux autres pour ne pas avoir trop froid.

La puérilité de Rayan provoque un quiproquo

Rayan n’a eu que 11 en anglais. il pense que c’est parce qu’Alam le saque. Un élève fait tomber les affaires de la profs qui croit du coup que c’est Rayan. Comme ce n’est pas lui, il lui prend sa trousse !
Un peu plus tard, Rayan voit s amère avec le CPE et Chloé sans connaître les réels motifs de cette rencontre. Il pense que c’est pour parler de lui et confie ensuite à Jack qu’il s’est vengé de la prof d’anglais qui lui a crié dessus en lui volant sa trousse. Ca fait rire Jack qui se demande ce qu’il y a de si spécial dans cette trousse. C’est au tour de Rayan de rire quand il voit des préservatifs dans la trousse de sa prof.

Rayant arrive dans le bureau de d’Etienne pour tout expliquer à sa mère. Il explique avoir pris la trousse de son prof par colère après qu’elle l’ait engueulé pour rien. Et en plus, elle l’a saqué sur sa note d’oral donc il s’est vengé ainsi en reconnaissant que c’est stupide. Romy ne sait pas de quoi parle son fils qui lui jure ignorer ce qu’il y avait dedans. En même temps, Etienne ouvre cette trousse et se dépêche d’y remettre tous les préservatifs tombés. Rayan demande ensuite à sa mère ce qu’elle fait dans ce bureau et apprend ainsi qu’elle fait un bilan de compétences. C’est à ce moment qu’Alma fait son apparition et demande au CPE si on a ramené sa trousse. Etienne lui rend et lui dit que c’est quelqu’un qui lui a ramené sans citer Rayan ! Ce dernier s’en tire comme ça mais Etienne ne veut plus entendre parler de lui !

François rencontre Muriel

‌François a répondu au faux profil « lehaut 95 ». Il regrette de lui avoir demandé de se justifier car depuis, cette personne ne s’est pas reconnectée. Pour Charlie, c’est clairement une arnaque. C’est bien ce que François avait pensé puis il a douté du fait que son père était militaire. Dans ce cas, sa disparition a peut être été classée secret défense. Charlie maintient son idée et demande à son compagnon de bloquer ce profil suspect et de faire confiance à la police.

Damien apprend à Aurore que Muriel a dit la vérité. En effet, elle n’a ps écrit cette lettre mais c’est un faussaire qui a voulu se faire passer pour elle. Aurore pense donc que c’est le mari qui a écrit. Il a pu mentir en disant avoir appris la liaison de sa femme un an plus tard. Dans ce cas, il s’en est pris à son rival et s’en prend maintenant à ceux qui menacent son secret.

Aurore réinterroge donc Patrick et le met face à des contradictions. En effet, il a dit que vendredi, il était à Frontignan, au pot d’une association qu’il soutient. Mais Aurore sait que le pot a eu lieu dans l’après-midi. Patrick explique qu’ensuite, il a traîné un peu et est rentré vers 21 h / 21 h 30, ce que sa femme peut confirmer. Aurore lui dit alors que l’association a fermé vers 17 heures et que Charlie a été agressée vers 19 h 30. Patrick ajoute donc que le pot a été prolongé avec son pote Didier et sa femme dans un bar. Il est rentré ensuite. Le mardi, Patrick et Muriel dinaient avec des amis à Toulouse. C’est vraiment dommage que ces amis restent injoignables ! Aurore pense que ça arrange bien Patrick qui est très bien au courant que les amis en question sont partis en vacances dans une zone blanche, ça lui permet ainsi de gagner du temps.

Aurore veut ensuite savoir ce que Patrick faisait el 29 août 1995. Ce dernier ne s’en souvient pas mais Aurore lui dit qu’il s’est débarrassé de l’amant de sa femme. Patrick est le principal suspect de la police et il est dans son intérêt d’avoir des alibis en béton. Patrick explique qu’à cette époque, il travaillait énormément et que c’est pour cela que sa femme a pris un amant. Patrick pense qu’il devait être au travail et que ses collègues de l’époque pourront le confirmer.

Les alibis de Patrick pour la semaine passée, sont tous confirmés. De son côté, Lisa a contacté les anciens collègues de ce suspect et là aussi, il n’y a rien à signaler. Elle sait que Patrick prenait ses congés en juillet et sinon, il travaillait 7 jours sur 7 et Alain a disparu en août. Aurore n’est pas convaincue de l’innocence de Patrick dans la disparition du soldat. Elle considère que Patrick a pu faire un aller retour depuis Toulouse après sa journée de travail.

Chloé rencontre Muriel qui confie que se retrouver à Sète est assez dur pour elle. Elle a un peu honte. Elle explique qu’à l’époque, son couple était déjà en crise et qu’elle avait un amant. François entre au Spoon, va saluer Chloé et se rend compte de la présence de Muriel qui ne peut que constater que François est le portrait craché de son père. Muriel dit à François que son père lui a beaucoup parlé de lui et qu’il en était très fier. Elle ajoute que jamais Alain ne les aurait abandonné lui et sa mère. Cependant, elle ne sait pas ce qui s’est passé cet été 1995 et aimerait aussi le comprendre. C’est vrai que ce soir là, Alain est allé sur cette plage pour elle mais elle n’est pas l’auteure de cette lettre. Pour François, ça ne change pas grand chose car son père est allé à sa rencontre et n’en est jamais revenu. Il considère toujours que c’est leur histoire qui a détruit sa vie et celle de sa mère, voire même celle de son père. Muriel émue et en larmes, dit à François qu’avec son père, ils s’aimaient sincèrement mais jamais Alain n’aurait sacrifié sa famille. Muriel pensait même que son amant l’avait quittée pour préserver François et sa mère. Ce dernier n’en croit rien.

Un peu après, François relit la correspondance entre son père et Muriel. Il a besoin de comprendre et ne veut négliger aucune piste même s’il risque de se faire arnaquer. Il ne tient pas compte de ce que lui dit sa compagne et lui crie même dessus.

François prend l’air sur la plage et ne répond pas à sa compagne qui tente de l’appeler. Il n’écoute pas non plus le message qu’elle lui a laissé. Par contre, il envoie un nouveau message au faux profil.

Christelle tente de réconforter Charlie qui s’inquiète pour son couple. Elles sont au chevet de Sylvain et entendent une sonnerie. C’est une bonne nouvelle, Sylvain se réveille.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 17 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 17 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

Retrouvez également votre série sur Molotov, l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.