« Un si grand soleil » du 15 décembre 2022 : William menace Ludo et Noémie avec son fusil (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1038)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 15 décembre 2022. Fans de « Un si grand soleil », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance d’un prochain épisode. Aujourd’hui celui qui sera diffusé jeudi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 15 décembre 2022
FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 15 décembre 2022

De retour d’une balade à cheval, Noémie se fait fraîchement accueillir par Akim qui fait clairement la gueule. Il lui annonce qu’il était à la coloc hier soir et prend très mal que Ludo soit encore passé la voir. Puis il lui balance qu’il s’en fout royalement de son projet d’équithérapie… D’ailleurs qui connaît-il vraiment ? Noémie ne comprend pas la réaction d’Akim qui est persuadé qu’il est toujours amoureux d’elle. C’est d’ailleurs pour ça qu’il ne la lâche plus ! Noémie prend assez mal cette crise de jalousie et déplore qu’Akim ne la croit pas. Elle lui jure qu’il n’y a rien entre elle et Ludo.

Alors qu’il va bientôt partir, Christophe et Achille jouent au basket mais le coeur n’y est pas. Achille est désormais au courant qu’il va partir à Lyon et n’a pas très envie de suivre Sylvain dans sa nouvelle vie. Il n’a pas envie de changer de collège, de perdre ses potes et n’a surtout pas envie de perdre Christophe. Il tente de le réconforter en vantant les mérites de Lyon mais en fait il n’a pas non plus envie qu’Achille s’en aille.


ANNONCES

À la coloc, Bilal finit par annoncer à Ludo qu’il n’est pas d’accord pour mentir à Akim et donc à la police. Il ne leur servira pas d’alibi même s’il comprend. Il promet de ne rien dire et leur souhaite néanmoins bonne chance.

Bonne nouvelle enfin en apparence. Claudine a trouvé une agence de tentateurs mais elle est à Paris. Et pour Valentine c’est hors de prix. Le hic, c’est que ce type d’agence n’existe pas dans la région. Devant « l’enthousiasme » de Valentine, enfin sauf sur les prix, Claudine lui rappelle que le but est de séduire Rudy et non de passer à l’acte. Le tout sans qu’il ne se rende compte qu’il a été piégé. Valentine n’ayant pas les moyens de faire appel à cette agence, elle demande à Claudine si elle ne connaîtrait pas une femme séduisante qui pourrait les aider…

Au lycée, Eve est à la bourre. Elle vient de donner sa première heure de cours particulier et semble déjà en avoir marre surtout que l’élève n’était pas très réceptif. Bref elle en donne mais c’est pas suffisant. Manu explique d’ailleurs à Alex que ces cours particuliers ne sont pas la solution et que la solution c’est l’aide qu’il lui propose et qu’elle refuse. Alex comprend très bien la réaction d’Eve.

Plus tard, Eve retrouve Virgile sur un bateau et lui confie qu’elle n’en peut déjà plus des cours particuliers et en arrive presque à regretter l’époque où elle gérait les affaires d’Eliott. Sauf que Virgile lui rappelle qu’ils ont failli se retrouver en prison et qu’Eliott est toujours en cavale. Puis Eve en arrive à se demander si elle a fait le bon choix de carrière. Elle se sent étriquée, coincée et pense qu’elle aura des problèmes de fric jusqu’à sa retraite. Pour Virgile, le mieux est de trouver une activité plus rémunératrice. Peu après, Eve appelle Sabine et lui demande le numéro de téléphone de sa mère, alias Claudine.

De son côté, Claudine rencontre Maître Levars, l’avocat de Rudy. Il l’informe qu’en plus de la maison, le futur ex mari de Valentine est prêt à faire don d’un studio. Mais Claudine refuse l’offre et lui rappelle que Valentine a géré l’étude avec lui pendant des années même si cela n’apparaît nulle part. Il n’y a aucune preuve lui lance Levars qui la menace d’une impasse ! Claudine reste sur sa position, Levars aussi….

Eve appelle Claudine et lui demande de lui en dire plus sur les agences de tentatrices qu’elle a brièvement évoqué aux Sauvages. Elle a du mal à trouver les mots puis lui avoue qu’en fait elle cherche un job de ce style. Claudine lui explique qu’il n’y a pas d’agence à Montpellier… mais Claudine tilte rapidement et pense bien sûr à l’affaire de Valentine et Rudy.

À la ferme, Élodie s’apprête à partir. Mais William l’interpelle et lui demande où elle va. L’histoire d’aller voir des potes en ville ne passe pas. William lui dit qu’il sait qu’elle a un rendez-vous avec une femme dans un bar de femmes. Il se dit prêt à l’aider un peu comme si elle était malade. Élodie le prend mal et s’en va alors que Willian un brin alcoolisé multiplie les maladresses.

Christophe est avec son van. Il attend de pied ferme Ludo… Une fois la nuit tombée, Ludo et Noémie se retrouvent et enlèvent Lancelot comme prévu. Ils le mettent dans le van. Manque de bol, William entend du bruit et se rend sur place. Il menace Ludo de lui tirer dessus s’il ne relâche pas le cheval ! Ludo se montre ferme et finalement William les laisse repartir.

Bande-annonce

Cette semaine dans « Un si grand soleil » … Voici la bande-annonce de cette semaine.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.


Annonces