« Demain nous appartient » du 23 janvier 2023 : François menacé / David en fin de vie est libéré (résumé en avance épisode DNA n°1346)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 23 janvier 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 23 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 23 janvier 2023

Une famille réunie ou presque

Sara peur rentrer chez elle. Elle remercie Victoire et c’est à ce moment que David arrive à l’hôpital. Il est inconscient et pour Victoire, l’état de David est beaucoup trop grave pour qu’il soit en prison.
Sara n’a fait mine de rien, mais elle a bien reconnu son beau-frère. Elle apprend donc à Roxane que son frère a été admis aux soins intensifs après avoir fait un malaise dans sa cellule. Evidemment, Roxane veut voir son frère et il faut donc trouver une solution pour déjouer l’attention de Mélanie qui garde la chambre de David. Avec Sara en fauteuil roulant, c’est tout trouvé. En effet, la prise en main de ce tout nouveau moyen de locomotion est difficile et finalement, Mélanie ramène Sara dans sa chambre, sans oublier de passer par la cafétaria ! Ca permet donc à Roxane de voir David se réveiller et de discuter un peu avec lui.

David bénéficie d’une suspension de peine et a été transféré à Brest, là où il est suivi médicalement. C’est un coup dur pour Roxane qui sait que son frère n’a plus que peu de temps à vivre. L’enquête étant bouclée, Sara dit à sa femme qu’elles iront le voir.


ANNONCES

Victor est libéré

Timothée est inquiet pour son père qui est en prison. Elsa lui propose de réviser et ça se fera finalement chez Chloé. Seulement, pour le calme avec Céleste qui pleure, c’est mal parti et donc de même pour les révisions. La petite se calme lorsqu’elle entend Timothée parler. Et en plus, elle mange !
Timothée est fâché qu’Elsa ait accepté de garder Céleste. Elsa trouve que Timothée s’en est très bien sorti avec cette enfant qu’il a su calmer. C’est rassurant pour leurs futurs enfants !
Victor est sorti de prison et en fait la surprise à son fils, alors qu’il déteste les surprises ! Il lui explique que la légitime défense a été retenue et que le juge a accepté de le libérer. Victor n’a pas pu prévenir Timothée puisque quand on lui a rendu son téléphone, il n’avait plus de batterie. Finalement, c’est une surprise qui plait à Timothée.

François veut savoir ce qui est arrivé à son père et ça dérange….

‌François montre la photo de son père, pilote de chasse, à Charlie. Ca fait 27 ans qu’il n’avait pas ouvert cette malle remplie de souvenir, depuis que son père les a abandonnés. En effet, quand François avait 13 ans, son père est parti avec sa maîtresse. Il n’a ensuite jamais su où était son père ou ce qu’il faisait jusqu’à sa mort.

François va au commissariat concernant la disparition de son père. Il explique que sa mère était persuadée qu’il était parti refaire sa vie avec une autre femme lorsqu’il avait 13 ans. Cette médaille retrouvée pose question. Aurore va se renseigner.

Lisa rappelle à sa collègue qu’aucun procureur ne la laissera rouvrir cette enquête, il y a prescription. Mais, cette histoire touche Aurore et en plus Nordine est d’accord ! C’est donc parti pour une enquête en sous marin !

Damien a analysé la médailles du père de François, ancien casque bleu. Il a isolé quelques traces d’abrasion qui prouve que la médaille est restée environ 10 ans dans le sable. Le policier a aussi retrouvé du sang qui est celui du père de François. Aurore explique à ce dernier que la médaille et le sang ne sont pas suffisant pour rouvrir l’enquête et d’ailleurs le procureur s’y oppose. De plus, le rapport de l’époque conclue à une disparition volontaire car rien n’a d’inquiétant n’a été relevé. Le sang date d’il y a 27 ans voire plus. François constate que ça correspond à la disparition de son père et que ça peut être inquiétant. Aurore lui répond que son père était souvent sur les terrains de guerre et qu’il a pu se blesser. La police ne peut rien faire de plus.

Dans ces conditions, François veut faire appel à un détective privé. En effet, il réalise maintenant à quel point son père lui a manqué. Ca fait 27 ans qu’il est en colère contre lui de l’avoir abandonné. Finalement, ce n’est peut-être pas le cas et François veut désormais savoir ce qui est arrivé à son père.

Pendant la nuit, François reçoit un appel et entend quelqu’un respirer. Il raccroche aussitôt. Le téléphone resonne. Quelqu’un lui dit alors « si tu tiens à tes proches, remue pas le passé ».

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 10 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 10 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

Retrouvez aussi votre feuilleton en streaming, à la demande et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 3.99€ /mois, sans engagement.