« Demain nous appartient » du 30 janvier 2023 : Muriel retrouvée / Bruno a montré son vrai visage à Julie / Romy veut démarrer de nouveaux projets (résumé en avance épisode DNA n°1351)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 30 janvier 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 30 janvier 2023
TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 30 janvier 2023

Romy veut se construire une nouvelle vie

Raphaëlle rencontre Romy au Spoon et lui propose de passer la soirée avec elle chez Chloé et Alex. Romy doute que ce soit une bonne idée compte tenu du comportement de son fils au lycée mais l’avocate connait bien Chloé et sait bien qu’elle fera la part des choses.

Alors qu’elle attend son fils, Romy est interpellée par Victor qui lui propose de lui refaire découvrir la ville. Romy accepte et c’est à ce moment que Rayan arrive. Il interroge sa mère, certain que Victor la draguait. Romy a déjà vécu avec un mari jaloux et ne veut pas revivre ça avec son fils à qui elle dit qu’elle voit qui elle veut et qu’elle fait ce qu’elle veut de son temps libre.


ANNONCES

Au cours de la soirée, Romy apprend que ça va mieux avec Rayan au lycée et qu’il s’est même fait Jack comme copain. D’ailleurs, il l’aide beaucoup. Romy est ravie d’entendre ça. Elle explique ensuite à Chloé qu’elle veut construire quelque chose de nouveau et de démarrer une activité, reste à trouver laquelle. Pour cela, elle peut compter sur Chloé.

Bruno ne changera jamais

Julie retrouve son père au Spoon qui dit fièrement à la serveuse que sa fille est un futur médecin. Bruno propose ensuite à Julie de l’emmener en week-end, dans une chambre d’hôte. Cette dernière est touchée et peut s’organiser. Il est clair que Bruno ne s’attendait pas à ce que Julie veuille que son frère soit présent. Cette dernière n’a plus qu’à convaincre Nathan ! Nathan sait bien que les invitations de son père fauché, ne sont jamais gratuites. En effet, Bruno attend toujours quelque chose en retour. De plus, il est conscient que Julie a poussé leur père à l’inviter et pour lui ça veut dire que Bruno est prêt à tout pour être bien considéré par sa fille. Ca n’a pas été facile, mais Julie est arrivé à convaincre Nathan de venir passer un week-end en famille.

Nathan prend une carte bancaire dans le le porte feuille de son père et y trouve une carte bancaire au nom de Fabrice Legrand. Bruno dédramatise la situation en expliquant qu’il a trouvé ce porte feuille et que les assurances vont le rembourser. En tout cas, c’est avec cette carte que Bruno compte financer le week-end en famille et bien sur, sans en dire un mot à Julie. Nathan veut que son père dise la vérité à sa fille, sinon il s’en chargera. Il veut également que Bruno rende le porte feuille à son propriétaire.

Pendant ce temps, William rencontre Julie qui souhaite faire son prochain stage à l’hôpital Saint Clair. Cette dernière reçoit ensuite un appel de son père qui lui avoue sa vérité. Julie comprend que son père a volé le porte feuille et qu’il comptait ainsi payer le week-end.

Cloé fait avancer l’enquête : Muriel est retrouvée

Chloé et Charlie sont au commissariat. Elles expliquent à Aurore ce qui vient de se passer au lycée. que ce soit avant ou après que le lustre soit tombé, Chloé n’a rien remarqué de particulier. D’ailleurs, elle précise qu’elle vient de faire faire une inspection de sécurité, il y a trois semaines et que tout était OK. Donc, cet évènement n’aurait jamais du arriver. Pour Aurore, il s’agit plutôt d’un acte de malveillance, ce qui est absurde pour la proviseure. Charlie comprend aussitôt que c’est en lien avec l’enquête de François sur son père.

Aurore pense que ça peut être une tentative d’intimidation en s’en prenant à la compagne de François. La policière leur explique qu’ils enquêtent sur une Muriel, l’ancienne maîtresse d’Alain. Chloé reconnait sur la photo Muriel Faure et dit qu’elle l’a connait. En effet, elle était sa baby-sitter de l’année 1990 à l’année 1995. Le dernier été, elle s’est rendue compte que la maison était en vente. Depuis, elle n’a plus eu de contact et n’a aucune nouvelle. Chloé précise que le dernier été, elle a surpris Muriel avec un homme sur la plage. Elle ne sait pas qui était cet homme mais elle est sure que Muriel était gênée d’être ainsi surprise.

A ce stade de l’enquête, on peut imaginer que Muriel est derrière les différentes agressions parce qu’elle ne veut pas que le passé resurgisse. Donc, Charlie est en danger et Chloé potentiellement.

Un peu plus tard, Chloé dit ce qu’elle sait à François. Elle a vu son père juste une fois et elle connaissait Muriel sa maîtresse. François considère que Muriel a brisé sa vie à l’époque et qu’elle recommence maintenant. Cependant, Chloé ne peut pas imaginer que Muriel ait fait tout ça car pour elle, cette femme était gentille et attachante. François est clair, cette femme lui a pris son père et se fiche de savoir que c’était quelqu’un de bien.

Georges trouvent les coordonnées de Muriel et Patrick Faure. Il téléphone aussitôt à Muriel et la convoque elle et son époux, au commissariat afin qu’ils soient entendus dans le cadre d’une enquête criminelle.

C’est Aurore qui auditionne Muriel à qui elle explique que l’enquête sur la disparition d’Alain a été réouverte. Muriel explique qu’elle a vécu le plus été de sa vie en 1994. Elle a eu un coup e foudre en croisant Alain dans un café. Tous les deux étaient très amoureux et elle était prête à quitter sa famille pour lui. La dernière qu’elle a vu Alain, c’était le 24 août 1995. Ils se sont dits à l’été prochain puisque Muriel devait rentré à Toulouse avec son époux. Mais après ce jour là, elle n’a plus eu de nouvelles et a pensé qu’Alain ne voulait plus d’elle, que tout était fini.

Muriel se défend d’avoir fait du mal à Alain. Aurore lui demande ce qu’il s’est passé le 29 août 1995. Muriel ne comprend pas de quel rendez-vous il s’agit et précise qu’elle était déjà rentrée à Toulouse. Seulement, Aurore est en possession d’une lettre de Muriel dans laquelle elle donne rendez-vous à Alain le 29 août sur la plage, à 23 heures. Muriel reconnait qu’il s’agit de son écriture mais ne comprend pas car elle prétend n’avoir jamais écrit ça. Elle nie également avoir agressé Adam , Charlie et Chloé.

C’est Lisa qui entend Patrick. Il lui explique qu’il était conscient que sa femme se détachait de lui et ne sachant pas comment la reconquérir, il s’est enfermé dans son travail. Il a compris que sa femme avait une liaison quand elle lui a demandé de vendre la maison de Sète alors qu’elle l’adorait. Patrick a eu mal mais Muriel lui a promis que c’était fini. Ils ont tourné la page ensemble.
Patrick n’a jamais essayé d’entrer en contact avec Alain dont il ne voulait même pas connaître le nom. Ainsi, il pouvait aller de l’avant et faire comme si cet homme n’avait jamais existé.

François ne décolère pas contre Muriel. ll cherche à en savoir plus sur elle, mais ne trouve rien. Il reçoit un message sur lequel est écrit « je sais ce qui est arrivé à ton père »

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 17 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 17 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

Retrouvez également votre série sur Molotov, l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.