« Demain nous appartient » du 16 janvier 2023 : Le piège se referme sur Roxane / Mélanie très intéressée par Nordine (résumé en avance épisode DNA n°1341)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 16 janvier 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 16 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 16 janvier 2023

Mélanie jette son dévolu sur Nordine

Manon est stressée avant d’aller passer son oral. Elle est persuadée qu’elle ne sera pas admise parce qu’elle est en béquille. Nordine lui propose d’amener un justificatif comme quoi, elle n’aura pas de séquelles. Il ne peut pas rester avec Manon car il doit former une nouvelle rerue, Mélanie et ne pourra pas non plus aller la chercher car il finit trop tard.

Nordine commence par faire visiter le commissariat à Mélanie. Il semble que Mélanie soit plus intéressée par Nordine que par le travail ! En effet, elle lui demande de lui faire visiter la ville quand il aura un peu de temps. Elle pose ensuite sa main sur celle de son collègue et c’est à ce moment que William entre dans le Spoon. Quand Nordine le voit, il retire vite sa main. William reconnait bien Mélanie et pense qu’elle est toujours dans la protection rapprochée. Elle répond que ça, elle a arrêté.


ANNONCES

Manon est contente de son oral qu’elle raconte à Nordine et à son père qui n’arrête pas de faire de sous entendus.
William est préoccupé par la venue de Mélanie. Il explique à sa femme qu’il a croisé Nordine au Spoon avec Mélanie et qu’elle avait l’air de lui faire du rentre dedans. Il ajoute qu’il la connait et qu’elle n’est pas farouche. En effet, Mélanie a quand même couché avec Hadrien pendant la garde rapprochée de ce dernier. William est inquiet. même si Nordine est très amoureux de Manon, il reste un être humain et si Mélanie continue comme ça, il pourrait se laisser tenter. Il demande à Aurore de garder un œil sur cette femme car Manon vient de vivre un évènement traumatisant et si Nordine déconnait, ça l’achèverait.

Barth reçoit une jolie lettre

Roxane reçoit la visite de Barth qui n’est pas allé à l’hôpital depuis que Sara a eu son accident. Cette dernière veut savoir s’il a eu une réponse, ce qui n’est pour le moment pas le cas. Barth va donc faire plaisir à Sara en allant voir s’il a une nouvelle lettre. Il n’y a rien sur la tombe de Louise mais Barth remarque que l’agent ramasse une enveloppe. Il va la récupérer mais n’arrive pas à lire la lettre devenue illisible après avoir pris l’eau. Heureusement que Mona est là et avec un crayon de papier, tout devient plus clair.
Barth téléphone à Sara et lui lit la lettre. Audrey et Mona sont derrière le bar et écoutent aussi. Cette lettre est écrite par Adèle, une femme qui a perdu son époux. Sara conseille à Barth de lui répondre mais il hésite, trouvant ça intrusif. Les 3 femmes viennent à bout des réticences de Barth. Barth répond donc à cette lettre et propose à Adèle de se rencontrer.

Roxane veut faire arrêter son ex

‌En posant sa main sur le ventre de Roxane, Sara sent le bébé bouger. Aurore arrive. Sara lui explique qu’elle va bien et que parfois des images lui reviennent en tête. Elle ajoute que Roxane lui a dit qu’il s’agit d’un accident. L’avion a heurté un drone, ce que confirme Aurore. Sara se demande si ce drone avait le droit d’être là. Roxane lui répond qu’ils ne savent pas trop et qu’il s’agissait d’un pilote amateur qui a peut-être juste perdu le contrôle.
Une fois qu’elle est seule avec Aurore, Roxane avoue ne pas avoir eu le courage de dire la vérité à sa femme. Aurore le comprend, Sara étant encore trop faible, elle aurait fait la même chose. Sara devra faire de la rééducation et ne devrait pas avoir de séquelle.

Roxane veut recontacter Mélissa pour faire en sorte qu’Aurore l’arrête. Cette dernière trouve cette idée insensée car ça veut dire que la véritable identité de Roxane va être révélée à tout le monde. Roxane y a bien réfléchit et assumera tout en faisant en sorte qu’Aurore et Karim ne soient pas inquiétés. Aurore lui fait remarquer qu’elle va gâcher sa vie et accoucher en prison. Elle pense qu’il doit y avoir une autre solution. Pour le moment, Roxane n’en voit pas d’autre. Elle considère être responsable de cette situation et surtout, il faut arrêter Mélissa. Pour le moment, Aurore veut gagner du temps. Elle demande à Roxane de recontacter son ex mais sans lui donner d’espoir.

Lisa a des questions à poser à David qui est dans sa chambre d’hôtel. Il lui répond qu’il n’a plus de contact avec sa sœur depuis plus de 3 ans. Quoi qu’il en soit, David devant être entendu dans un cadre officiel, doit suivre Lisa pour aller au commissariat. De plus, il donne son ordinateur et son téléphone aux policiers. AU cours de son audition, David assure à Aurore et Lisa qu’il n’est pas au courant de l’implication de sa sœur dans le crash d’avion et le black out de l’hôpital. Il prétend aussi ignorer qu’Aurélie était à Sète et ne plus avoir aucun contact avec elle. Il est venu à Sète parce qu’il va mal et a besoin de soleil. Sa maladie de Crohn a évolué en cancer digestif et David est venu passer à Sète, le temps qu’il lui reste. Il veut juste du calme et qu’on le laisse tranquille. Aurore le libère et Lisa lui précise de ne pas quitter la ville. David récupérera ses affaires rapidement, quand leurs analyses seront terminées.

Lisa pense David sincère quand il parle de sa maladie mais pas sur le fait qu’il n’a plus de contact avec sa sœur. Pour Aurore, David ne peut être le complice de sa sœur, compte tenu de son état. Lisa reste convaincue que David cherche sa sœur.

Georges a trouvé que l’ordinateur de David est infesté par un logiciel espion, qui a été installé par Aurélie sa sœur. En effet, en analysant le code source de son logiciel, il a remarqué qu’il est signé de Mad Hater que Lisa pense être Aurélie. Aurore a du mal à y croire car à l’époque, Aurélie avait réussi à parler à son frère sous leur nez. Elle pense que ce Mad Hater est en train de brouiller les pistes. De plus pour Aurore, Mad Hater n’est pas Aurélie alors que Lisa le croit toujours, tous les indices vont dans ce sens. Georges est d’accord avec Lisa.

Aurore est fâchée après Roxane qui ne lui a pas dit qu’elle a revu son frère. Elle lui rappelle qu’elle n’aurait pas du le recevoir, même si c’est dur, elle n’a pas d’autre choix pour ne pas faire exploser sa couverture, ce qui implique aussi Sara, le bébé, Karim et elle. Aurore apprend ensuite à sa collègue que David vient d’être interrogé et que Georges a trouvé un logiciel espion sur son ordinateur, placé par Mélissa. Roxane comprend que c’est ainsi que son ex l’a retrouvée et c’est comme ça qu’Aurore apprend que Roxane est restée en contact avec son frère depuis toutes ses années. Roxane a en fait envoyé un seul message à son frère pour lui dire qu’elle est enceinte. Et même si ce message était crypté, elle a du laissé un indice qui a fait penser à elle. Maintenant, Roxane a tout le commissariat sur le dos. Roxane reçoit alors un message de Mélissa qui lui donne rendez-vous dans 30 minutes.
Aurore et Roxane s’y rendent. Aurore reste dans la voiture mais Mélissa la repère et comprend que Roxane a voulu la piéger. Mélissa téléphone à Roxane et lui reproche de ne faire que la trahir. Ensuite, elle lui dit que c’est fini et qu’elle va le regretter.

Au commissariat, Damien a trouvé l’adresse IP de l’ordinateur qui a installé le logiciel espion sur l’ordinateur de David. Il s’agit d l’adresse IP de l’ordinateur personnel de Roxane, ce qui n’a aucun sens. Lisa empêche Georges d’appeler Roxane. En effet, elle a relu le dossier sur Aurélie et sait qu’à un moment, ses collègues ont soupçonné Roxane. Georges précise que c’est surtout Aurore qui l’avait soupçonnée mais l’ADN ne correspondait pas. Pour Damien, Roxane ne travaillerait pas avec eux si elle était mouillée là-dedans. Il y a forcément une erreur quelque part. Lisa a une autre idée : la première impression de ses collègues était la bonne. En effet, elle commence à croire que Roxane et Aurélie sont une seule et même personne.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 3 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 3 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.