« Un si grand soleil » du 16 décembre 2022 : Eve devient tentatrice, qui a voulu tuer William ?(résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1039)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 16 décembre 2022. Fans de « Un si grand soleil », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance d’un prochain épisode. Aujourd’hui celui qui sera diffusé vendredi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 16 décembre 2022
FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 16 décembre 2022

Ludo et Noémie sont fiers d’eux même s’ils ont eu très peur ! Lancelot est désormais en sécurité et William ne leur a pas tiré dessus. C’est déjà ça… Il faut maintenant donner les médicaments à Lancelot et donc lui sauver la vie. De retour à la maison, Noémie ne dit pas un mot à Akim de ses exploits et lui ment sur le déroulé de sa soirée. Elle affirme avoir réparé les clôtures détruites par les sangliers.

De retour chez elle, Elodie retrouve son père (William, ndrl) allongé et inconscient au sol. Elle appelle les secours… Une fois sur place, ils constatent un choc à la tête et pensent qu’il a perdu connaissance suite à cela. Le médecin indique à Élodie qu’il est obligé de faire un signalement à la police car les circonstances restent floues. Il doit être pris en charge rapidement et est emmené à l’hôpital ! En voyant passer le SAMU, Noémie appelle Élodie histoire de prendre des nouvelles. Elle apprend pour William et lui indique qu’elle va la rejoindre à l’hôpital. Une foi sur place, Noémie retrouve Élodie en pleurs.

Eve rappelle Claudine au cabinet et répond favorablement à sa proposition. Elle accepte d’être la tentatrice pour tenter de piéger Rudy. Claudine lui demande de ne rien dire à personne…


ANNONCES

Pendant ce temps-là, Ludo raconte sa soirée à Christophe et lui relate ses exploits et ses peurs. Christophe lui propose ensuite d’aller voir Lancelot au cas où…

C’est la crise pour tout le monde. Léonor et Dimitri ne peuvent que constater la baisse de 20% des chiffres par rapport à l’année dernière. La période des inscriptions étant terminée, ils ne voient pas comment arranger ça d’autant que cela fait 2 mois qu’ils ne se sont pas versés de salaire malgré tous leurs efforts ! Tous les deux envisagent désormais de prendre un deuxième boulot. Mais Dimitri a trouvé l’amour lui…

Claudine reçoit de nouveau Valentine dans son bureau et lui annonce qu’elle a trouvé une tentatrice. Et parce que Claudine fait bien les choses, elle a tout prévu dans le contrat… pour 300 €/jour pour la tentatrice. Peu après Eve débarque dans le bureau et fait la connaissance de Valentine ! Et ça se passe plutôt bien même si les deux femmes se dévisagent pendant un petit moment. Il faut dire que c’est une première pour l’une comme pour l’autre. La bonne nouvelle c’est qu’Eve semble être la femme parfaite pour ce rôle puisqu’elle serait tout à fait le genre de femme pouvant plaire à Rudy. Ne reste plus qu’à faire un petit portrait de Rudy, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas histoire de mieux le séduire.

De son côté, Rudy dit à Levars que la proposition faite à sa future ex femme est plus que généreuse. L’avocat acquiesce mais lui précise qu’il n’a aucun retour de Claudine. Rudy ne comprend pas mais Levars lui conseille d’attendre d’autant qu’il ne se fait aucun soucis sur ce dossier.

À l’hôpital, l’attente est longue pour Élodie. Un médecin (le docteur Evan Cresson, ndrl) vient donner des nouvelles et annonce que William souffre d’une hématome sous-dural et qu’aucun diagnostic ne peut être délivré pour le moment, un scanner devant encore être réalisé. C’est la rupture d’une petite veine dans le cerveau qui semble être responsable de tout ça et ce suite à un choc. Une opération est nécessaire…

En fin de journée, Eve raconte ses premiers pas de tentatrice à Sabine et Dimitri qui n’en reviennent décidément pas, enfin c’est surtout vrai pour Sabine. Eve est enchantée de sa rencontre avec Valentine et leur informe qu’un homme va être recruté pour être son binôme. Sa mission : veiller à ce que tout se passe bien. Et cela interroge Dimitri qui lui aussi a des problèmes d’argent. Il veut être le binôme d’Eve. Sabine est sous le choc ! Elle lui fait quand même une petite scène de jalousie dans la voiture et refuse qu’il tombe là-dedans ! Mais il se montre convaincant et luui promet de ne le faire qu’une fois !

De retour chez Eve, Manu est surpris de retrouver sa chérie en grande forme qui pour se relaxer a mis de la musique classique à fond la caisse. Et alors qu’il repère un livre sur les Vikings (c’est le dada de Rudy selon Valentine, ndrl), elle détourne rapidement son attention en se montrant très câline ! Forcément, Manu ne résiste pas bien longtemps.

Au commissariat Alex et Elise font venir Hugo dans le bureau. Ils veulent faire toute la lumière sur le cas de William. Très vite le légiste remet en cause l’idée d’une chute accidentelle. Pour lui, William a reçu un coup très violent et de toute évidence la personne qui lui a porté ce coup ne voulait pas juste l’assommer. Pour Alex, l’enquête va donc prendre une autre tournure pour se diriger sur une tentative d’homicide.

Bande-annonce

Cette semaine dans « Un si grand soleil » … Voici la bande-annonce de cette semaine.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.