« Un si grand soleil » du 21 décembre 2022 : ça chauffe entre Manu et Akim, Bilal ment à la police (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1042)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 21 décembre 2022. Fans de « Un si grand soleil », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance d’un prochain épisode. Aujourd’hui celui qui sera diffusé mercredi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 21 décembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 21 décembre 2022

À la sortie du commissariat, Noémie n’en mène pas large même si Akim est là pour la soutenir. Et alors qu’il lui demande d’en savoir un peu plus sur ce que lui a dit Manu, Noémie finit par lui avouer que ce soir là elle n’était pas dans son champ mais à la coloc avec Bilal et Ludo. Et comme elle sait qu’Akim est jaloux de Ludo, elle a voulu éviter les embrouilles en ne lui disant pas la vérité. Mais Akim prend assez mal ces aveux…

Totalement grimée et presque méconnaissable, Eve est en mode séance photo avec Virgile ! Et après les photos, inscription sur le site Mynet avec bien sûr une fausse identité et un faux profil. Eve espère juste que ses élèves ne tomberont pas dessus. Il s’agit d’un site de profils « pros » au cas où Rudy chercherait à en savoir plus sur elle.

De son côté Dimitri est dans le bureau de Claudine et signe son contrat pour être le binôme d’Eve au cas où quelque chose se passerait mal. Toutes les consignes lui sont ensuite mentionnées.


ANNONCES

Au commissariat, Manu confie à Becker qu’il n’est pas convaincu par les déclarations de Noémie d’autant qu’il ne l’a pas trouvée très à l’aise. L’objectif est donc de vérifier son alibi. Et sinon il y a d’autres pistes possibles sachant que William ne s’entendait avec personne. Alex refuse de croire de son côté qu’Élodie puisse être mêlée à l’agression de son père.

Alors qu’Élodie travaille dans les vignes, Noémie vient aux nouvelles et se montre bienveillante envers elle. Le téléphone vient interrompre leur conversation. Le docteur Cresson annonce à Élodie qu’elle peut venir voir son père car son état s’est stabilisé. Par contre il reste dans le coma et refuse de lui donner de faux espoirs. Elodie se rend au chevet de son père.

De son côté Sabine appelle sa mère (Claudine, ndrl) et lui demande pourquoi elle a entraîné Dimitri dans ses histoires de tentatrices. Claudine lui rétorque que c’est lui qui s’est proposé, tout comme Eve d’ailleurs. Sabine trouve ça glauque et se voit envoyer sur les roses par sa mère ! Si elle a quelque chose à dire, qu’elle le fasse auprès d’Eve et Dimitri qui sont des adultes responsables.

Pendant ce temps-là, Dimitri prend son travail très au sérieux. Le voilà déjà en mode filature. Il observe puis suit Rudy parti faire du vélo en pleine nature. Enfin pas facile vu le rythme ! Quand il comprend qu’il s’agit d’une boucle, il s’arrête et se contente faire quelques repères sur ses habitudes.

À la coloc, Bilal et Ludo reçoivent la visite d’Alex. Il vient bien sûr leur poser quelques questions sur l’emploi du temps de Noémie. Bilal comme Ludo confirment qu’elle était bien avec eux le soir de l’agression et qu’elle est partie vers 22h30… un truc comme ça. Une fois Alex parti, Bilal ne manque pas de signifier son mécontentement à Ludo. Il lui en veut de l’avoir mis devant le fait accompli, de l’avoir contraint de mentir à Alex mais aussi à son propre frère d’autant que sa copine est impliquée. Leur conversation est interrompue par Elise de retour à la coloc avec tout le nécessaire pour peindre !

Au commissariat, Akim fait clairement la gueule à Manu. Elise ne comprend pas mais Akim finit par lui raconter que Manu a foutu la pression à Noémie et il n’apprécie pas. Elise tente d’apaiser les choses lui expliquant qu’il s’est contenté de faire son taff.

Plus tard, dans le cabinet de Claudine, Eve et Dimitri tentent d’échafauder un plan pour approcher Rudy. Dimitri évoque une sortie à vélo d’autant qu’il a déjà fait des repérages. Une pauvre cycliste en détresse ne devrait pas le laisser insensible. Ne reste plus qu’à peaufiner l’ensemble. Eve et Dimitri font ensuite un petit point ensemble sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire.

Chez Cécile et Christophe, l’ambiance est quelque peu plombée ! Personne n’a envie de faire à manger, alors c’est une soirée sushis qui s’annonce. Margot déplore auprès de sa soeur l’humeur « charmante » de Christophe. Cécile lui explique alors que c’est le déménagement d’Achille qui le met dans cet état. Margot annonce ensuite à Cécile qu’elle a la ferme intention de voir Ludo demain pour un petit resto.

En fin de journée, Akim et Manu se retrouvent et l’ambiance est tendue ! Manu veut savoir pourquoi il lui fait la gueule. Akim lui rétorque qu’il a mis la pression sur Noémie et qu’il n’est pas tout à fait d’accord sur la méthode. En guise de réponse, Manu lui rappelle que c’est la procédure et qu’il n’a pas l’intention de s’arrêter là puisque lui aussi va être interrogé. « Va te faire foutre » lui lance alors Akim …

Bande-annonce

Cette semaine dans « Un si grand soleil » … Voici la bande-annonce de cette semaine.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.