« Un si grand soleil » du 23 décembre 2022 : Akim frappe Ludo puis quitte Noémie (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1044)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 23 décembre 2022. Fans de « Un si grand soleil », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance d’un prochain épisode. Aujourd’hui celui qui sera diffusé vendredi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 23 décembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 23 décembre 2022

Bilal continue de dire la vérité, toute la vérité à Akim sur cette fameuse soirée durant laquelle Ludo et Noémie ont volé Lancelot et ont surtout croisé la route de William qui les a menacés avec un fusil. Tout ça le soir de son agression… Akim prend très mal les choses et met en garde Bilal sur les risques encourus.

Au petit matin, Noémie est inquiète car Akim n’est pas rentré. Elle l’appelle sans succès et lui laisse un message sur son répondeur. Elle ne sait pas encore que Bilal a vendu la mèche. Dans le même temps Akim va voir Ludo, le menace puis le frappe surtout après que Ludo n’ait pas réfuté l’idée selon laquelle il avait l’intention de récupérer Noémie.

De son côté Dimitri n’a pas lâché Rudy d’une semelle. Il fait toujours le même parcours, tous les jours, et à la même heure. Il a même repéré un endroit où Eve pourrait l’intercepter. Même s’il roule vite, le coup de la panne ça marche toujours selon Claudine. Dimitri n’aura qu’à les suivre à distance. Quant à Eve, elle refuse le téléphone prépayé que Claudine a pris pour elle, au cas où Manu viendrait à tomber dessus car bien sûr il n’est pas au courant de tout ça… Plus tard, Dimitri et Eve se rendent sur le parcours emprunté quotidiennement par Rudy et refont un point complet sur les derniers détails.


ANNONCES

De retour à la coloc avec l’arcade sourcilière en sang, Ludo explique ce qui s’est passé à Bilal mais ne lui en veut veut pas d’avoir dit la vérité à son frère. Il estime même que c’est lui qui lui a mis la pression. Désormais il a peur de la réaction d’Akim. Sur les conseils de Bilal, il accepte finalement d’aller se faire soigner à l’hôpital.

À l’hôpital, Elodie est en larmes au chevet de son père (William, ndrl). Elle déplore qu’ils se soient engueulés juste avant son agression et lui dit plusieurs fois je t’aime. Quand le docteur Cresson entre dans la chambre, il lui dit qu’elle n’a pas à avoir honte et qu’elle doit garder espoir.

Comme prévu Rudy fait du vélo à l’endroit et à l’heure prévus. Eve lui fait de grands signes prétextant une crevaison. En gentleman Rudy accepte de la dépanner mais Eve en fait des tonnes et se montre d’ailleurs un peu trop tactile, le tout dans une tenue particulièrement « sexy ». Mais Rudy semble insensible à son « charme » et répare les deux pneus rapidement. Alors Eve lui demande ensuite de la raccompagner au cas où il lui arriverait encore une bricole ou deux. Une fois à sa voiture, elle lui offre un peu d’eau mais elle a volontairement laissé traîner en évidence un récit mythologique nordique puisque c’est sa passion à lui. C’est que ça sert d’avoir des indices avant… Et parce qu’Eve a bien a appris sa leçon, elle lui dépeint ses origines et énumère toutes ces sagas dans lesquelles elle a baigné durant toute son enfance. Quelle coïncidence, c’est tout comme lui ^^. Rudy est étonné et pense même être moins calé qu’elle. Elle lui avoue alors être bibliothécaire et se propose de lui prêter un petit recueil très rare qu’elle vient de dénicher. Mais avant cela, il faut bien sûr qu’il puisse la joindre. Alors elle emprunte son téléphone et rentre son numéro. Eve semble avoir enfin marqué des points !

Toujours pas dans son assiette, Christophe appelle Achille mais ce dernier préfère ne pas répondre et l’envoie directement sur messagerie.

Ludo est allé à l’hôpital comme prévu. Et c’est encore le Docteur Cresson qui s’occupe de lui ! Sans entrer dans les détails, il avoue avoir eu un léger différent avec un ami, tout ça pour une histoire de cheval ! A peine soigné, il appelle Noémie pour lui avouer qu’Akim est au courant. Il tombe sur son répondeur.

Pendant ce temps-là, Alex est sur le terrain et tente par tous les moyens de vérifier l’alibi d’Élodie qui a refusé de donner le nom du bar dans lequel elle se trouvait le soir de l’agression de son père. Et il finit par tomber sur un témoin…

Dimitri et Eve sont de retour dans le bureau de Claudine. Et Eve s’est elle-même rendue compte qu’elle en avait peut-être un peu trop fait d’autant que Rudy s’est montré un peu distant. Dimitri pense qu’au contraire, ça s’est plutôt bien passé. Et tant pis s’il ne l’a rappelle pas, on peut faire en sorte qu’ils se croisent par hasard. Pendant ce temps-là Rudy cherche à en savoir plus sur cette fameuse Eve Lindberg et tombe bien sûr son profil bidon créé quelques jours plus tôt par Eve et Virgile. Et il a l’air ravi de ce qu’il découvre…

Puis, en fin de journée, Eve et Manu semblent plus amoureux que jamais. Bisous et câlins à gogo jusqu’à ce que Manu remarque du cambouis sur son bras. Eve invente alors une histoire de gamin qui a déraillé en vélo et qu’elle a voulu aider. Mais comme Manu ne la croit pas, c’est sur le ton de l’humour qu’elle lui dit la vérité, enfin une partie de la vérité juste pour le rendre un peu jaloux. Mais c’est tellement peu crédible, enfin pour lui, qu’il y croit encore moins ! Eve s’en sort bien et c’est un repas en amoureux qui se profile.

Akim rentre à la ferme très en colère. Il vient prendre ses affaires ! Il en veut à Noémie car un vol reste un vol ! Et puis l’avoir fait avec son ex c’est la goutte d’eau. Noémie a beau lui expliquer que c’était juste pour sauver Lancelot, pour Akim ça ne passe pas malgré les « C’est toi que j’aime » de sa compagne. Il s’en va et quitte Noémie.

Bande-annonce

Cette semaine dans « Un si grand soleil » … Voici la bande-annonce de cette semaine.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 13 janvier 2023🚨🚨

De nouveaux résumés en avance vous attendent jusqu’au 13 janvier 2023. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.