« Demain nous appartient » du 20 janvier 2023 : Aurélie Doumergue, un dossier définitivement classé / La médaille du père de François retrouvée par Adam (résumé en avance épisode DNA n°1345)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 20 janvier 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 20 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 20 janvier 2023

Aurélie Doumergue est morte !

‌Aurore prélève l’ADN de Roxane afin de l’échanger avec celui de Mélissa. Au commissariat, Lisa supervise tout en ce qui concerne le prélèvement de l’ADN du cadavre. Damien reconnait qu’il y a des zones d’ombre sur cette enquête mais soupçonner Roxane, ce n’est pas possible.

Aurore va voir Damien qui avoue que Lisa a réussi à lui mettre le doute concernant l’identité du cadavre. Il reconnait que Lisa a des arguments même si Aurore pense que sa théorie ne tient pas debout. Aurore renverse ensuite son café sur Damien, ce qui lui laisse le temps d’échanger les deux tubes.


ANNONCES

Donc sans aucune surprise, Damien annonce à Georges et Lisa que l’ADN prélevé sur le cadavre est bien celui d’Aurélie Doumergue. Lisa reste sceptique. Damien a fait ses comparaisons avec m’échantillon qu’il avait qui date d’il y a 3 ans et aussi celui de David. Cette fois, le chapitre Aurélie Doumergue est terminé.

Raphaëlle tente de convaincre son père de lever la garde à vue de David et de le placer sous contrôle judiciaire en invoquant la légitime défense. Sébastien préfère placer David en détention provisoire dans un premier temps du fait des incohérences qui subsistent dans le dossier. L’avocate rappelle à son père que son client souffre d’un cancer en phase terminale. Elle sait très bien que c’est le juge des détentions qui doit prendre cette décision mais elle sait très bien que ce dernier fait tout ce que demande son père. Cette fois, elle n’obtient pas gain de cause.

Julie déjeune avec son père.

Julie dit à son frère qu’elle doit rentrer à Marseille mais pas tout de suite. Elle a bien compris le message de Nathan concernant leur père, mais elle a quand même envie d’aller le voir, ne serait-ce que pour comprendre. D’ailleurs, elle a accepté de déjeuner avec lui. Nathan lui explique que ce n’est pas une bonne idée et que leur père va passer son temps à se plaindre qu’il est dans la « merde » puis lui conseille de prévoir de l’argent car il va manger et boire copieusement alors qu’il n’aura rien pour payer.

Nathan remarque que son père n’a pas bu. Il aurait préféré le contraire pour que sa sœur se rende compte de qui il est vraiment.

Bruno répond aux questions de Julie. Il lui explique que quand sa mère est tombée enceinte, il a eu peur du fait qu’il était jeune et pas prêt. Sauf que Julie sait que sa femme était aussi enceinte de Nathan à ce moment là. Bruno n’en est pas très fier ce qui confirme qu’il a bien laissé tomber la mère de Julie. Bruno lui dit qu’il pensait que sa mère n’allait pas la garder et en veut pour preuve qu’au cours de toutes ces années, il n’était pas au courant de son existence. Cependant, il a très envie de connaître Julie.

Un peu plus tard, Julie raconte son entrevue avec Bruno à Nathan qui lui explique que ce dernier est juste en train d’imaginer ce qu’il pourra lui taxer quand elle sera médecin. Julie répond à son frère que ça fait 18 ans qu’elle se débrouille sans ses conseils et ne veut plus qu’il lui prenne la tête avec leur père. Nathan lui demande si elle a eu assez d’argent pour payer le restau. Il apprend ainsi que c’est leur père qui a réglé l’addition. Il explique alors à sa sœur que cet argent, c’est l’avance sur salaire qu’il a eu et qu’il a donné à leur père. Julie avoue que Bruno a omis ce détail.

Nathan va voir son père pour lui demander d’arrêter de voir Julie. Bruno n’a pas l’intention d’écouter son fils et trouve qu’il a beaucoup de points communs avec Julie. Il lui dit ensuite qu’il n’arrive pas à la cheville de sa sœur.

Christelle reçoit un soutien inattendu

Christelle n’a toujours rien dit à ses enfants sur l’état de leur père toujours dans le coma. Quand elle reçoit l’appel de sa fille Jessica, elle lui ment en disant que tout va bien. Elle n’est pas prête à leur dire la vérité. Charlie tente de la convaincre du contraire, en vain.

Il est 19 heures. Charlie et Alex arrivent dans la chambre de Sylvain avec l’apéritif. Ils ont décidé de continuer ce rituel tant que Sylvain n’est pas réveillé, ça devrait le motiver ! Christelle est très touchée de cette attention.

Amel surmonte sa peur

Amel ne va pas en cours aujourd’hui. Adam est déçu mais il peut bénéficier du coaching d’Emma ! D’un autre côté, Victoire qui voit bien qu’Amel est amoureuse d’Adam veut faire avancer les choses entre eux en disant à cette dernière qu’Adam est amoureux d’elle. Amel hésite a accepté de retrouver Adam après les cours, de peur de faire encore une crise d’angoisse. Victoire lui explique que ce n’est ps en restant enfermée que ça s’arrangera. Et puis, elle sait qu’Amel a envie de retrouver Adam donc elle lui conseille de dire oui immédiatement.

Adam emmène Amel, les yeux bandés, sur la plage, là où a eu lieu le crash, ce qu’elle n’apprécie pas du tout. Elle veut rentrer chez elle mais il l’a retient. Adam lui explique avoir trop de peine de la voir comme ça et souhaite l’aider. Amel reconnait qu’à part la colère qu’elle ressent, ça va mais qu’elle n’est pas à l’aise d’être sur cette plage. Cependant, elle ne ressent aucun symptôme et ne se sent pas oppressée. Dans ce cas, Adam veut aller plus loin sur la plage et dès que ça ne va pas, ils rentrent directement, ce qu’Amel accepte.

Ils finissent assis tous les deux sur la plage à discuter. Amel apprend ainsi qu’Adam est tombé d’un balcon quand il était petit. Il ne s’est pas fait mal mais a eu le vertige ensuite au point qu’il n’arrivait plus à monter sur un tabouret. Son oncle lui a mis un bandeau sur les yeux et l’a emmené à une fête foraine où ils sont montés sur un grand 8. Il n’a plus eu le vertige.

Adam trouve une médaille dans le sable, ce qui donne à Amel de donner cette médaille à Adam en récompense pour l’avoir aidée à dépasser sa peur.

Quand Adam rentre, son père remarque la médaille que porte son fils. Il s’agit d’une médaille qui a été remise aux casques bleus français quand ils ont servi au Liban. Il reconnait une petite marque et explique que cette médaille a été abîmée lors d’une manœuvre à Beyrouth. Il s’agit de la médaille du père de François.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 10 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 10 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

Retrouvez aussi votre feuilleton en streaming, à la demande et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 3.99€ /mois, sans engagement.