« Demain nous appartient » du 19 janvier 2023 : David se sacrifie pour sa soeur / Lisa a des doutes sur l’identité du cadavre (résumé en avance épisode DNA n°1344)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 19 janvier 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 19 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 19 janvier 2023

Bruno fait la connaissance de Julie sa fille

Barth a laissé une avance de Salaire à Nathan, ce qui intrigue Mona. Il lui explique donc que l’homme bizarre qu’elle a vu il y a quelques jours est son père. comme il a honte de lui, Nathan n’a pas voulu le présenter à Mona. C’est vrai qu’il ne voyait pas son père mais quand ce dernier a besoin d’argent, il se souvient qu’il a un fils. Mona comprend que l’argent est pour le père de Nathan qui précise que s’il lui donne; c’est pour qu’il dégage de sa vie. Nathan précise aussi qu’il ne veut pas que son père croise Julie.

C’est justement aujourd’hui que Bruno vient au Spoon pour chercher l’argent demandé à son fils. Cependant avant de lui donner, Nathan veut être sur que son père ne revienne pas sur son lieu de travail. Bruno le promet et précise à son fils qu’il n’est pas mieux que lui.


ANNONCES

Bruno revient au Spoon un peu plus tard parce qu’il y a oublié ses courses. C’est ainsi qu’il apprend que la sœur de Nathan est là. Il fait la connaissance de sa fille, Julie, lui donne son numéro de téléphone afin qu’elle le recontacte pour qu’ils puissent discuter juste entre eux deux.

Barth et Adèle : une relation qui restera épistolaire

Barth voit une femme devant la tombe de sa femme. Il s’agit d’une dame âgée qui s’appelle Arlette et qui lit les différentes lettres échangées entre Barth et Adèle. Barth n’a plus qu’à lire la réponse d’Adèle qui ne veut pas le rencontrer afin de ne pas casser la magie. Barth va continuer cette relation épistolaire qui lui fait du bien.

Adèle est responsable de la mort de son compagnon, un poids insupportable pour elle au quotidien sauf quand elle lit les lettres de B

Lisa a des doutes sur l’identités du cadavre

‌David est auditionné par Lisa. Il explique que sa sœur Aurélie, n’avait plus aucune limite pour la vengeance et ne faisait que répéter qu’Aurore et tout le commissariat était coupable. Quand il a appris pour le crash de l’avion, il a su qu’elle était passée à l’action. Il dit ensuite qu’il est en fait resté en contact avec Aurélie. Connaissant ses habitudes, il a facilement retrouvé sa planque. Quand il est arrivé vers 16 h 30, Aurélie avait déjà lancé sa cyber attaque sur la ville. Il a tenté de la raisonne en vain. Elle est devenue ingérable et David précise qu’il ne l’avait jamais vue comme ça. Et pour la première fois, sa sœur l’a menacé. Il a eu peur, a pris l’arme qu’il venait de voir et a demandé à cette dernière d’arrêter. Aurélie a mis fin à la cyber attaque sur la ville et David a baissé son arme. Elle a alors sauté sur son frère. ils se sont battus et le coup est parti. David précise qu’il ne voulait pas tuer sa sœur mais juste qu’elle arrête de faire du mal au gens.

Lisa interroge David sur le message crypté qu’il a reçu. Il explique donc qu’ik s’agissait d’un code entre eux. Aurélie n’était pas enceinte, elle voulait juste le prévenir qu’elle allait bouger et aller à Sète.

Roxane et Aurore entendent cet interrogatoire et le trouvent plutôt convaincant. Roxane sait que son frère est en train de tout prendre à sa place. Pour Aurore, c’est la meilleure solution qui permet d’offrir à Roxane une deuxième vie. David va pouvoir plaider la légitime défense. Mais tout ce que voit Roxane, c’est que son frère n’a que 35 ans et est en train de gâcher sa vie rien que pour elle. C’est come ça que Roxane apprend que David a un cancer à un stade avancé et n’en a plus que pour quelques mois à vivre. Il n’a donc plus rien à perdre mais avant, il veut aider Roxane.

La PTS est dans l’appartement qui était squatté depuis quelques mois par Mélissa que les policiers pensent en fait être Aurélie. Aucun papier d’identité n’a été retrouvé, ce qui n’étonne pas Georges. Ce dernier veut analyser l’ordinateur mais les disques durs ont été vidés.

Le rapport du légiste confirme la bagarre expliquée par David. Et du côté de l’ordinateur, il y a rien a espérer car tout a été nettoyé, un vrai travail de pro. Lisa en conclut que le seul moyen d’en savoir plus sur la femme à la morgue (Mélissa) est de croire sur parole David. Lisa remarque que le prénom « Aurélie » est tatoué sur le corps de Mélissa, ce qui l’étonne. Elle n’est pas certaine que la femme morte soit réellement Aurélie

C’est Raphaëlle qui défend David et qui pense pouvoir lui obtenir une libération sous contrôle judiciaire. Elle a aussi l’impression que son client ne lui dit pas tout comme il le prétend. David lui répond qu’il a tué sa sœur devenue folle, pour se défendre et sauver sa peau.
David pense qu’il sera mort avant le procès et demande à son avocate de ne pas se fatiguer pour lui.

Aurore est contente que l’enquête soit bouclée mais pour Lisa, il y a encore beaucoup de zones d’ombre. Elle pense que c’est David qui a effacé les ordinateurs afin ed faire croire que le corps qui est dans la morgue est celui de sa sœur Elle veut en avoir le cœur net et attend les résultats du test ADN. Seulement, les prélèvements n’ont pas encore été faits sur le corps. Lisa va donc voir le procureur pour accélérer les choses. Même si Sébastien trouve l’histoire de cette dernière tirée par les cheveux, il donne son autorisation.

Aurore va donc expliquer à Sar et Roxane que Lisa a l’autorisation d’accélérer les tests ADN et que le prélèvements va être réalisé en interne. Le prélèvement a lieu demain matin. Roxane demande de remplacer l’échantillon de Mélissa par le sien.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 10 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 10 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

.