« Demain nous appartient » du 25 janvier 2023 : François pense avoir reconnu son père dans la rue (résumé en avance épisode DNA n°1348)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 25 janvier 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 25 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 25 janvier 2023

Barth rencontre brièvement Adèle

Roxane et Sara sont bien décidées à trouver la tombe sur laquelle se recueille Adèle. Elles pensent qu’il s’agit de celle de Teddy Fourrier, mort depuis 3 ans, à l’âge de 22 ans. Elles n’ont pas trouvé le nom de famille d’Adèle. Son prénom apparaît sur les messages de condoléances mais elle n’est pas sur les réseaux sociaux.

Teddy est décédé dans un accident de moto. Adèle était avec lui et s’en est sortie indemne. Barth comprend maintenant pourquoi Adèle se sent coupable. En effet, dans une de ses lettes, elle lui a expliqué qu’elle est responsable de la mort de l’homme qu’elle aimait. D’après ce que les filles ont lu, il s’agit bien d’un accident. Barth est bien résolu à parler à Adèle.


ANNONCES

Barth l’attend au cimetière et quand Adèle arrive enfin, elle s’enfuit dès qu’il dit les premiers mots.

Bruno se retrouve à l’hôpital : une histoire que connaît trop bien Nathan

Julie retourne à Marseille. Mais juste avant de prendre son train, Bruno appelle Julie pour lui dire qu’il ne se sent pas bien. Julie est persuadée que son père, sur un banc près de la mairie, fait un malaise. Elle est très inquiète mais Nathan n’est pas dupe puisque leur père lui a déjà fait ce coup à de nombreuses reprises. Julie décide d’appeler le SAMU et veut s’assurer que Bruno va bien. Elle prendra un autre train.

Bruno a été trouvé inconscient. Nathan explique à sa sœur qu’il a retrouvé de nombreuses fois leur père inconscient dans un bar, ce qui ne l’empêchait pas de boire du whisky quelques heures après. Pour Julie, là c’est différent car Bruno ne respirait plus sans assistance à son arrivée à l’hôpital, ce qui est grave. Nathan peine toujours à y croire et ne veut pas que Julie soit déçue. En effet, leur père a du talent pour faire croire qu’il a besoin de quelqu’un alors qu’au final, il ne veut que de l’argent. Julie comprend son frère mais croit sincèrement que son père veut réellement changer. Nathan a entendu toutes les bonnes résolution de son père trop souvent et sait qu’au final, il ne les tient jamais. Julie a quand même envie de soutenir Bruno.
William explique à Julie et Nathan que les symptômes de leur père pourraient coïncider à une association alcool-médicaments. Il fait encore que ce soit confirmé par une analyse de sang. Quoi qu’il en soit, Bruno va s’en sortir.

Un peu plus tard, Bruno admet devant ses deux enfants, qu’il a bu Il a repris son traitement contre l’alcoolisme et l’interaction avec l’alcool a été néfaste pour son cœur Nathan lui rappelle qu’il le savait puisque ça lui est déjà arrivé. Julie sait que ce combat est difficile et trouve son père plutôt courageux. elle annonce ensuite qu’elle va peut-être faire son prochain stage dans cet hôpital. Nathan ne semble pas si ravi que ça.

Des lettres d’amour retrouvées entre Alain et sa maîtresse

‌Suite à sa chute, Adam a eu un traumatisme crânien et c’est ce qui explique qu’il ait perdu connaissance. Il pourra sortir de l’hôpital dès ce soir. Lisa arrive pour compléter la déposition de la veille. Adam ne se souvient que de la décharge dans son dos et François sait juste que cette personne portait une cagoule et des gants, a fouillé dans un carton contenant des affaires appartenant à sa mère. Il manque un dossier sur la succession de la la mère de François donc rien de valeur et rien qui justifie l’agression d’Adam. François ne peut que constater que depuis qu’il s’intéresse à la disparition de son père, il dérange quelqu’un et donc que les menaces qu’il reçoit, ne sont pas des paroles en l’air.

D’après les premières constatations, l’agresseur est passé par les toits et est entré par la porte fenêtre. En y réfléchissant, Charlie se demande si le carton n’avait pas déjà été déplacé. L’agresseur aurait été gêné par leur retour et serait venu la nuit pour finir le travail, sauf qu’Adam s’est relevé.

Aucune empreinte, ni aucun ADN n’a été retrouvé chez François. Georges a pu remonter au téléphone prépayé qui a servi à menacer François mais il n’a servi ni avant, ni après. Ce téléphone a été acheté la veille et payé en espèce à un buraliste de Frontignan qui n’a pas de vidéo surveillance. Lisa et Aurore espèrent bien que M. Nové aura quelque chose à leur raconter. Cet homme n’a pas daigné se rendre au commissariat malgré la convocation reçue. Il se reconnait sur la photo aux côtés d’Alain, photo prise ne mai 93 à Sarajevo. M. Nové était proche de tous ses camarades mais Alain était son frère d’arme. Quand ce dernier a déserté, ça lui a mis un sacré coup, comme à tout le régiment. Il explique qu’Alain était déprimé en rentrant de Bosnie. Il était certainement traumatisé. Alain parlait un peu de sa vie privée. M. Nové sait que son frère d’arme avait une femme et un enfant mais ignorait qu’il avait une maîtresse. Lisa lui parle d’une bagarre le 29 août 1995 avec Alain. Ca ne dit rien à M. Nové qui précise qu’Alain était quelqu’un de calme, qui n’élevait jamais la voix.

Nordine trouve quelque chose dans un coussin trouvé dans le carton de souvenirs. François confirme que ce coussin appartenait à sa mère. Elle l’avait fait quand il était bébé. Georges explique qu’à l’intérieur, ils ont trouvé des lettres d’amour qui ont envoyées à son père par une femme se prénommant Muriel. François en déduit qu’il s’agit de la maîtresse de son père. En effet, sa mère parlait toujours de cette Muriel en termes peu élogieux. Cependant, le prof ignore le nom de famille de cette femme. Les policiers ont besoin que François lisent ces lettres pour savoir si quelque chose lui revient.
Ces lettres ne laissent aucun doute. Muriel aimait Alain et c’était réciproque. Muriel voulait qu’Alain quitte sa femme pour refaire sa vie avec elle. Cependant, ce dernier n’envisageait pas de laisser sa famille.

D’un autre côté, Nordine trouve une photo sur laquelle se trouve Alain, Muriel et Stéphane Nové qui a juré ce matin que son ami n’avait pas de maîtresse.

Alors qu’il est en voiture, François s’arrête brusquement sur la chaussée. Il descend de voiture pour rejoindre un homme. En effet, il pense avoir reconnu son père mais vcet homme lui dit qu’il a déliré. François s’excuse.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 10 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 10 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

Retrouvez aussi votre feuilleton en streaming, à la demande et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 3.99€ /mois, sans engagement.