« Zone Interdite » et « Enquête exclusive » du 18 décembre 2022 : sommaire et reportages de ce dimanche soir sur M6 (vidéos)


ANNONCES

« Zone Interdite » et « Enquête exclusive » du 18 décembre 2022 : sommaire et reportages de ce dimanche soir sur M6 (vidéos). Voici le sommaire et les reportages de ce dimanche soir sur M6 dans vos deux magazines d’information « Zone interdite » puis « Enquête exclusive ». Rendez-vous M6 ou en replay sur 6PLAY dès 21h10.

« Zone Interdite » et « Enquête exclusive » du 18 décembre 2022
© Thomas PADILLA / Stéphane RUET / Agence 1827 / Fun Radio

ANNONCES

« Zone Interdite » et « Enquête exclusive » du 18 décembre 2022
Zone interdite :Pairi Daiza : la magie de Noël dans le plus beau zoo d’Europe

À une heure de Lille (Nord) et à moins de trois heures de Paris, Pairi Daiza a été élu meilleur zoo d’Europe trois années consécutives. Avec plus de deux millions de visiteurs par an, il est l’un des zoos les plus fréquentés du continent. Plus de 7 000 animaux vivent sur 70 hectares de nature, dans des décors exceptionnels qui nous font voyager aux quatre coins du monde. Et parmi les animaux stars, cinq pandas. Un record que le zoo partage avec celui de Beauval et qui attire des curieux venus de toute l’Europe. Zone Interdite vous propose une immersion lors d’un moment clé de l’année : les fêtes de Noël ! Cette période est pour les animaux celle des départs, des arrivées. Celle aussi de la préparation à la période de grand froid.

Alicia, 30 ans, s’apprête à vivre sa première saison comme chef vétérinaire à la tête d’une équipe de soixante-dix soigneurs. Elle doit non seulement gérer un phoque qui refuse de s’alimenter mais aussi les maladies de l’hiver : rhumes, grippes, virus… Elle est aussi en charge de la réception de douze manchots qui arrivent par camion réfrigéré et réceptionnés un à un dans des glacières.

Sous ses ordres, Tatiana, 30 ans, est la responsable des grands mammifères. Sa mission : apprendre à Zimba, un rhinocéros de 3 ans, à entrer de lui-même dans une caisse de transport. Car Zimba va être transféré dans un parc des Pays-Bas, à six heures de route.


ANNONCES

Jean-Pierre, 78 ans, est certainement le plus extraordinaire fan du zoo. Lors de sa première visite il y a huit ans, il est tombé amoureux des pandas. Depuis, sa maison est toute à la gloire de ces animaux. Il a même déménagé pour se rapprocher du parc dans lequel il se rend tous les jours. Il partage ses photos avec une communauté de fans de pandas.

Daphné et Fabrice, en couple dans la vie, sont en charge des animations du parc pour Noël. Et cette année, ils doivent redoubler d’imagination pour le transformer. Décorations, illuminations, spectacles sons et lumières : leur défi est d’attirer autant de visiteurs qu’en été, et faire de la sortie au zoo une activité à part entière pendant les fêtes de fin d’année.

Enquête exclusive : Pom-pom girls : la face cachée du rêve américain

Aux États-Unis, au basket comme au football américain, pas de match sans pom-pom girls ! Chaque week-end, dans des stades pleins à craquer, elles divertissent des dizaines de millions d’Américains grâce à leurs physiques attractifs, leurs tenues sexy et leurs chorégraphies enjouées. Une prestation très attendue qui encourage aussi les équipes sur le terrain.

Dans tout le pays, les pom-pom girls forment une véritable institution. De nombreuses personnalités américaines l’ont été dans leur jeunesse, comme Madonna, Cameron Diaz, Sandra Bullock et même Meryl Streep. Symbole de la culture sportive et étudiante, la discipline est pratiquée dans la plupart des universités. En plus d’un siècle d’existence, elle a beaucoup évolué. Plus qu’une danse, c’est devenu un spectacle acrobatique à part entière, pratiquée par cinq millions d’athlètes, des femmes mais aussi désormais des hommes. Une discipline qui dispose de ses propres compétitions appelées outre-Atlantique « cheerleading ».

La plus prestigieuse est organisée au printemps à Daytona Beach (Floride). Une occasion pour les pom-pom girls (ou cheerleaders) des régions les plus reculées de briller sur la scène nationale. La petite université de Bethany, dans l’Oklahoma, espère ainsi décrocher le titre dans sa catégorie, comptant sur sa voltigeuse vedette, Camaryn, 25 ans.

Pour recruter les meilleures pom-pom girls du pays, les universités offrent des bourses, transformant la discipline en ascenseur social. Pour les jeunes des classes inférieures, ou des minorités, c’est parfois le seul espoir d’intégrer de prestigieuses universités dans un pays où faire des études supérieures coûte cher.

Si l’image des pom-pom girls fait toujours rêver les jeunes filles d’Amérique, une face plus sombre se cache derrière les paillettes. Ces dernières années, la discipline a été frappée par de nombreux scandales d’abus et de harcèlements sexuels. À Dallas (Texas), des jumelles ont porté plainte contre leur ancien entraîneur. Face à ces révélations, et à l’image de femme objet véhiculée par la discipline, certaines pom-poms girls ont troqué leurs tenues ultra-sexy pour un jogging, comme Sammy, au club NBA de Cleveland.

« Zone Interdite » et « Enquête exclusive » en replay

Retrouvez vos deux magazines « Zone Interdite » et « Enquête exclusive » en streaming vidéo puis replay sur la plateforme 6PLAY.