« Un si grand soleil » du 5 décembre 2022 : Guilhem mis en examen, Arthur et Laurine sautent le pas… (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1030)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 5 décembre 2022. Si vous êtes des fidèles de « Un si grand soleil » et que vous êtes du genre plutôt impatient, découvrez dès maintenant le résumé en avance d’un prochain épisode. Aujourd’hui celui qui sera diffusé lundi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 5 décembre 2022
capture écrann FTV/Twitter officiel de la série

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 5 décembre 2022

Au commissariat, et après avoir vu Johanna fouiller sur son téléphone, Yann dit Hugo qu’il se se pose des questions à son sujet. Et si elle avait couché avec lui pour récupérer des infos sur l’enquête de la mort de Sylvie ? Hugo pense que non d’autant qu’ils ont couché ensemble avant la mort de Sylvie. Pour autant, il a des raisons de lui en vouloir après sa demande de contre expertise de l’autopsie. Et s’il était passé à côté de quelque chose ? Il veut tout reprendre à zéro car il est hors de question qu’il se fasse doubler par un collègue.

Dans le bureau de la juge, la mauvaise nouvelle tombe pour Guilhem : il est mis en examen pour le meurtre de Sylvie. Malgré l’absence de preuves, Cécile maintient sa décision et avisera plus tard si la contre expertise vient apporter quelque chose de nouveau.


ANNONCES

De passage au bar, Arthur croise Jennifer. Et si Arthur fait une sorte de mea-culpa, Jennifer veut savoir s’il est ou pas attiré par Laurine. Il a beau lui dire que non, Jennifer ne sait pas si elle peut toujours lui faire confiance. Une chose s’est cassée et cela semble irréparable… Une fois à la bibliothèque, Arthur confie à Boris qu’il n’a pas trop la tête à bosser. Boris lui propose une sortie en bateau histoire de décompresser mais il décline. De son côté, Jennifer confie David qu’elle a l’impression qu’Arthur s’éloigne d’elle depuis son entrée à la fac. C’est plus le même et en plus il se fait monter la tête par ses nouveaux copains pétés de tune ! David pense que cela ne va pas durer…

Plus tard Laurine appelle Arthur et l’informe qu’elle va à la fameuse sortie dont lui a parlé Boris. Arthur décline, dans un premier temps tout au moins… Et dans le genre hypocrite elle fait bien sûr semblant d’être désolée pour sa relation avec Jennifer car les choses ne s’arrangent pas vraiment.

Au commissariat, l’enquête piétine ! Yann commence à émettre de sérieux doutes sur la culpabilité de Guilhem.

Pendant ce temps-là, Marion se réjouit auprès de Laurent de la mise en examen de Guilhem et de son placement en détention provisoire. Elle espère qu’il ne sorte pas de si tôt. Mais son enthousiasme agace Laurent qui met fin à la conversation prétextant une réunion.

En fin de journée, Arhtur est au bar avec ses vrais amis, Antonin et Dylan. Point de sortie bateau donc. Un SMS de Laurine change la donne. Une photo sexy de Laurine et un message du genre « On part dans 20 minutes c’est ta dernière chance » finissent de le convaincre. Il fausse compagnie à ses potes et part rejoindre Laurine et Boris sur le voilier qu’ils ont loué à… Virgile bien sûr. Le monde est petit quand même non ?

Sur le bateau, on s’amuse, on rit, on boit, on plonge.. bref c’est la belle vie quoi ! Et Laurine en profite pour faire comprendre à Arthur qu’il ne profite pas assez de la vie, surtout dans sa relation avec Jennifer. Et d’un petit bisou de rien tout… en découle une descente en cabine pour Arthur et Laurine. Pas la peine de vous faire un dessin, non ?

Dans son bureau Hugo ressasse encore et toujours le dossier sur Sylvie. Photos, comptes-rendus, il reprend tout depuis le début et s’interroge. De son côté, Yann reçoit Johanna dans son bureau et laisse intentionnellement dépasser un papier. A peine s’absente t-il un instant que Johanna regarde le papier. A peine sortie, elle appelle Claudine et lui dit avoir découvert un élément qui remet totalement en cause leur stratégie de défense.

Bande-annonce

La semaine prochaine vous verrez que l’amour fait très souvent des étincelles…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.


Annonces