« Un si grand soleil » du 27 décembre 2022 : Noémie et Bilal réconciliés, Ludo embrasse Margot (résumé en avance et spoilers épisode n°1052)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 27 décembre 2022. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Après le prime du lundi soir, retour à une programme plus « normale » ce mardi 27 décembre 2022 dès 20h45.

« Un si grand soleil » du 27 décembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 27 décembre 2022

Bilal aide Akim à transporter du mobilier à la coloc. Bilal demande à son frère où en est l’enquête mais ce dernier n’en sait pas plus pour le moment. Dans le même temps au commissariat, Becker annonce à Manu que Francis a été mis en examen pour l’agression de William. Becker lui demande alors comment ils ont fait pour remonter jusqu’à lui et Manu finit par avouer que c’est Akim qui les a mis sur cette piste.

Plus tard, Bilal confie à Akim que Noémie ne va pas bien et que c’est lui qu’elle aime. Mais Bilal ne va pas bien non plus et ne sait plus trop quoi penser à propos de toute cette histoire. Il est persuadé qu’elle kiffe Ludo même si Bilal lui affirme le contraire ! Il fait tout pour le convaincre d’aller la voir.

Soirée de réveillon oblige, tout le monde se met sur son 31 et s’affaire aux derniers préparatifs. Chez les Cresson, le réveillon se fera chez des amis. Chloé, la femme d’Evan, lui annonce qu’elle passera le chercher à l’hôpital à 17 heures juste après sa garde ! Quant à Robin (leur fils, ndrl) il leur confirme qu’il n’a pas l’intention de passer le réveillon avec leurs « vieux » amis. Il sera mieux avec ses potes !


ANNONCES

De son côté Marc fait les courses avec Louis et lui demande ce qu’il souhaite manger et boire pour le réveillon. Mais Louis n’a visiblement envie de rien. Et il ne fait pas la gueule, il n’a juste pas d’idée pour aider son paternel à faire des choix affirme t-il. Puis il finit par lui avouer qu’il n’a pas envie de fêter le réveillon avec lui mais préfère le faire avec ses potes. Loin de l’esprit de Noël, il finit par lui reprocher de nouveau son comportement avec Leonor (sa mère, ndrl). Et ça ne s’arrangera que quand Marc arrêtera de lui parler comme à une merde. Marc conseille alors à son fils d’aller avec ses potes car il n’a pas envie de passer la soirée à s’engueuler avec lui. Et Louis s’exécute aussitôt et le plante en plein magasin.

Au commissariat, Manu apprend à Akim que Francis est passé aux aveux et qu’il a été mis en examen pour l’agression de William. Mais Manu sent bien qu’Akim lui cache autre chose… Mais l’heure à l’apaisement et leur brouille s’arrêtera là ! Akim envoie ensuite un SMS à Noémie pour lui apprendre la nouvelle…

Au tennis-club, la situation ne s’arrange pas. Leonor et Dimitri font les comptes et malgré leurs efforts pour faire du tournoi de Noël un véritable succès, le compte n’y est pas : à peine 15 inscrits ! Face à cette situation qui s’aggrave, Dimitri demande à Leonor des nouvelles de ses recherches d’emploi. C’est le néant. Leur conversation est interrompue par Marc qui appelle son ex-femme pour l’informer de sa nouvelle dispute avec Louis. Et alors qu’elle propose d’apaiser les choses, les vieux démons de Marc refont surface et le ton monte de nouveau entre-eux. Il faut dire qu’il l’a tient pour responsable de tout ou presque. Il se fait raccrocher au nez et est invité à renouer le contact avec son fils par ses propres moyens.

Du côté des réveillons, Thaïs va passer le sien chez Robin, avec notamment Louis et Lili. Kira va passer le sien avec Claire et Enzo à la paillote, d’autant que le père de Claire travaille là. Et puis elle n’a pas envie de tenir à la chandelle à Louis et Lili.

En fin de journée, Noémie attend Akim à la sortie du commissariat. Elle vient lui porter deux cadeaux et surtout lui souhaiter un joyeux Noël. Et dans les paquets, il y a un thermos pour éviter de boire le café dégueulasse du commissariat et une bombe pour le convaincre de remonter à cheval. Akim est touché et finit par embrasser celle qui fait toujours battre son coeur. Et Noémie ne se fait pas prier bien longtemps pour lui rendre la monnaie de sa pièce. C’est avec un baiser fougueux qu’ils se réconcilient.

Pendant ce temps-là, Robin et Thaïs font les derniers achats avant le réveillon. Il discutent de Kira et du fait qu’elle ne vient pas pour ne pas avoir à tenir la chandelle à Louis. Et alors qu’il s’apprête à les rejoindre, Louis surprend la conversation. Il apprend aussi que Kira le kiffe mais fait comme s’il n’avait rien entendu.

Chez Christophe et Cécile, on s’affaire aussi ! Et c’est avec une précision d’orfèvre que Christophe prépare le gâteau ! Il est ravi de passer leur premier Noël à 3 avec Achille mais Cécile déplore l’absence de Margot qui les a planté au dernier moment. Elle passe le réveillon avec Ludo ce qui n’est pas pour déplaire à Christophe qui se réjouirait presque qu’elle ne soit pas là… Il prie même pour que leur histoire fonctionne histoire qu’elle leur foute enfin la paix !

Peu après, et alors que le réveillon n’a pas même pas commencé, Achille apporte un très beau cadeau à Christophe et Cécile : un magnifique damier. Pourquoi ? Parce que c’est un cadeau qui leur servira pour toute la vie !

Et pendant ce temps-là à la paillote, Ludo et Margot passent enfin à la vitesse supérieure ! Ils s’embrassent et semblent y prendre goût tous les deux. Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Ludo a réservé un resto pour leur premier réveillon à deux.

Et alors que tout le monde s’apprête à aller faire la fête en famille ou avec des amis, Manu bosse plus que de raison. Même Alex a du mal à le faire décrocher ! Et alors qu’il y parvient presque, Manu est retenu par l’arrivée d’un mail : les empreintes relevées sur l’enclos du cheval sont celles de Ludo ! De quoi remettre en cause toute l’enquête ?

Pour Thaïs, Lilie, Louis et Robin, c’est le début de la soirée. Elle commence par une petite coupe et se poursuit pour un Secret Santa.. Tout le monde s’amuse ou presque mais Louis n’est pas dedans ! Il s’écarte même de ses amis pour aller appeler Kira. Après ce qu’il a entendu un peu plus tôt dans la journée, le voilà qu’il lui propose de passer les rejoindre. Mais elle décline la proposition car elle est en famille avec Claire, Florent, Enzo et Victor. Seule Hélène manque à l’appel… elle est partie à Paris fêter Noël avec une amie. Kira se montre un peu sèche et distante avec Louis mais il essaie de ne pas trop montrer sa déception une fois de retour auprès de ses potes.

C’est ensuite dans la joie et la bonne humeur que le réveillon se célèbre aux 4 coins de la ville….

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette semaine de fêtes !

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.