« Un si grand soleil » du 6 décembre 2022 : Johanna se met à douter de Guilhem, mais… (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1031)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 6 décembre 2022. Fans de « Un si grand soleil », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance d’un prochain épisode. Aujourd’hui celui qui sera diffusé mardi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 6 décembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 6 décembre 2022

Dans le précédent épisode, Yann a piégé Johanna en laissant volontairement en évidence un papier sur son bureau pour que Johanna y jette un oeil. Car Yann a déjà vu Johanna en train de fouiller dans ses affaires notamment dans son téléphone. Un papier très important puisque Johanna, à peine sortie du bureau de Yann, a appelé Claudine lui affirmant avoir découvert un élément qui remet totalement en cause leur stratégie de défense. Ce que Johanna ne sait pas c’est que ce papier est un FAKE ! Et ce FAKE va avoir des retombées dans l’épisode de mardi soir…

Johanna s’est déjà installée dans le bureau de Claudine et lui explique être tombée sur un document qu’on ne lui avait pas communiqué. Un document qui, s’il est encore secret, n’a pas été communiqué à la juge. Et ce document n’est autre qu’un PV pour excès de vitesse et selon lequel Guilhem a été flashé près de chez Sylvie une demi-heure avant sa mort. Il ne pouvait donc pas être avec ce fameux usurier et pouvait même être avec Sylvie au moment de sa mort. C’est la deuxième fois que Guilhem ment sur son alibi et ça commence à faire beaucoup. Claudine suggère à Johanna d’obtenir rapidement des aveux de Guilhem qui a peut-être tué Sylvie accidentellement.

De son côté Hugo appelle Yann et pense qu’il est peut-être allé un peu vite dans ses conclusions. Les traces pourraient être liées à l’impact des marches pendant la chute ou le frottement de la peau sur le mur des escaliers. Pour en avoir le coeur net, il veut retourner sur place. Yann va appeler la juge pour obtenir l’autorisation.


ANNONCES

Pendant ce temps-là, Noémie fausse compagnie à Akim en plein petit déjeuner. Elle va voir une avocate pour savoir si elle doit porter plainte contre William, son voisin. Akim a du mal à accepter que ce soit Ludo qui lui ait donné ce contact puis la met en garde contre une procédure judiciaire. Une fois dans le bureau de Claudine, Noémie explique sa situation et lui montre une vidéo. Mais avant de porter plainte, Claudine suggère une conciliation. Noémie pense que c’est voué à l’échec ! Claudine a une autre idée, le signaler à la DRAF (Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt, ndrl). Porter plainte doit être la dernière chose à faire histoire de donner du poids à son dossier…

De son côté Marion, toujours autant obsédée par Guilhem, va voir Maître Levars. Elle veut enfoncer le clou et donner une nouvelle interview pour qu’il avoue le meurtre de Sylvie. Levars l’a met alors en garde et évoque le risque de diffamation. Il lui suggère plutôt de se constituer partie civile, ce qu’elle finit par accepter. Mais elle évoque aussi et surtout l’héritage qu’elle touchera bien si jamais Guilhem est reconnu coupable. De quoi lui redonner le sourire…

Alors qu’elle rentre chez elle, Noémie est accueillie par Elodie (la fille de William, ndrl) pour évoquer le fait que son père ne respecte pas la réglementation. Elle l’informe ensuite avoir été voir un avocat dans l’espoir de tenter un arrangement à l’amiable. Elodie espère que son père sera pour une fois ouvert à la discussion. Quand Noémie prend des nouvelles de Lancelot, elle tombe des nues en apprenant que William n’a pas appelé le vétérinaire… alors que l’état de santé du cheval ne s’est pas amélioré !

Yann et Hugo sont chez Sylvie ! Place à la reconstitution ! Photos, relevés, Hugo passe tout au peigne fin et en arrive à la conclusion qu’il n’y a rien de nouveau. Jusqu’à ce que Yann découvre une plume pleine de cendres, une plume qui parle à Hugo car une plume similaire avait été retrouvée dans les escaliers ! Hugo se dirige alors vers la cheminée et découvre un hibou mort coincé dans le conduit. Il part l’examiner au labo.

Plus tard, Noémie appelle Ludo et le remercie de lui avoir donné le numéro de Claudine. Elle lui demande ensuite de venir voir Lancelot. S’il accepte, il lui rappelle aussi qu’il n’est pas véto et qu’il ne pourra donc rien faire. Puis Ludo appelle Christophe et lui explique un peu la situation. Christophe accepte d’aller voir Lancelot mais demande à Ludo de venir manger à la maison car il veut lui présenter Cécile.

De son côté William ne se moque pas que de Lancelot et de Noémie, il se moque aussi des problèmes d’un de ses employés qui veut partir en retraite et lui demande ses bulletins de salaire depuis plus d’une semaine. Il lui promet de faire le nécessaire la semaine suivante. Plus tard, Elodie évoque la conciliation voulue par Noémie pour apaiser leurs tensions, mais William botte en touche et ne veut rien savoir.

Pour sa part Akim confie à Bilal qu’il a peur que Ludo en pince de nouveau pour Noémie. Il l’appelle souvent, est là quand il rentre du boulot. Et même si Bilal le rassure, Akim pense que Ludo en fait trop ! De retour à la maison, Noémie annonce à Akim que le voisin refuse la conciliation ce qui ne l’étonne pas. Il pense que porter plainte risque d’être long et particulièrement onéreux.

Johanna est en colère et demande à Guilhem pourquoi il lui a menti ! Il n’était pas avec son usurier comme l’atteste le PV qu’elle a découvert sur le bureau de Yann ! Johanna exige la vérité mais Guilhem continue de nier ! Il n’a pas pu être flashé ce soir là près de chez Sylvie ! Guilhem évoque une possible erreur sur l’horaire puis se demande si ce n’est pas un faux PV glissé intentionnellement dans un dossier pour déstabiliser sa défense. Johanna tilte alors très vite et semble comprendre qu’elle a été piégée !

Le soir venu, Johanna attend Yann dans le parking. Et très vite le ton monte. Elle évoque avec lui le faux PV de Guilhem et se désole de s’être trompée sur Yann qu’elle pensait être un mec bien. Yann lui rétorque qu’il pensait qu’elle était une femme en qui il pouvait avoir confiance. Elle s’en va furax en le priant d’aller se faire fo****. Est-ce déjà la fin de leur belle histoire ?

Bande-annonce

Cette semaine dans « Un si grand soleil » vous verrez que l’amour fait très souvent des étincelles…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.