« La favorite » : un film multirécompensé diffusé pour la première fois en clair ce lundi 12 décembre 2022 sur France 3 (bande-annonce)

© 2018 - Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved

ANNONCES

« La favorite » : un film multirécompensé diffusé pour la première fois en clair ce lundi 12 décembre 2022 sur France 3. Grand prix du Jury à la Mostra de Venise, Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine pour Olivia Colman, qui a reçu également l’Oscar de la meilleure actrice ainsi que bien d’autres distinctions prestigieuses… Voilà de quoi vous donner l’envie de vous brancher sur France 3 ce lundi soir dès 21h10. Un film interdit aux moins de 10 ans précise la chaîne dans son communiqué.

« La favorite »
© 2018 – Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved

ANNONCES

« La favorite » : histoire, résumé

Au début du XVIIIe siècle, l’Angleterre et la France sont en guerre. À la cour, la mode des courses de canards et de la dégustation d’ananas est en plein essor. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, règne sous l’influence de son amie Lady Sarah Churchill. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, elle parvient à s’attirer les faveurs de Sarah, qui la prend sous son aile. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail gagne la confiance de la reine et devient sa confidente. Grâce à cette amitié, la jeune servante saisit l’occasion de satisfaire ses ambitions.

Casting

Dans les rôles principaux : Olivia Colman (Queen Anne), Rachel Weisz (Lady Sarah Churchill), Emma Stone (Abigail Hill), James Smith (Godolphin), Mark Gatiss (Lord Marlborough)…

Bande-annnonce

Voici la bande-annonce de votre film…


ANNONCES

« La favorite » en streaming sur France.Tv

Votre film sera diffusé ce lundi 12 décembre 2022 à partir de 21h1à sur France 3. À la même heure, retrouvez-le en streaming via la fonction direct de France.TV.