« Ici tout commence » du 7 décembre 2022 : On sait tout sur Jude (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°546)

capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 7 décembre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1. Enfin le premier d’entre-eux car deux épisodes seront diffusés à la suite…

capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 7 décembre 2022

Épisode de 18h30

L’essentiel de cet épisode

* Laetitia réussit a parler posément avec Thomas. Salomé voit d’u mauvais œil ce rapprochement.


ANNONCES

* Vic, Samia et Billie ont vu juste avec la recette du chapon. Cependant, Louis a du mal à croire au hasard.

* Brice en veut à Jude d’avoir eu une histoire avec son frère qui a perdu sa femme et ses enfants.

* C’est Jude qui a provoqué l’explosion de l’école d’Annabelle.

Résumé complet et détaillé

Kelly voudrait -elle remettre ses parents ensemble ?

Salomé a passé la nit chez Thomas. Ils sont tous les deux d’accord pour dire qu’ils ont fait une grosse connerie. Salomé lui dit qu’il est son prof et qu’il y a aussi Kelly et Laetitia. Donc, il faut oublier et se comporter comme des adultes responsables. Ca ne doit plus jamais se reproduire. C’est mal parti puisqu’ils s’embrassent avec passion.

A l’institut, Laetitia trouve que sa sœur rayonne comme quand on a passé la nuit avec quelqu’un. Salomé lui répond que c’est à cause du cours de Thomas à qui elle doit présenter sa brioche de Noël. Elle accueille moyennement bien le fait que Laetitia est revu sa position par rapport à Thomas !

Plus tard, Kelly pousse sa mère à aller dire bonjour à son père, ce qu’elle finit par accepter. Thomas est tout surpris et demande à sa fille s’il y a un piège. Kelly lui répond qu’il n’y a aucun piège et que sa mère a juste décidé d’être sympa. Kelly apprend qu’un jour sa mère a balancé un mug à la figure de Thomas. L’atmosphère se détend petit à petit.

Louis perplexe devant les idées communes de Vic, Samia et Billie

Un peu après, Kelly explique à Salomé que ses parents ont fini par devenir complice comme si en 18 ans, rien n’avait changé. Elle pense même qu’ils pourraient se remettre ensemble. C’est sur, cette idée ne plait pas à Salomé.

Pour les évaluations, les premières années vont travailler sur un plat d’Auguste Armand, le chapon poché et rôti aux châtaigne, clémentine….Ethan connait toutes les recettes d’Auguste Armand mais pas celle-ci, ce qui est normal puisqu’elle n’a jamais été diffusée publiquement. Les élèves seront notés sur leur capacités à se rapprocher au maximum du plat initial mais sans la recette.

Le moment de la dégustation est arrivé. Ethan s’en sort plutôt bien, Samia a parfaitement réussi et explique à ses camarades comment elle a fait. Louis est ensuite surpris que Billie ait fait le même déglaçage que Samia, tout comme Vic. Il ne croit pas que ce soit un hasard et n’est pas dupes des différents arguments développés par les trois filles.

Jude est responsable de l’explosion de son école

Jude tente d’embrasser une nouvelle fois Eliott qui se recule. en effet, ce dernier ne peut pas du fait qu’il vient tout juste de se séparer de Greg. Par contre, il souhaite en savoir plus sur sa confidence de la veille. Jude explique donc qu’à Lille, avec Brice, ils sont vite devenus potes. Un jour, il a fait la connaissance du frère de Brice, Nicolas et en est tombé amoureux. Un jour, Nicolas est venu passer un week-end à Lille mais Brice et sa famille n’étaient pas là. Ils ont alors passé ce week-end ensemble et ont couché ensemble. Les deux garçons ont continué à se voir encore pendant quelques mois en secret et Jude fuyait carrément Brice pour ne pas avoir à lui mentir. Brice est alors devenu très suspicieux. Un jour, Jude et Nicolas se sont fait prendre par la femme de se dernier. en effet, Nicolas était marié et père de famille. En fait, Nicolas avait expliqué à Jude qu’il était séparé de sa femme mais qu’il vivait avec pour les enfants, ce qui était faux. Cette femme est partie avec les enfants et Nicolas a tout perdu du jour au lendemain. Brice ne le lui a jamais pardonné. Pour Eliott, Jude a vécu une histoire d’amour compliquée mais n’a détruit la vie de personne et ça ne justifie pas ce que Brice lui fait subir depuis plus d’un an. Il répète qu’il faut en parler au directeur, ce que Jude refuse toujours car Brice est dangereux.

D’un autre côté, Greg ,ne va pas bien depuis sa rupture avec Eliott. Il déplore qu’Eliott se rapproche de Jude et qu’il ne peut rien faire contre ça, se demandant même si son ex es déjà passé à autre chose.

Brice arrive en cuisine et crie en voyant un chalumeau laissé par Greg à côté d’une plaque Chauffante. Il dit en regardant Greg qu’il aimerait bien que toutes les écoles dans lesquelles il passe, n’explosent pas.

Eliott explique à Elodie que ça fait des mois que Brice harcèle Jude. Il se demande même si Brice n’est pas responsable de l’explosion qui a eu lieu dans l’école de Lille sachant que Jude était seul dans la cuisine. Elodie n’y croit pas mais fait confiance à son petit ami. Pour elle, Brice est un gars en or qui ne ferait jamais de choses aussi viles, ni s’en prendre à quelqu’un sans raison. Eliott lui répond donc que dans son délire, Brice a des raisons. Et compte tenu de l’importance de ce que Jude lui a confié, Eliott ne tient pas sa promesse et raconte tout à Elodie.

Elodie va donc reparler du jour de l’explosion avec Brice. En effet, ce jour là, il a demandé à Jude de changer de salle avec lui. Brice prétend juste avoir eu un bon instinct. Elodie avoue alors qu’elle est au courant pour Jude et Nicolas. Pour Brice, son frère s’est fait avoir par Jude qui l’ a perverti. Il ne peut pas concevoir que Nicolas et Jude ont eu une vraie histoire d’amour et ça le met en colère. Elodie comprend que Brice a eu envie de se venger. D’ailleurs, il admet sans aucune honte qu’il a eu envie que Jude meurt. et que ça l’aurait bien arrangé qu’il meurt dans l’explosion. Avant de partir, Brice dit à Elodie qu’il n’a rien fait.

Jude pense que Brice va le laisser tranquille jusqu’aux évaluations car c’est dans son intérêt. Eliott n’en est pas aussi certain car ce genre de personne peut vriller très rapidement. Il considère que Jude ne peut pas rester en binôme avec Brice et qu’il faut aller parler à Emmanuel. Jude refuse encore une fois. Eliott ne lâche pas le morceau et dit à son ami qu’il est en binôme avec un mec qui a cherché à le tuer. En effet, l’explosion il est responsable de l’explosion de l’école à Lille. Jude pense qu’Eliott est en train de se monter la tête mais ce dernier insiste et assure qu’Elodie est d’accord avec lui. En effet, Elodie a confronté son petit ami qui a presque avoué. Jude est certain que Brice n’a rien fait à Lille mais Eliott trouve cette situation trop grave et va en parler à Emmanuel.

Devant Emmanuel et Antoine, Eliott accuse Brice d’être responsable de son école à Lille. Il explique que Brice harcèle et frappe Jude depuis des mois. Jude arrive à ce moment et confirme que Brice le harcèle depuis un peu plus d’un an. Il n’en a pas parlé à Annabelle car personne ne l’aurait cru. Puis, c’est devenu trop lourd à porter et a voulu en finir. Cette tentative de suicide est arrivée à Lille un jour où Jude est arrivé au bout du supportable. Il ne maîtrisait plus rien et ,’a pas réfléchi aux conséquences quand il a provoqué l’explosion de son école.

Épisode de 19h10

Louis remis en place par Théo

Louis demandent à Vic, Billie et Samia si elles ont fouillé dans ses affaires. En effet, elles n’ont pas pu inventer la technique de déglaçage au tamari, ni la trouver dans un livre de cuisine. Et comme cette recette n’a jamais été publiée, le chef veut savoir qui leur a parlé de cette recette. Comme aucune des filles ne répond, Louis les menace de leur mettre un zéro. Samia finit par dire que Théo lui a montré la technique et qu’ensuite, elles se sont entraînées ensemble. Louis n’y croit pas du tout, prend les portables des 3 élèves et va directement voir Théo, sans savoir que Vic a trouvé une astuce pour le prévenir. C’est une occasion pour Théo de rabaisser Louis et de couvrir en même temps les 3 filles du cercle.

Théo n’est pas content d’avoir du mentir et rappelle aux 3 élèves qu’ils étaient d’accord pour ne pas utiliser le cercle pour tout et n’importe quoi. Les évaluations ne sont pas une excuse. Vic explique qu’Emmanuel l’attend au tournant mais maintenant c’est Louis qui va être sur son dos. Théo leur dit qu’elles auraient pu travailler au lieu de se reposer sur le cercle.

Des rumeurs sur Lisandro

David poursuit ses entraînements avec Lisandro qui ne le trouve pas suffisamment concentré et beaucoup trop détendu. Lisandro reçoit un appel qui nécessite qu’il retourne chez lui chercher les bouteilles de vin qui y ont été livrées. Il emmène Déva avec lui pour l’aider.
Quand Déva revient au double A, David remarque qu’elle a changer de haut. En effet, elle a cassé une bouteille de vin et s’est éclaboussée. Lisandro lui a donc prêté un tee-shirt d’Anaîs. Pour David, Lisandro se plie en quatre pour Déva.

Un peu après, David se détend contre un putching ball. Il explique à Solal que rien ne s’est arrangé avec Lisandro qui la joue commando comme si c’était lui qui participait à ce championnat. Charlène se mêle de la conversation pour dire à David que Lisandro est jaloux de lui car il a le talent. Pour David, ce serait plus simple s’il était une fille vu comme Lisandro se comporte avec Déva à qui il parle comme si elle était une princesse et a donné des vêtements d’Anaïs. Charlène reconnait là le comportement de Lisandro avec Anaïs quand elle était maître d’hôtel. Solal trouve que ces deux là tirent des conclusions un peu rapides. Il pense que David veut se venger et sait très bien que Lisandro ne ferait jamais ça. Seulement, Charlène jette de l’huile sur le feu.

Annabelle donne une seconde chance à Jude

‌Depuis les révélations qu’il a fait, Jude craint pour son avenir. Même si les dégâts ne sont que matériel, ça reste un acte grave. Cependant, il est soulagé de ne plus avoir à garder ces lourds secrets.

Pendant ce temps, Rose, Antoine, Emmanuel et Annabelle se réunissent. Annabelle ne se voit pas garder Brice dans son école après ce qu’il a fait. Il est donc viré. En ce qui concerne Jude, Rose lui trouve des circonstances atténuantes du fait du harcèlement qu’il a subi durant un an et explique à Annabelle que ça lui ferait de la mauvaise pub de s’en prendre à lui. Il ne s’agit pas de passer l’éponge mais de faire ce qui est juste.

pour la première fois, Annabelle ne sait que faire. Elle parle de cette situation complexe à son fils qui lui explique qu’il faut qu’elle se mette de temps en temps à la place des gens qui ne lui ressemblent pas. Ethan apprend alors que sa mère a vécu également du harcèlement en cuisine, un monde masculin. Pour s’en sortir, elle a du se blinder, un peu comme Jude.

Finalement, Annabelle ne dénoncera pas Jude à la police qui de toute façon pense que l’explosion est accidentelle. C’est vrai que c’est pour sauvegarder l’image de son école mais aussi la cheffe tient à assumer sa part de responsabilité dans le harcèlement subi par son élève. En le renvoyant, ce serait lui infliger une double peine. Donc, Jude va passer ses examens demain puis retourneras à Lille reprendre ses études à la seule condition qu’il se fasse suivre par un professionnel. Jude accepte et est soulagé d’apprendre qu’il sera en totale sécurité avec le renvoi de Brice.

Jude a le soutien de ses camarades dont Elodie qui se sent bête d’avoir cru Brice. D’ailleurs, elle compte bien rétablir la vérité aux yeux des autres élèves dès leur retour à Lille.
Brice arrive et demande à Jude s’il est content. Il considère que Jude a détruit sa famille et que maintenant, il le fait viré de l’école. Jude n’a plus peur de Brice qui continue de le menacer. Jude clame qu’il ne lui a rien fait et qu’il a cru son frère quand il lui a dit avoir quitté sa femme. Brice ne veut rien entendre et prétend que Jude a retourné le cerveau de son frère. Il veut le frapper mais il trouve Greg sur son chemin qui prend la défense de Jude. Eliott en fait autant, tout comme Hortense, Mehdi et Elodie qui dit à Brice que ça devient gênant pour lui et en profite pour rompre. Brice s’en va.

Eliott a été touché par l’intervention de Greg visant à défendre Jude. Ca redonne le sourire à Greg qui a l’impression que c’est en train de s’arranger entre eux deux. Il pense qu’une fois Jude parti, il pourra passer du temps avec Eliott ce qui leur permettra de se retrouver. Mais ça, c’est parce qu’il ne se doute pas que Jude est en train de dire à Emmanuel et Annabelle qu’il souhaite rester étudier à l’institut Auguste Armand. Il ne s’imagine pas retourner cuisiner à Lille où il a trop de mauvais souvenirs alors qu’à l’institut, il se sent entouré. Annabelle n’apprécie absolument pas cette requête alors qu’Emmanuel aime bien les gens qui ont du culot. Cependant, le directeur pense que Jude n’a pas assez de talent pour intégrer la meilleure école, sauf s’il finit premier à l’épreuve de demain.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 23 décembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 23 décembre est désormais disponible en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.