« Les routes les plus dangereuses du monde » du 15 décembre 2022 : ce jeudi soir « Espagne, les fous du volant sur l’autoroute des vacances »


ANNONCES

« Les routes les plus dangereuses du monde » du 15 décembre 2022. Ce jeudi soir sur W9 nouveau numéro du magazine présenté par Stéphane CARPENTIER « Les routes les plus dangereuses du monde ». Au sommaire cette semaine « Espagne, les fous du volant sur l’autoroute des vacances »

« Les routes les plus dangereuses du monde » du 15 décembre 2022
© PADILLA Thomas et RUET Stephane / AGENCE 1827 / RTL

ANNONCES

« Les routes les plus dangereuses du monde » du 15 décembre 2022

Ce sont les deux réseaux routiers les plus dangereux d’Espagne : la AP9 à l’ouest qui relie sur 220 km la Corogne à la frontière portugaise et la AP7 à l’est, qui va de Barcelone au détroit de Gibraltar sur plus de 1 000 km.

Ces deux axes comptabilisent à eux seuls plus de 20% des accidents de la route en Espagne. Tous les ans, les autorités y déplorent environ 20 000 blessés. La vitesse excessive, la consommation de stupéfiants ou d’alcool, ainsi que des véhicules trop chargés sont à l’origine de cette hécatombe. Et c’est en été que le pic explose.


ANNONCES

Pendant la haute saison, plus de 10 millions de Français empruntent ces routes en direction du sud et de ses plages. Il se retrouvent au milieu du flot de camions – près de 7 millions par an – qui franchissent la frontière pour transporter des marchandises entre l’Espagne et l’Europe du Nord. Des poids lourds au chargement souvent excessif qui mettent régulièrement en danger les automobilistes.

Entre les familles qui partent au soleil, les camions qui sillonnent les axes jour et nuit et les fous de vitesse, les pompiers et les gendarmes de la Guardia civil ont beaucoup à faire pour surveiller les flux et limiter la casse.

« Les routes les plus dangereuses du monde » en replay

« Les routes les plus dangereuses du monde » c’est ce mercredi 16 mars 2022 dès 21h05 sur W9 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY


Annonces