« Demain nous appartient » du 26 janvier 2023 : François plus déterminé que jamais à enquêter sur son père (résumé en avance épisode DNA n°1349)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 26 janvier 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 26  janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 26 janvier 2023

Gabriel et ses idées à dormir debout !

Gabriel a passé la nuit avec Mélanie. Il explique à Stéphane qu’avec Noor, ils sont libres de voir qui ils veulent. Cependant, ce n’est pas obligatoire qu’il en parle à Soraya !
Noor trouve un bracelet chez Gabriel qui lui dit que ça doit être à Soraya. Noor sait que non. Gabriel dit alors que c’est Stéphane qui voulait l’offrir à Soraya et qu’il aimerait avoir l’avis de sa sœur. Stéphane cautionne les mensonges de Gabriel et Noor lu dit que « ce truc fait vraiment pétasse de supermarché ». Cependant, Noor n’étant pas dupe, dit à Stéphane qu’elle peut complètement se planter et demande à Stéphane d’offrir ce bijou à sa sœur.

Soraya décide de porter ce bracelet quelques jours pyuis de dire à son petit ami qu’elle l’a perdu. Noor ne croit toujours pas ce que lui a dit Gabriel. Pour elle, ça doit appartenir à un plan Q de Gabriel. Noor n’admet pas que ce qui l’énerve c’est que Gabriel ait couché avec une autre. Elle clame que ce qui l’ace ainsi c’est que Gabriel la prenne pour une idiote.


ANNONCES

Stéphane n’a pas apprécié de devoir mentir pour Gabriel et la prochaine fois, ce dernier devra se débrouiller seul. Il a offert ce bracelet à Soraya et maintenant il passe pour quelqu’un de mauvais goûts !
Mélanie est chez eux et cherche son bracelet auquel elle tient beaucoup car il s’agit d’un cadeau. Une fois qu’elle est partie, Stéphane fait remarquer qu’il vient d’offrir à sa petite amie le bracelet qu’il a piqué à une flic qui rentre chez eux comme si elle faisait une perquisition !

Rayan est maladroit mais Jack ne peut lui en vouloir

Rayan entend la conversation de Lizzie et Jack en particulier le moment où elle remarque que son frère ne fait que parler de Rayan qui lui a le sourire. Ca n’empêche pas ce dernier de faire une farce à Jack en lui collant des post-it sur lesquels il a dessiné des yeux, sur ses pansements. Evidemment, ça fait rire les élèves sauf Lizzie qui retire ces yeux en papier. Rayan voulait savoir à quoi ressemblait Jack sans ses pansements et dit à Lizzie que c’est de l’humour. Mais, cette fois, Jack n’apprécie pas la plaisanterie et veut que Rayan s’en aille.

Rayan s’est rendu compte qu’il est allé trop loin. Il envoie un message vocal à Jack sur lequel il s’excuse. Pour se faire pardonner, il lui a préparé un résumé du livre qu’ils doivent étudier. Jack trouve ça marrant puis explique à sa sœur que Rayan n’est pas vraiment un « connard » et que c’est un genre qu’il se donne.

Un lien entre l’enquête sur Alain et les lettres trouvées par Roxane

‌Une perquisition a lieu chez M. Nové. Aurore lui montre la photo sur laquelle se trouve Muriel. M. Nové se souvient très bien de cette femme et explique qu’ils faisaient en effet les beaux mais qu’ils venaient juste de la rencontrer. C’est d’ailleurs la seule fois où il a vu Muriel. Alain lui a dit qu’ils avaient fini la nit ensemble avec Muriel mais c’est tout. Ensuite, ils n’en ont jamais reparlé et pour M. Nové, c’est la première et dernière fois qu’Alain a trompé sa femme.

Nordine a trouvé un taser. M. Nové dit que ce n’est pas à lui mais Aurore le fait embarquer.
C’est Aurore qui auditionne M. Nové. La policière lui dit que les marques retrouvées sur le corps d’Adam correspondent au taser retrouvé chez lui. M. Nové répète ne pas savoir ce que faisait cette arme chez lui. AU moment de l’agression d’Adam, il était sur l’étang, ce que ne croit pas Aurore qui menace de le mettre en garde à vue M Nové explique qu’il ne travaillait pas mais qu’il se baladait sur l’étang pour se détendre car depuis qu’il a travaillé pour l’armée, il fait des insomnies. Il était seul avec son chien. Arore pense plutôt qu’il cherchait les lettres de Muriel chez François, de peur d’y être incriminé.

Ça fait 13 ans vit avec l’idée que son père est parti vivre avec sa maîtresse mais avec les évènements de ces derniers temps, ça change tout. Il ne sait même pas si son père est en vie ou non.
Au moment de partir au lycée, Charlie et François remarque un couteau planté dans une roue avant de la voiture. François pense qu’il s’agit d’une intimidation de la personne qui s’est introduite chez eux. Il ne veut pas rentrer dans son jeu en cédant à la peur. Au contraire, ça lui donne encore plus envie de savoir ce qui est arrivé à son père.

François avoue à Chloé qu’il se sent un peu dépassé et qu’il a peur pour Charlie et Adam.. Il a en effet l’impression que cette personne ne va pas s’arrêter là. François explique que M. Nové, ostréiculteur et ancien ami de son père, a été mis en garde à vue ce matin. Chloé sait que ce dernier a beaucoup de caractère mais ne le voit pas agresser quelqu’un.

Alex est au commissariat et explique à Nordine qu’il a reconnu Stéphane Nové, mardi soir vers 22 heures au mas. Il faut donc lever la garde de M. Nové et expliquer ce que ce taser faisait chez lui.

Avec le couteau, les policiers n’apprennent rien. Il n’y avait pas d’empruntes dessus et il s’agit d’un modèle commun.

François va voir M. Nové pour avoir des réponses aux questions qu’il se pose sur son père. M. Nové lui explique que son père était un homme solide, loyal, tendre. M. Nové et Alain étaient inséparables. Il ajoute qu’Alain était mal avant son départ qu’il n’a pas vu venir. François apprend que son père l’adorait et qu’il parlait tout le temps de lui. Il était même sa fierté. Il y a donc de fortes chances pour qu’Alain soit mort et que la personne qui l’a tué tente maintenant de lui faire peur. Mais, François compte bien poursuivre ses recherches sans savoir que cette personne l’observe.

Damien doit étudier les lettres de Muriel. Il dit à Roxane que le couple s’envoyait des poèmes, ce qui retient l’attention de cette dernière qui constate que les lettres sont signées du prénom « Muriel ». Ce sont en fat les réponses des lettres signées d’ un « A » qu’elle a trouvé dans le coffre encastrable, il y a quelques mois.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

Retrouvez également votre série sur Molotov, l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.